«Диуани Хикмет» -  Қожа Ахмет  icône

1.0 by ZhOmArt


Mar 18, 2020

À propos de «Диуани Хикмет» - Қожа Ахмет

Français

Le Livre de la Sagesse est une œuvre littéraire qui a couvert l'idée soufie de Khoja Ahmed Yasawi.

Le poète a écrit son livre dans la langue chagatai, qui était auparavant comprise par la steppe kipchak et les Turcs d'Asie centrale. Cela a permis aux peuples turciques de comprendre les principes complexes du Coran et des Hadiths, ainsi que les Tursyras en arabe. "Diwani Hikmet" est une œuvre d'art basée sur les exemples du folklore nomade du pays nomade, avec l'utilisation de techniques de modélisation de style linguistique du folklore turc. L'original du diocèse de Sagesse n'a pas été conservé. La version la plus ancienne a été copiée au milieu du XVe siècle en arabe. Dès sa publication, le Diwani Hickmet a publié en octobre (1887-1901), Istanbul (1901), Tachkent (1902-11).

L'histoire de l'écriture des écrits de Khoja Ahmed Yasawi, la poétique, les idées philosophiques soufos, la signification socio-sociale, le rôle dans la propagation de la religion islamique MF Kopruluzade, NS Banarly, E. Bertels, AK Borovkov, E. Rustamov, VI Zohidov, etc. les scientifiques ont étudié en détail. Khoja Ahmed Yasawi déclare dans le wiki Diwani, que chaque personne doit franchir quatre étapes dans son chemin de vie pour «s'approcher de Dieu». Le premier est la charia. Shari'ah - exige un respect consciencieux des principes et des conditions d'une religion islamique et un culte du dieu. Deuxièmement, la «vérité» est de devenir un disciple des sages, de rejeter les plaisirs du faux monde et de grandir en amour pour Allah. Cet escalier incarne l'idée de base et la mission du soufisme. Troisièmement, le "magifat" est fondamentalement l'étape d'apprentissage de la religion. La principale exigence de cet intendant est de reconnaître et de comprendre que la base de toute vie dans le monde est le Dieu unique. Quatrièmement, le "fano" est le plus grand partisan de l'approche et de la connaissance d'Allah. Selon le concept soufi, la «vérité» sans «charia» ne peut pas être «vérité», «sans logique» «magie», «sans vérité» sans «magie». L'un d'eux est l'escabeau nécessaire pour passer à l'autre. Khoja Ahmed soutient que le chemin vers Yassawi Allah (c'est-à-dire Hak) doit passer par quatre passes. Selon le poète, chaque montée sur le chemin de Hak a des dizaines de maman (arrêt). Cependant, seule une personne qui a maîtrisé quarante de ces quatre passages est connue sous le nom de "zhabarut" (harmonie entre l'homme et la nature), "lachakut" (saturation avec le sens de la vie), "lahut" (ce qui signifie se débarrasser des pseudonymes et apprendre le monde spirituel de l'au-delà), "zasut" ( la puissance qui unit les trois dimensions mentionnées ci-dessus).

La "Divine Sagesse" est un programme puissant et clair qui inspire tout le monde à la moralité, la bonté et des qualités morales élevées. Khodja Ahmed Yasawi mesure la dignité de chaque personne et sa place dans la vie à travers la pureté de son âme intérieure. Il est conclu que la perfection constante des bonnes qualités morales de la personne ou la déviation de tout le caractère moral dépend de la moralité de la personne. L'humanité, quant à elle, est un pouvoir inhérent uniquement à l'esclave d'Allah, celui qui élève des qualités morales et le place sur le chemin de Dieu. Selon le poète, la principale manifestation de la moralité est la gentillesse, le pardon et la compassion pour les autres. Le poète avertit à plusieurs reprises le lecteur que dans le "Diwani Hicket", l'une des principales conditions des musulmans est la capacité de contrôler son tempérament. Le Livre de l'Esprit analyse la pureté de la personne intérieure, les débarrassant de toutes pensées, motifs et motivations négatifs, et exhorte Allah à être chaste et pur. [1]

Le peuple turc du monde entier a découvert le monde spirituel de l'islam à travers la «Sagesse divine» et les considérations philosophiques du mouvement soufi qui avaient été avancées à cette époque. Après avoir donné des conclusions éthiques et didactiques sur la moralité, la moralité, la satisfaction, l'humilité et la générosité chantées dans "Diwani wicket", il a poursuivi son activité artistique dans la poésie du kazakh akyn-zhyrau

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Mar 18, 2020

«Ақыл кітабы» – Қожа Ахмет Ясауидің сопылық идеясын жыр еткен, этикалық-дидактикалық мазмұндағы әдеби шығармасы.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande «Диуани Хикмет» -  Қожа Ахмет  mise à jour 1.0

Telechargé par

Saharat Noingon

Nécessite Android

Android 4.0.3+

Voir plus

«Диуани Хикмет» - Қожа Ахмет Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.