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4.0 by Rif3i


Aug 26, 2024

À propos de الفتوحات المكية

Les conquêtes de la Mecque - par le plus grand Cheikh Muhyi al-Din Ibn al-Arabi al-Andalusi / 558 AH - 638 AH /

"Introduction au livre"

Nous avons dit, et peut-être m'est-il venu à l'esprit d'inclure dans ce livre, ou non, un chapitre sur les croyances étayées par des preuves concluantes et des preuves claires, puis j'ai vu que cela distrait la personne préparée qui cherche plus et s'expose aux souffles de la générosité avec les secrets de l'existence.À ce moment-là, Dieu Tout-Puissant lui accorde la porte de son Seigneur et lui donne la connaissance de Lui, les secrets divins, et la connaissance divine avec laquelle Dieu, gloire à Lui, a loué Son serviteur Khidr.

Il dit : L'un de nos serviteurs, nous lui avons fait miséricorde de notre part et lui avons appris la connaissance de notre part.

Et le Tout-Puissant dit : Et craignez Dieu, et Dieu vous enseignera

Et il a dit : Si vous craignez Dieu, Il fera de vous une différence

Et il fera de toi une lumière avec laquelle marcher.

Il a été dit à Al-Junayd : « Ce que j'ai accompli est ce que j'ai accompli. » Il a dit : « Je suis assis en dessous de ce degré depuis trente ans. »

Abu Yazid a dit : Tu as pris ta connaissance des morts des morts, et nous avons pris notre connaissance des vivants qui ne meurent pas.

Ainsi, celui qui est déterminé dans la solitude avec Dieu, et à travers lui son don est transcendant et sa fin des sciences est exaltée, est ce qui est absent de tout orateur sur le simple.

(Connaissance de l'esprit) et c'est toute science qui vient à vous comme une nécessité ou comme une conséquence de l'examen de preuves, à condition que le visage de cette preuve et sa ressemblance se trouvent dans le monde de la pensée qui recueille et est propre à cet art des sciences.

(Et la deuxième connaissance) est la connaissance des conditions, et il n'y a aucun moyen d'y parvenir sauf par le goût. Une personne sensée n'est pas capable de la définir et n'établit pas de preuves de sa connaissance, comme la connaissance de la douceur du miel, l'amertume de la patience, le plaisir des rapports sexuels, l'amour, l'extase, le désir, et ce qui est semblable à ce type de science. son goût de jaune-amer, et trouve le miel comme amer, et ce n'est pas le cas, car celui qui touche le lieu du goût est le jaune amer.

(Et la troisième science) les sciences des secrets, et c'est la science qui est au-dessus du stade de l'esprit. .

Et l'autre type est de deux sortes, l'un qui rejoint la seconde science, mais sa condition est plus honorable.

Sa parole qu'il y a un paradis de la connaissance des nouvelles et sa parole dans la résurrection qu'il y a un bassin plus doux que le miel que la connaissance des conditions, qui est la connaissance du goût, et sa parole que Dieu et rien est avec lui et l'équivalent des sciences de l'esprit qui sont perçues en regardant, cette troisième catégorie, qui est la science des secrets par laquelle il connaît toutes les sciences et les absorbe et n'en est pas le propriétaire. Ces sciences sont de même, et il n'y a pas de connaissance plus honorable que cette connaissance environnante qui contient toutes les informations et ce qui reste est que celui qui en est informé est véridique pour ceux qui l'écoutent et est infaillible. C'est une condition du peuple. Pour toute personne sensée, s'il lui apporte ces sciences n'est pas infaillible, même s'il est véridique sur le même sujet dans ce qu'on lui a dit, mais de même que cet auditeur n'a pas à croire en lui, il n'a pas à le nier, mais ça s'arrête. l'un des piliers de la Chari'a et n'invalide pas l'un de ses fondements, donc s'il vient avec un ordre qui est valide et que le législateur est silencieux à ce sujet, alors nous ne devrions pas du tout le rejeter et nous avons le choix l'accepter. Nous savons et regardons Si ce qu'on lui a dit était vrai dans la façon dont nous avons corrigé des aspects, nous l'accepterions, sinon nous le laisserions dans la section des récompenses et nous ne parlions pas de ce qu'il dit quoi que ce soit, alors c'est un témoignage écrit sur lequel nous demandons L'infaillible est celui qui tisse pour nous ce que nous avons d'une narration à son sujet, il n'y a donc aucun avantage qu'il nous a ajouté avec son expérience, mais ils viennent, que Dieu soit satisfait d'eux, avec des secrets et des décisions des secrets de la charia, qui dépassent le pouvoir de la pensée et du gain et ne sont jamais atteints que par le témoignage et l'inspiration et ce qui ressemble à ces manières et à partir de là, le bénéfice est sa parole, la paix soit sur lui, si c'est dans ma nation, les modernistes, y compris Omar !

Et ce qu'il a dit d'Abou Bakr concernant sa vertu d'être secret est autre chose, même s'il n'y avait aucun déni de l'existence de ces sciences.

La parole d'Abou Hourayra n'a pas aidé. J'ai mémorisé du Messager de Dieu, que la paix et les bénédictions soient sur lui, deux récipients. Quant à l'un d'eux, je l'ai vomi. Quant à l'autre, si je le vomissais, ce pharynx serait être coupé de moi.

La parole d'Ibn Abbas n'a pas aidé quand il a dit dans les paroles de Dieu Tout-Puissant, Dieu qui a créé sept cieux et de la terre comme eux, la question descend entre eux.

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Last updated on Aug 26, 2024

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