Use APKPure App
Get مصحف حدر رواية حفص ياسر سلامة old version APK for Android
Le Saint Coran, raconté par Hafs sous l'autorité d'Asim, complété par Hadar, par la voix du récitant Yasser Salama
Le Saint Coran, raconté par Hafs sous l'autorité d'Asim, complété par Hadar, par la voix du récitant Yasser Salama
Définition de la lecture de Hadr
Réciter le Hadr, c'est lire rapidement, en tenant compte des règles du Tajweed. C'est l'un des trois niveaux de récitation, et le Hadr est considéré comme le meilleur d'entre eux. C'est complètement différent de lire l'enquête, comme lorsqu'on a demandé à Ibn Moudjahid , « Qui est la personne la plus lisible ? » Il a dit : Celui qui étudie Hadar, et celui qui dit le meilleur, enquête avec contemplation, même si c'est avec peu de récitation, car le but du Coran est de le comprendre et d'agir en conséquence, et sa récitation et sa mémorisation ne sont qu'un signifie cela, alors tous les rangs sont autorisés, et chaque rang a son statut : enquête pour l'enseignement, Hadr pour l'étude et le rappel, et rotation.Pour comprendre et contempler.
Cela a été mentionné dans le livre des Dix Récitations d'Ibn al-Jazari, où il a dit : « La récitation du hadar a pour but d'augmenter le nombre de fois et d'acquérir le mérite et la récompense d'une récitation fréquente du Saint Coran. , il faut faire attention à ne pas couper les voyelles, à perdre le son du ghanna, à manquer la plupart des voyelles et à être négligent au point que la lecture n'est pas valide et ne peut être décrite comme telle. » La récitation est le quatrième niveau : Son nom est tawdīr, et il est de vitesse moyenne, entre tartīl et ḍādr. L'Imam Ibn al-Jazari dit dans son livre Les Dix Récitations : « Le Livre de Dieu Tout-Puissant se lit avec taqīqīq, avec hadr et avec tawārī, qui est la médiation entre les deux cas, récitant magnifiquement des mélodies et des sons arabes, et améliorant la prononciation et la voix en fonction des capacités.
Il convient de noter que la lecture du Hadr est la doctrine et la méthode de lecture et de récitation de nombreux récitants bien connus tels que Ibn Kathir, Abu Jaafar, Abu Amr, Ya'qub, Qalun, Al-Asbahani, Al-Wali sous l'autorité de Hafs. , et d'autres, mais il faut également être prudent lors de la lecture du Coran en évitant de trop en lire, car il se limite au point où il n'atteint pas la lecture correcte, ou l'emmène au-delà des limites de la récitation.
Last updated on Aug 21, 2024
مصحف حدر رواية حفص ياسر سلامة v1.0.7
Telechargé par
Minh Phung
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
مصحف حدر رواية حفص ياسر سلامة
1.0.7 by AppNew24
Aug 21, 2024