جزء عمَّ: المنشاوي والحُصري icône

1.0 by RevoApps


Dec 26, 2023

À propos de جزء عمَّ: المنشاوي والحُصري

Embarquez pour un voyage spirituel avec le Saint Coran, récité par Sheikheen Al-Minshawi et Al-Hosary, sans Internet

Pour la première fois et sans Internet, avec la voix des deux grands cheikhs Muhammad Siddiq Al-Minshawi et Mahmoud Al-Hosari dans une seule application

Une application légère, sans publicité et sans rien qui pourrait vous distraire, vous ou vos enfants, de la contemplation et de la mémorisation du Saint Coran à deux voix, l'une des plus grandes voix au monde de lecture du Saint Coran.

Rapporté par Hafs sous l'autorité d'Asim. Une application indispensable pour tous les fans des Cheikhs Al-Minshawi et Al-Hosary.

Cette application fonctionne complètement sans Internet. Téléchargez simplement le programme et écoutez la récitation de la sourate que vous aimez avec la voix que vous aimez.

Muhammad Siddiq Al-Minshawi (1919-1969) fut l'un des pionniers de la récitation. Il se distinguait par un style distinct et triste dans ses récitations. Cheikh Muhammad est né dans le village d'Al-Bawarik, dans la ville d'Al-Mansha dans le gouvernorat de Sohag en République arabe d'Égypte,[1] et il a achevé la mémorisation du Saint Coran à l'âge de huit ans. Il a grandi dans une ancienne famille coranique. Son père, Cheikh Siddiq Al-Minshawi, est celui qui lui a appris l'art de lire le Saint Coran. Son père, le vénérable Cheikh Siddiq Al-Minshawi, a fondé cette belle , école unique et ancienne, que nous pouvons appeler (l'école Minshawi), alors Cheikh Muhammad en a tiré son style et l'a développé à sa convenance. Il est devenu l'un des serviteurs les plus éminents du Coran. Cheikh Muhammad tirait beaucoup de cette école, ce qui était la raison de son succès après sa voix humble, et Cheikh Muhammad Siddiq Al-Minshawi était surnommé « la voix qui pleure ».

Le défunt imam des prédicateurs, Cheikh Muhammad Metwally Al-Shaarawi, a déclaré à son sujet : « Lui et ses quatre compagnons sont des récitants ; D’autres montent à bord d’un bateau et naviguent dans la mer du Saint Coran, et ce bateau ne cessera de naviguer jusqu’à ce que Dieu – Gloire à Lui – hérite de la terre et de ceux qui s’y trouvent.

Sa renommée s’est répandue et il a été bien accueilli en raison de la douceur, de la beauté et du caractère unique de sa voix, en plus de sa maîtrise des positions de récitation et de sa profonde affection pour les significations et les paroles du Coran. Cheikh Al-Minshawi possède un enregistrement complet de la récitation du Saint Coran, ainsi que de nombreux enregistrements dans la mosquée Al-Aqsa, au Koweït, en Syrie et en Libye. Il a également enregistré une récitation du Coran de haute qualité à la radio égyptienne. a également une lecture conjointe du récit d'Al-Douri avec les récitants Kamel Al-Bahtimi et Fouad Al-Arousi. Muhammad Siddiq Al-Minshawi est considéré comme l'un des récitants les plus célèbres du monde islamique.

Il s'est marié deux fois et a eu quatre fils et deux filles de sa première épouse et de sa seconde cinq fils et quatre filles. Sa seconde épouse est décédée alors qu'elle accomplissait les rituels du Hajj un an avant sa mort. En 1966, il a contracté des varices œsophagiennes et, malgré sa maladie, il a continué à lire le Coran jusqu'à son décès le vendredi 5 Rabi' al-Thani 1389 AH, correspondant au 20 juin 1969 après JC.

J'essaie de le tuer avec du poison

Le cheikh l'a raconté à certains de ses proches lorsque des haineux ont essayé de l'inviter à dîner après une de ses soirées (c'est-à-dire une récitation nocturne) et ont recommandé au cuisinier de mettre du poison dans la nourriture pour lui, mais le cuisinier a dit au cheikh et lui a demandé de ne pas révéler son secret, et Dieu a sauvé le cheikh du complot.[2]

------------

Cheikh Mahmoud Khalil Al-Hosary (17 septembre 1917 - 24 novembre 1980) est un récitateur égyptien du Coran et est considéré comme l'une des personnalités éminentes dans ce domaine. Il est né dans le village de Shubra Al-Namla, Tanta, Gouvernorat de Gharbia. Il possède de nombreux Corans enregistrés avec des narrations différentes. Avant sa naissance, son père avait quitté le gouvernorat du Fayoum pour s'installer dans ce village où il est né. C'est un récitateur égyptien du Coran qui maîtrisait la lecture du Saint Coran avec les dix récitations.

Son éducation et sa vie

Son père, M. Khalil, a quitté avant sa naissance le gouvernorat du Fayoum pour le village de Shubra Al-Namla, où est né Al-Hosary. Sa mère est Mme Farah, ou comme l'appellent les villageois, « Farha ». Son père lui a fait découvrir le livre à l’âge de quatre ans afin qu’il puisse mémoriser le Coran, et il a terminé la mémorisation à l’âge de huit ans. Il se rendait chaque jour de son village à la mosquée Ahmadi de Tanta pour mémoriser le Coran et, à douze ans, il rejoignit l’institut religieux de Tanta. Ensuite, il a appris les dix récitations suivantes à Al-Azhar.

Il a obtenu ses diplômes dans cette science (la science des lectures) puis s’est consacré à l’étude des sciences du Coran en raison de sa voix distinguée et de ses bonnes performances. En 1944, il passe l'examen de radio et se classe premier parmi ceux qui passent l'examen de radio. En 1950 après JC, il fut nommé récitant de la mosquée Ahmadi à Tanta, et en 1955 après JC, il fut nommé récitant de la mosquée Al-Hussein au Caire. Il fut le premier à enregistrer le Coran audio récité avec la narration de Hafs sous l'autorité d'Asim. Il fut le premier à appeler à la création d'une union des récitants du Saint Coran, qui veillerait à leurs intérêts. et leur garantir des moyens de vie décents. Il a appelé à la nécessité d'établir des bureaux de mémorisation du Coran dans toutes les villes et villages, et il a construit une mosquée et un bureau de mémorisation au Caire. Cheikh Al-Husri a réalisé dès son plus jeune âge l'importance de la récitation du Coran pour comprendre le Coran et transmettre son message. Pour lui, la lecture est une science et des principes. Il croit que la récitation du Coran incarne le vocabulaire coranique d'une manière vivante, et incarne ainsi le sens que ces mots visent... La récitation du Coran place également le lecteur dans une confrontation rationnelle avec le Coran. texte, faisant sentir au lecteur la responsabilité placée sur ses épaules.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Dec 26, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande جزء عمَّ: المنشاوي والحُصري mise à jour 1.0

Nécessite Android

5.0

Available on

Télécharger جزء عمَّ: المنشاوي والحُصري sur Google Play

Voir plus

جزء عمَّ: المنشاوي والحُصري Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.