Use APKPure App
Get رسائل ابن العربى و ابن سينا old version APK for Android
Un livre sur l'astronomie et les secrets du monde de la magie, des djinns et de l'hypnose
L'auteur du livre des lettres d'Ibn Arabi et l'auteur de 4 autres livres.
Muhammad ibn Ali ibn Muhammad ibn Arabi al-Hatmi al-Ta'i al-Andalus, connu sous le nom de Muhyi al-Din ibn Arabi, est l'un des mystiques les plus célèbres. Ses partisans et d'autres soufis l'appelaient "le Grand Cheikh". c'est pourquoi l'ordre soufi Akbariya lui est attribué. Il est né à Murcie en Andalousie au mois de Ramadan de l'an 558 AH correspondant à 1164 après JC, deux ans avant la mort du cheikh Abd al-Qadir al-Jilani. Il mourut à Damas en 638 AH correspondant à 1240 AD. Il a été enterré au pied du mont Qassioun.
C'est un érudit mystique andalou, poète et philosophe dont les œuvres sont devenues d'une grande importance même en dehors du monde arabe. Il en écrivit plus de 800, mais il n'en reste que 100. Ses enseignements cosmologiques sont devenus d'une grande importance dans de nombreuses régions du monde islamique.
Ses partisans et disciples des Soufis l'appelaient par de nombreux titres, dont : Le Grand Cheikh, le chef des explorateurs, la mer riche, la mer des vérités, l'imam des enquêteurs, Muhyi al-Din, le Sultan de les connaisseurs.
sa biographie
Ibn Arabi était un mystique, poète et philosophe, né à Murcie, en Espagne, le dix-septième du Ramadan (ou le vingt-six juillet 1165 CE). Ibn Arabi est connu des soufis sous le nom de (Sheikh al-Akbar) ou Muhyiddin Ibn Arabi, et il est considéré comme l'un des saints du soufisme. Au Moyen-Orient, il était connu comme le plus grand cheikh Muhyiddin Ibn Arabi.
Bien qu'il soit adepte de la secte sunnite, ses écrits sur les douze imams sont d'une grande importance pour les chiites. Il y a une large controverse concernant sa doctrine de la jurisprudence, car certains pensent qu'Ibn Arabi appartenait à la doctrine apparente.
Les enseignements d'Ibn Arabi se sont répandus à une vitesse fulgurante à travers le monde. Ses écrits ne se limitaient pas à l'élite musulmane, mais trouvèrent leur chemin vers les classes inférieures de la société à la suite de la propagation de la marée soufie. Les œuvres d'Ibn Arabi ont également été traduites en persan, en turc et en ourdou (une langue largement parlée au Pakistan et en Inde, écrite en caractères arabes). Au-dessus, un grand nombre de poètes étaient des adeptes de l'école soufie, et les idées d'Ibn Arabi étaient une grande inspiration pour eux.
La famille d'Ibn Arabi remonte à des origines différentes et qui se chevauchent.Par exemple, son père était un Arabe, de l'une des tribus arabes les plus célèbres et les plus importantes, la tribu Tai. Quant à sa mère, c'était une berbère qui vivait en Afrique du Nord.
Dans ses écrits, Ibn Arabi a fait référence à son oncle décédé Yahya al-Sinhaji (de Sanhaja), car son oncle était riche et occupait le poste de gouverneur de la ville de Tlemcen, mais il a quitté son poste pour pratiquer le mysticisme après avoir rencontré un cheikh mystique. .
Le père d'Ibn Arabi, Ali Ibn Muhammad, a servi dans l'armée du gouverneur de Murcie connu sous le nom d'Ibn Mardanish. Lorsque ce dernier mourut en 1172 après JC, le père d'Ibn Arabi se tourna vers le service du sultan almohade, Abu Yaqub Yusuf I, et ainsi il retourna au travail gouvernemental, et sa famille déménagea avec lui de Murcie à Séville. Là, Ibn Arabi a grandi à la cour du souverain et a reçu une formation militaire. À l'âge adulte, il a été secrétaire du gouverneur de Séville. Il a épousé une femme nommée Maryam de l'une des familles éminentes.
Telechargé par
عطالله ابو سليم
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Last updated on Jun 15, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
رسائل ابن العربى و ابن سينا
2.0 by MGTM
Jun 15, 2023