قصائدفي رثاءالأمام الباقر(ع) icône

2 by amalll555


Jun 23, 2023

À propos de قصائدفي رثاءالأمام الباقر(ع)

Poèmes de lamentation et poèmes de louange sur l'autorité de l'Imam al-Baqir, que la paix soit sur lui

Muhammad al-Baqir est né à Médine le vendredi 1 Rajab de l'an 57 AH, et il a été dit le 3 Safar de la même année. Et sa naissance a eu lieu quatre ans avant l'incident de Tuff. Un certain nombre de sources chiites et sunnites ont rapporté que son grand-père, le prophète Mahomet, avait prédit la naissance de Muhammad al-Baqir et l'avait nommé Muhammad, comme cela est venu dans le hadith sous l'autorité de Jabir bin Abdullah al-Ansari : "J'étais avec le Messager de Dieu et al-Husayn sur ses genoux pendant qu'il jouait avec lui. Il a dit, O Jabir, un fils naîtra à mon fils Al-Hussain, qui s'appelle Ali. Si le jour de la résurrection un appelant appellera à se lever, le maître des adorateurs et Ali bin Al-Hussain se lèveront. Un fils est né à Ali, qui s'appelle Muhammad. Ô Jabir, si tu le vois, lis-le moi, que la paix soit sur toi. Et que le Prophète était celui qui l'appelait al-Baqir, comme il est venu dans le hadith que le Messager de Dieu a dit un jour à Jabir bin Abdullah al-Ansari : "Ô Jaber, tu resteras jusqu'à ce que tu rencontres mon fils Muhammad bin Ali bin Al-Hussain bin Ali bin Abi Talib, connu dans la Torah sous le nom d'Al-Baqir. Si vous le rencontrez, lisez-lui la paix.

Ses contemporains le décrivaient comme ayant des traits semblables à ceux du Messager de Dieu, et qu'il était grand, frisé, brun, avec un grain de beauté sur la joue et un grain de beauté rouge sur le corps, avec un aspect tombant, une bonne voix et un nez plat. tête. Et il a été rapporté qu'il avait une trace de prostration sur son front et son nez, et il était teint avec du henné et du katam, et il prenait ses barreaux et alignait sa barbe, et il portait une robe de pierre ponce et un nœud papillon épineux, et il envoyait son turban derrière lui, et l'inscription sur son anneau était « Glorifié est Dieu ». Al-Saduq dit qu'il a été scellé avec le sceau de son grand-père, l'imam al-Husayn, et son inscription était "Dieu contrôle ses affaires." Son père était Ali ibn al-Hussain Zain al-Abidin, le quatrième imam parmi les chiites et l'un des infaillibles et Ahl al-Bayt dans la croyance des chiites, et sa mère était Fatima bint al-Hassan bin Ali, la maîtresse de la jeunesse des gens du Paradis. Il était surnommé Umm Abdullah, et elle était l'une des femmes de Banu Hashim, et Al-Ja`far Al-Sadiq dit d'elle : "C'était une de ses amies qu'elle n'a pas trouvée dans la famille d'Al-Hassan." Le savant Muhsin al-Amin dit que Muhammad al-Baqir était un Hashemi des Hachémites et un Alawi des Alaouites et un Fatimide des Fatimides, car il était le premier avec qui les naissances d'al-Hasan et d'al-Hussain ont été combinées Il est resté avec lui et sa compagne pendant toute cette période, et il ne l'a pas quitté, et il a été touché par sa guidance, son savoir, sa piété, sa piété, son ascèse, son détachement sévère, et son tournant vers Dieu. Son grand-père et son père lui enseignaient ce qui était établi dans leurs âmes de bonté, d'orientation, de comportement léger et de bonne direction. Et al-Mufid dit qu'il était parmi ses frères le calife de son père, son successeur, et celui qui a conduit l'imamat - au sens chiite - après lui, et il a excellé sur leur groupe en termes de connaissance, d'ascétisme, et Il apparaît sur l'autorité d'Uhud sur l'autorité des fils d'Al-Hassan et d'Al-Hussain des sciences de la religion, de l'archéologie, de la Sunnah, de la science du Coran, de la biographie et des arts de la littérature , ce qui est apparu d'Abu Jaafar. Les restes des compagnons, les visages des disciples et les chefs des juristes musulmans ont raconté de lui, et ils ont écrit à son sujet l'interprétation du Coran.

Il mourut à l'époque du calife omeyyade Hisham ibn Abd al-Malik en l'an 114 AH, empoisonné, selon les récits chiites.

Nous avons collecté pour vous dans cette application

Poèmes de lamentation de l'Imam al-Baqir, que la paix soit sur lui

Poèmes à la louange de l'Imam al-Baqir, que la paix soit sur lui

Mots d'affection pour l'Imam Al-Baqir, la paix soit sur lui

D'après les poèmes du martyre de l'imam Al-Baqir, que la paix soit sur lui

Poésie pour le droit de l'Imam al-Baqir, que la paix soit sur lui

Fonctionnalités des applications

Facilité d'utilisation

ça marche sans le net

Design élégant et distinctif

Interface belle et attrayante

Basculez facilement entre les poèmes

La taille de l'application est petite et ne prend pas beaucoup de place

Mise à jour continue de l'application

Nous espérons que nous saurons répondre à vos attentes et que nous avons réussi à vous satisfaire. Nous vous souhaitons de nous encourager à être plus créatifs avec vos commentaires positifs à notre égard et d'évaluer le programme avec cinq étoiles en entier, avec nos meilleurs vœux pour vous. et nous.

Merci

Quoi de neuf dans la dernière version 2

Last updated on Jun 23, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande قصائدفي رثاءالأمام الباقر(ع) mise à jour 2

Telechargé par

Sky Sky

Nécessite Android

Android 5.0+

Available on

Télécharger قصائدفي رثاءالأمام الباقر(ع) sur Google Play

Voir plus

قصائدفي رثاءالأمام الباقر(ع) Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.