معرفۃ القرآن علیٰ کنز العرفان1 icône

1.0 by Pak Appz


Jul 1, 2020

À propos de معرفۃ القرآن علیٰ کنز العرفان1

Le paragraphe 1 est du Coran de Marifatul Ala Kanzul Irfan - معرفۃ القرآن علیٰ کنز العرفان

Marifatul Coran Ala Kanzul Irfan (معرفۃ القرآن علیٰ کنز العرفان) par Mufti Muhammad Qasim Attari avec urdu tarjuma par dawat e islami.

Un juzʼ (arabe : جُزْءْ, pluriel : أَجْزَاءْ ajzaʼ, signifiant littéralement « partie ») est l'une des trente parties de différentes longueurs en lesquelles le Coran est divisé. Il est également connu sous le nom de para (پارہ / পারা) en Iran et dans le sous-continent.

La division en ajzaʼ n'a aucun rapport avec le sens du Coran et n'importe qui peut commencer à lire de n'importe où dans le Coran. À l'époque médiévale, quand il était trop coûteux pour la plupart des musulmans d'acheter un manuscrit, des copies du Coran (Mushaf / Coran) étaient conservées dans les mosquées et rendues accessibles aux gens ; ces copies prenaient fréquemment la forme d'une série de trente parties (juzʼ ou para parfois aussi appelé supara ou suparah). Certains utilisent ces divisions pour faciliter la récitation du Coran en un mois, comme pendant le Ramadan / Ramzan, lorsque l'ensemble du Coran Majeed est récité dans les prières Tarawih (Namaz aka Salah), généralement à raison d'un juzʼ / para / suparah a nuit.

Un juzʼ est encore divisé en hizbani (lit. « deux groupes », singulier : hizb, pluriel : ahzab), il y a donc 60 ahzab. Chaque hizb (groupe) est subdivisé en quatre quartiers, ce qui fait huit quartiers par juzʼ, appelés maqraʼ (lit. « lecture »). Il y a 240 de ces quartiers (maqraʼs) dans le Coran. Ces maqraʼ sont souvent utilisés comme sections pratiques pour la révision lors de la mémorisation du Coran Pak.

Le juzʼ le plus couramment mémorisé est juzʼ 'amma, le 30e juzʼ, contenant les chapitres (surah) 78 à 114, avec la plupart des chapitres les plus courts du Coran e majeed. Juz amma est nommé, comme la plupart des ajza, d'après le 1er mot de son 1er verset (dans ce cas le chapitre 78).

First Para est composé de deux sourates principalement, à savoir la sourate Al Fatiha et la sourate Baqarah partiellement.

Sourate Fatiha :

Al-Fatihah (arabe : الْفَاتِحَة, « L'ouverture » ​​ou « L'ouvreur ») est le premier chapitre (sourate) du Coran. Ses sept versets (ayat) sont une prière pour la direction, la seigneurie et la miséricorde de Dieu. Ce chapitre a un rôle essentiel dans la prière islamique (salat). Le sens littéral principal de l'expression « Al-Fatiha » est « L'ouvreur », ce qui pourrait faire référence à cette sourate étant « l'ouvreur du livre » (Fatihat al-Kitab), au fait qu'elle est la première sourate récitée en entier dans chaque cycle de prière (salaah / salaat) (rakʿah), ou à la manière dont il sert d'ouverture à de nombreuses fonctions dans la vie islamique quotidienne. Certains musulmans l'interprètent comme une référence à une capacité implicite du Sorat à ouvrir une personne à la foi en Dieu.

Le Saint Coran est divisé en 30 chapitres également connus sous le nom de Trente PARA. Dans cette application, PARA ONE, également connu sous le nom d'Alif laam meem (ou Alif Lam Mim), est présenté. Il s'agit du paragraphe 1 du Saint Coran avec une traduction en ourdou mot à mot (ou mot à mot).

Lorsque le prophète Muhammad ﷺ a dit à un compagnon qu'il lui enseignerait le plus grand chapitre du Coran, il a récité la sourate Al Fatihah. Rapporté par Abu Sa'id Al-Mu'alla

Il a alors dit,

« Ne vais-je pas vous enseigner la sourate la plus supérieure du Coran ? » Il dit : " (C'est) : " Louange à Allah, le Seigneur des mondes. ' (c'est-à-dire la sourate Al-Fatiha) qui se compose de sept versets récités à plusieurs reprises et du magnifique Coran qui m'a été donné. "Sahih Al Bukhari.

La sourate Al-Baqarah (arabe : البقرة‎, "La génisse" ou "La vache") est le deuxième et le plus long chapitre (surah) du Coran. Il se compose de 286 versets, 6 201 mots et 25 500 lettres.

Il s'agit d'une sourate médinoise / madani (ou madni), c'est-à-dire qu'elle aurait été révélée à Médine après l'hégire, à l'exception des versets concernant la riba (intérêt ou usure) qui selon les musulmans ont été révélés lors du pèlerinage d'adieu , le dernier Hajj de Muhammad (s). en particulier, le verset 281 de ce chapitre est considéré comme le dernier verset du Coran à être révélé, le 10 Dhul al Hijjah 10 A.H.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande معرفۃ القرآن علیٰ کنز العرفان1 mise à jour 1.0

Nécessite Android

4.1

Available on

Télécharger معرفۃ القرآن علیٰ کنز العرفان1 sur Google Play

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Jul 1, 2020

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Voir plus

معرفۃ القرآن علیٰ کنز العرفان1 Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.