Use APKPure App
Get مقامات الحريري old version APK for Android
Maqamat al-Qur'an Maqamat al-Qur'an Enseignement Maqamat al-Qur'an par Karim Badi' al-Zaman
Maqamat Al-Hariri Maqamat est une application Android qui contient un livre important et utile pour tous les musulmans dans le domaine de Maqamat Al-Hariri
Les Maqamat al-Hariri sont des maqamat littéraires écrits par Muhammad al-Hariri al-Basri (446 AH / 1054 CE - 6 Rajab 516 AH / 11 septembre 1122 CE). Le dialogue y a lieu entre deux personnes, et son auteur est engagé dans la profession littéraire qui repose sur la rime et le merveilleux.
Maqamat al-Hariri, organisé par Muhammad al-Hariri et illustré par Yahya bin Mahmoud al-Wasiti. Sa langue est solidement moulée, non dénuée de quelque artifice, et elle est utilisée depuis longtemps dans les écoles. Hariri est considéré comme l'un des premiers écrivains de l'ère de la littérature arabe. Le deuxième des livres de Maqamat est le plus célèbre et le plus influent, aucun d'entre eux ne reçut l'attention qu'il reçut des savants et les princes rivalisèrent pour en acquérir des exemplaires. Haji Khalifa a dit : « Un livre qui n'a pas besoin d'introduction pour sa renommée. » Al-Zamakhshari, qui était un contemporain de Hariri, a dit dans son éloge : « Je jure par Dieu, par Ses versets, par les cheveux du Hajj et son temps, qu'Al-Hariri est digne que nous écrivions avec bienveillance son maqamat, et c'est le quatrième livre des livres de maqamat selon la séquence historique. » Et leur ordre est :
Le Maqamat de Badi al-Zaman (décédé en 395 AH);
Le Maqamat d'Ibn Nabata (décédé en 405 AH);
Maqamat Ibn Naqia (décédé en 485 AH);
maqamat al-hariri,
Il comprend cinquante maqamat, similaires au maqamat de Badi al-Zaman, dont le héros était al-Harith bin Hammam al-Basri, qui est un nom sans nom, et son narrateur est Abu Zaid al-Sarouji, et il a été contesté si c'était une vraie personnalité ou pas, et Basra a répondu et c'était un vieil homme éloquent et il a charmé les gens avec son éloquence dans la mosquée Bani Haram alors qu'il leur demandait de l'aider à déchiffrer son fils des familles romaines. Al-Hariri a déclaré: "Des gens si distingués se sont réunis avec moi et m'ont raconté ce qu'ils avaient entendu et en ont été étonnés, alors j'ai établi le sanctuaire interdit, puis j'ai construit le reste des sanctuaires dessus." Ibn al-Jawzi a dit: Il a présenté le maqama interdit au vizir Anushirwan, et il l'a approuvé et a ordonné qu'il y ajoute ce qui lui ressemble, il l'a donc complété avec cinquante maqama. En l'an 676 AH, Ibn Khalkan en trouva une copie dans l'écriture d'Al-Hariri et y lut qu'il l'avait écrite pour le ministre Jalal al-Din bin Sadaqa, ce qui est contraire à ce qu'il a prouvé dans sa traduction de Hariri qu'il l'a écrit pour le ministre Anushirwan bin Khaled Al-Qashani : ministre d'Al-Mustarshid Al-Abbasi. Il contient de très nombreux commentaires, dont Haji Khalifa a compté quarante commentaires et a déclaré que les meilleurs d'entre eux sont les commentaires d'Abu al-Abbas al-Sharaishi (décédé en l'an 619 AH), et le plus important d'entre eux est le commentaire de Ibn al-Sa'i al-Baghdadi (décédé en l'an 674 AH) et c'est en vingt-cinq volumes Al-Hariri, et il lui a lu son explication. Le livre a été imprimé pour la première fois à Calcutta de 1809 à 1812 après JC, puis à Paris en 1822 après JC.
Parmi les sujets importants dans ce domaine :
Enseigner les sanctuaires du Saint Coran sans filet
Enseigner les sanctuaires du Noble Coran
Maqamat Hariri Ourdou Explication
Maqamat al-Hariri
Sanctuaires orientaux
Conseils pour le mois de Ramadan, Ibn Othaymin, sans filet
Résumé jurisprudentiel de Sheikh Saleh Al-Fawzan
Le résumé expliquant le livre du monothéisme pour Al-Fawzan
Les sanctuaires de Badiuzzaman al-Hamdhani
Telechargé par
حيدر صباح
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Last updated on Sep 9, 2024
SDK and API 34 Update
مقامات الحريري المقامات
10.4 by Mohammad Daoud
Sep 9, 2024