ওসমানীয় খিলাফাত | Otoman icône

1.13 by Islamic Books


Jun 29, 2024

À propos de ওসমানীয় খিলাফাত | Otoman

Osmani Khilafat

পনের শতাব্দীতে সামরিক ও অর্থনৈতিক শক্তিতে অটোমানরা ছিল জগতের শ্রেষ্ঠ সাম্রাজ্য। এশিয়া ছাড়াও সুদূর দক্ষিণপূর্ব ইউরোপেও প্রাধান্য ছিল অটোমান সুলতানদের। একটা সময় পূর্ব ও উত্তর আফ্রিকাও তাদের দখলে চলে যায়। ইতিহাস বিখ্যাত দানিয়ুব নদীর তীরবর্তী অঞ্চল থেকে শুরু করে নীল নদ অবধি প্রসারিত অটোমান সাম্রাজ্যের শক্তিশালী সামরিক বাহিনী, লাভজনক অর্থনৈতিক অঞ্চল, বিখ্যাত সব স্থাপনা এবং জ্যোতির্বিদ্যার সুদূরপ্রসারী উন্নতি বিশ্বের অন্যসব সম্রাটের ঈর্ষার কারণ ছিল।

আমরা খুব সহজে যেন পড়া যায় এই জন্য এই এপ্যটি করেছি। কিছু প্রয়োজনীয় টুলস সংযোজন করেছি। আশা করি ভালো একটা অ্যাাপ হিসেবে পাবেন এটা। আপনাদের পরামর্শ একান্ত কাম্য।

Fonctionnalités de l'application

✓ ☆ Mode plein écran.

✓ ☆ Mode nuit.

✓ ☆ page d'épinglage.

✓ ☆ Faites glisser le mode de lecture horizontal comme des livres.

✓ ☆ Mode de lecture à défilement vertical.

✓ ☆ Recherche par numéro de page.

✓ ☆ Partage de captures d'écran sur facebook, twitter, whats-app et autres sites de partage.

L'Empire ottoman était un État qui contrôlait une grande partie de l'Europe du Sud-Est, de l'Asie occidentale et de l'Afrique du Nord entre le 14ème et le début du 20ème siècle. Elle a été fondée à la fin du XIIIe siècle dans le nord-ouest de l'Anatolie dans la ville de Söğüt (province actuelle de Bilecik) par le chef tribal turkmène Osman. Après 1354, les Ottomans sont entrés en Europe et avec la conquête des Balkans, le beylik ottoman s'est transformé en un empire transcontinental. Les Ottomans ont mis fin à l'Empire byzantin avec la conquête de Constantinople en 1453 par Mehmed le Conquérant.

Au cours des 16e et 17e siècles, à l'apogée de sa puissance, sous le règne de Soliman le Magnifique, l'Empire ottoman était un empire multinational et multilingue contrôlant la majeure partie de l'Europe du Sud-Est, l'Europe centrale, l'Asie occidentale, certaines parties de l'Europe de l'Est, le Caucase. , Afrique du Nord et Corne de l'Afrique. [20] Au début du 17ème siècle, l'empire contenait 32 provinces et de nombreux états vassaux. Certains d'entre eux ont ensuite été absorbés par l'Empire ottoman, tandis que d'autres ont obtenu divers types d'autonomie au cours des siècles.Avec Constantinople (aujourd'hui Istanbul) comme capitale et contrôle des terres autour du bassin méditerranéen, l'Empire ottoman était à le centre des interactions entre les mondes oriental et occidental pendant six siècles. Alors que l'on pensait autrefois que l'empire était entré dans une période de déclin après la mort de Soliman le Magnifique, ce point de vue n'est plus soutenu par la majorité des historiens universitaires. 17e et pendant une grande partie du 18e siècle. Cependant, pendant une longue période de paix de 1740 à 1768, le système militaire ottoman a pris du retard sur celui de ses rivaux européens, les empires des Habsbourg et de la Russie. Les Ottomans ont par conséquent subi de graves défaites militaires à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle, ce qui les a incités à lancer un processus global de réforme et de modernisation connu sous le nom de Tanzimat. Ainsi, au cours du XIXe siècle, l'État ottoman est devenu beaucoup plus puissant et organisé, malgré de nouvelles pertes territoriales, en particulier dans les Balkans, où un certain nombre de nouveaux États ont vu le jour. Avec le coup d'État de 1913, les nationalistes et Comité radical d'Union et de Progrès au pouvoir, l'empire s'allie à l'Allemagne dans l'espoir d'échapper à l'isolement diplomatique qui a contribué à ses récentes pertes territoriales, et rejoint ainsi la Première Guerre mondiale aux côtés des puissances centrales. Alors que l'Empire a été en mesure de se maintenir en grande partie pendant le conflit, il était aux prises avec la dissidence interne, en particulier avec la révolte arabe dans ses possessions arabes. Pendant ce temps, un génocide a été commis par le gouvernement ottoman contre les Arméniens, les Assyriens et les Grecs.

La défaite de l'Empire et l'occupation d'une partie de son territoire par les puissances alliées au lendemain de la Première Guerre mondiale ont entraîné son partitionnement et la perte de ses territoires du Moyen-Orient, qui ont été partagés entre le Royaume-Uni et la France.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.13

Last updated on Jun 29, 2024

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande ওসমানীয় খিলাফাত | Otoman mise à jour 1.13

Telechargé par

Wai Yan Phyo Aung

Nécessite Android

Android 6.0+

Available on

Télécharger ওসমানীয় খিলাফাত | Otoman sur Google Play

Voir plus

ওসমানীয় খিলাফাত | Otoman Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.