廣欽老和尚法語集(2020) icône

1.0.8 by 釋道岸


Aug 31, 2021

À propos de 廣欽老和尚法語集(2020)

Français

Le vieux moine est né dans le comté de Hui'an, province du Fujian, le 26e jour du 10e mois lunaire de la 18e année du règne de Guangxu sous la dynastie Qing (1892 après JC). Son nom de famille commun était Huang et son prénom était Wenlai. En raison de son milieu familial pauvre, son frère n'avait pas d'argent pour se marier. Quand Shi avait quatre ans, ses parents l'ont vendu à un agriculteur nommé Li dans le comté de Jinjiang comme fils adoptif.

Le vieux moine est né dans le comté de Hui'an, province du Fujian, le 26e jour du 10e mois lunaire de la 18e année du règne de Guangxu sous la dynastie Qing (1892 après JC). Son nom de famille commun était Huang et son prénom était Wenlai. En raison de son milieu familial pauvre, son frère n'avait pas d'argent pour se marier. Quand Shi avait quatre ans, ses parents l'ont vendu à un agriculteur nommé Li dans le comté de Jinjiang comme fils adoptif. Sa mère adoptive était végétarienne et l'enseignant a volontairement suivi sa mère pour devenir végétarienne lorsqu'il avait sept ans. Après la mort de ses parents adoptifs aînés, Shi s'est immédiatement rendu à Nanyang pour gagner sa vie et a gravi les montagnes avec la population locale pour couper et transporter du bois. Un jour, il a prédit que quelque chose arriverait à une charrette légère et a prévenu ses collègues de ne pas monter dessus. La charrette est effectivement tombée dans la vallée, et certains collègues ont plaisanté en disant que cela arriverait. Puisque vous êtes un dieu de la connaissance et un végétarien, pourquoi ne pas retourner dans votre ville natale de Quanzhou pour pratiquer le taoïsme ? Le professeur a semblé avoir compris et a pris un bateau pour retourner au Fujian.

En 1927, alors que le maître avait trente-six ans, il fut ordonné moine par Maître Ruixiafang au temple Chengtian, Quanzhou. Son nom était Zhaojing. C'est-à-dire qu'il part du service de travail le plus élémentaire sur les pistes, pour ensuite recevoir l'ordination à l'âge de quarante-deux ans. L'abbé s'est retourné et le vieux moine lui a appris à " manger ce que les autres ne mangent pas et à faire ce que les autres ne font pas, et vous le saurez plus tard ! " Parce qu'il était analphabète et maigre, il était souvent victime d'intimidation, mais le maître J'ai enduré l'humiliation et j'étais déterminé à le faire, déterminé à cultiver dur, à faire un travail dur et un travail modeste, sans aucun regret. Au cours des dernières années, grâce aux mérites de l'ascèse de « l'humiliation et de l'altruisme durables », mon esprit s'est progressivement élargi et je me suis progressivement débarrassé des limites des êtres humains et de moi-même. Parmi elles, il a atteint la réalisation de « Nambutsu Samadhi". Plus tard, il s'est rendu au rocher Bixiao dans la montagne Liangshan, au nord de la ville, pour pratiquer la méditation. De façon inattendue, il est entré accidentellement dans une grotte de tigre. Le tigre ne lui a pas fait de mal. Le lendemain, il a amené de nombreux bébés tigres qui sautaient et jouaient à " L'entrée de la grotte. Ils étaient très heureux. C'est « émouvoir le cœur avec le cœur ». Les habitants au pied de la montagne étaient appelés « Moine Fuhu ».

Le maître tombait souvent en transe et pendant plusieurs mois, il ne pouvait ni manger, ni bouger, ni même respirer. Le bûcheron croyait à tort que le maître était décédé et se rendit au temple de Chengtian. Le vieux moine Zhuanchen et Maître Hongyi gravirent la montagne pour y aller. lui rendre visite. Maître Hongyi claqua des doigts trois fois et dit : « Quand le maître est sorti de Ding, il y a eu une sensation à Quanzhou. Les années de Fanci ont duré plusieurs années (le nombre d'années est difficile à déterminer), puis le maître est descendu de la montagne et est retourné au temple pour y rester environ cinq ou six ans. Au cours de la trente-sixième année de la République de Chine (1947 après JC), la division avait cinquante-six ans et traversa la mer de Xiamen, province du Fujian, à Taiwan à bord du navire British Airways. Puis il a suivi le destin et a prié Bouddha. Il y a eu un incident au cours duquel des fantômes japonais ont été sauvés la nuit dans le temple Fahua de Taipei. Le « moine aux fruits » est devenu célèbre dans tout Taiwan. Les Chinois d'outre-mer admiraient également ce nom, convertirent des dizaines de milliers de disciples et fondèrent plus de dix temples. Au cours de la 44e année de la République de Chine, le temple Zen Chengtian construit à Tucheng, dans le comté de Taipei, fut nommé en mémoire de sa maison ancestrale. sur le continent, le temple Zen de Chengtian.

Lorsque le maître eut plus de quatre-vingts ans, il exprima qu'il était sur le point de renoncer à sa vie. Après les supplications répétées de ses disciples et la demande à Maître Chanyun de présider le Bouddha Amitabha Sept, il reçut une permission compatissante et reporta l'heure. Mais le Maître a dit un jour à Elder Wu Ming que s'il enseigne à nouveau les préceptes à l'avenir, il quittera ce monde. Au cours de la 70e année de la République de Chine, le temple Miaotong a été construit à Kaohsiung. En octobre de la 74e année de la République de Chine, il a enseigné les trois grands préceptes. Le 26 du 12e jour du premier mois lunaire, il est retourné au temple Chengtian dans le nord, a donné des instructions une par une et a déclaré qu'il était décédé. Ensuite, il a été incinéré et ses restes ont été enchâssés dans le temple Chengtian, le temple Guangchengyan et le temple Miaotong. Le premier jour du premier mois lunaire de l'année suivante, il fit signe de retourner vers le sud, au temple Miaotong. Après son arrivée au temple Miaotong, il chantait le nom du Bouddha jour et nuit. Parfois, il attrapait des poissons en bois de ses propres mains et demandait à ses disciples chanter ensemble le nom de Bouddha. Le cinquième jour du mois lunaire, la vision du professeur était claire, calme et paisible, rien d'inhabituel. Vers deux heures de l'après-midi, il a soudainement dit à tout le monde : " Il n'y a ni venue, ni venue, ni génération. " Il a hoché la tête et a souri aux disciples, s'est assis et a fermé les yeux. Au bout d'un moment, tout le monde a vu que Le professeur ne bougeait pas, et ils s'avancèrent pour regarder de plus près, et ils savaient que le professeur était déjà arrivé. Au son de la récitation du nom du Bouddha, il mourut paisiblement à l'âge de quatre-vingt-quinze ans.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.8

Last updated on Aug 31, 2021

修正離線下載音檔無法播放

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande 廣欽老和尚法語集(2020) mise à jour 1.0.8

Telechargé par

Ahmad Farid Arrasyid

Nécessite Android

Android 4.1+

Available on

Télécharger 廣欽老和尚法語集(2020) sur Google Play

Voir plus

廣欽老和尚法語集(2020) Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.