Use APKPure App
Get 楚河汉界中国象棋 old version APK for Android
L'apparition historique de Chu et Han en compétition pour le monde. L'abstraction est devenue un jeu d'échecs Les jeux d'échecs traditionnels ont une longue histoire.
La frontière Chu River-Han est la ligne de démarcation sur l'échiquier, qui provient de la guerre Chu-Han. À en juger par le format de l'échiquier, il y a neuf lignes droites et cinq lignes horizontales des deux côtés de la rivière Chu et de la frontière Han. Neuf est le plus grand nombre et cinq est au milieu du nombre.La combinaison du neuf vertical et du cinq horizontal forme le "neuf cinq" suprême, qui est le plus haut, le plus grand et le plus grand, représentant le trône. Une fois les pièces d'échecs placées des deux côtés, le noir et le rouge s'affrontent et s'affrontent, ce qui reproduit artistiquement l'apparence historique de Chu et Han en lice pour le monde. L'abstraction est devenue un jeu d'échecs Les jeux d'échecs traditionnels ont une longue histoire. Les échecs chinois sont une culture d'échecs chinoise et un trésor culturel de la nation chinoise.
records d'échecs
La notation existante utilise généralement quatre mots pour enregistrer le mouvement des pièces d'échecs.
Le premier mot indique la pièce qui doit être déplacée.
Le deuxième mot représente le code en ligne droite de la pièce d'échecs en mouvement (les côtés rouge et noir sont comptés de droite à gauche à partir de la ligne inférieure de son propre côté), le côté rouge est représenté par des caractères chinois et le côté noir est représenté par des chiffres arabes. Lorsqu'il y a deux pièces d'échecs identiques sur la même ligne droite, la différence entre l'avant et l'arrière est adoptée, comme "back car flat four", "front horse advances 7".
Le troisième mot indique la direction du mouvement de la pièce d'échecs, "plat" est utilisé pour le mouvement horizontal, "avancer" est utilisé pour avancer vers la ligne de fond de l'adversaire et "retraite" est utilisé pour reculer vers sa propre ligne de fond.
Le quatrième caractère est divisé en deux catégories : lorsque la pièce d'échecs avance et recule sur une ligne droite, il indique le nombre de pas que la pièce d'échecs avance et recule ; lorsque la pièce d'échecs se déplace horizontalement ou obliquement, il indique le numéro de la ligne droite ligne atteinte.
Jeu de base
Shuai (Général) : Shuai (Général) est le leader des échecs et l'objectif que les deux parties s'efforcent d'atteindre. Il ne peut se déplacer qu'à l'intérieur des neuf palais, il peut monter ou descendre, à gauche ou à droite, et il ne peut déplacer qu'une seule grille verticalement ou horizontalement à chaque fois qu'il se déplace. Shuai et Jiang ne peuvent pas se faire face directement sur la même ligne droite, sinon ils perdront.
Shi (érudit) : Shi (érudit) est le garde du corps personnel du général (beau), et il ne peut se déplacer que dans les Neuf Palais. Son chemin d'échecs n'a que quatre lignes obliques dans les neuf palais.
Phase (image) : La fonction principale de la phase (image) est de défendre et de protéger son beau (général). Sa façon de marcher consiste à parcourir deux carrés en diagonale à la fois, communément appelés "Xiangfeitian". La gamme d'activités de la phase (xiang) est limitée à sa propre position dans les limites de la rivière, et elle ne peut pas traverser la rivière, et s'il y a une pièce d'échecs au centre du terrain, elle se déplace, elle ne peut pas se déplacer, communément appelée comme "yeux d'éléphant bloqués".
Tour : la tour est la plus puissante aux échecs. Elle peut marcher indépendamment des lignes horizontales ou verticales. Tant qu'aucune pièce ne la bloque, le nombre de pas n'est pas limité. Par conséquent, une voiture peut contrôler dix-sept points, on l'appelle donc "une voiture avec dix fils froids".
Canon : Le canon se déplace exactement de la même manière que la tour lorsqu'il ne capture pas. Lors de la capture d'une pièce, il doit y avoir un espace entre les siennes et celles de l'adversaire (quelles que soient les pièces de l'adversaire ou les siennes). Le canon est le seul type d'échecs qui peut surpasser les pièces aux échecs.
Cheval : La façon pour un cheval de marcher est de garder une inclinaison, c'est-à-dire de marcher sur un carré horizontalement ou droit, puis de marcher sur une ligne diagonale, communément appelée « journée de marche à cheval ». Les points de sélection qu'un cheval peut marcher à la fois peuvent atteindre huit points autour de lui, il y a donc un dicton des "huit côtés de la majesté". S'il y a d'autres pièces d'échecs bloquant la direction à suivre, le cheval ne pourra pas marcher dessus, communément appelé "jambes de cheval fou".
Soldats (pions) : avant de traverser la rivière, les soldats (pions) ne peuvent avancer qu'étape par étape. Après avoir traversé la rivière, ils sont autorisés à se déplacer à gauche et à droite, sauf qu'ils ne peuvent pas reculer, mais ils ne peuvent avancer que d'un pas à la fois. Même ainsi, soldats (pions) Le pouvoir du pion a également été considérablement amélioré, il y a donc un dicton selon lequel "un pion traversant la rivière est la moitié d'une charrette".
Chanson parlée :
Le cheval marche en caractères japonais, comme un champ volant, la voiture marche droit et le canon renverse la montagne. Le soldat a pris la route secondaire pour protéger le général, et le pion n'est jamais revenu.
La voiture va tout droit sur la route et le cheval marche en pente, comme des canons de campagne volants pour percer, et les pions traversent la rivière.
Last updated on Dec 12, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Telechargé par
Rizky Muhammad Ridwan
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
楚河汉界中国象棋
2.1.2 by APPPLAYNOW
Dec 12, 2023