5 Azeem Muslim Sipah Salar icône

1.2 by Pak Appz


Jul 6, 2023

À propos de 5 Azeem Muslim Sipah Salar

حضرت خالد بن ولیدؓ ۔ محمد بن قاسم۔ طارق بن زیاد۔ یوسف بن تاشفین۔ امیر تیمور

5 Azeem Muslim Sipahsalar histoire livre ourdou télécharger gratuitement le livre d'histoire islamique 5 Panch Azeem Muslim Speh Salar écrit par Abdul Samad Muzaffar. Une brève histoire de cinq grands commandants musulmans, examinez un livre informatif sur les 5 célèbres commandants musulmans et leurs réalisations, succès et victoires, lisez sur les commandants islamiques Tariq Bin Ziyad, Khalid Bin Waleed, Muhammad Bin Qasim, Ameer Taimoor et Yousaf Bin Tashfeen .

À l'ère moderne, l'histoire de la nouvelle génération est égale au manque d'intérêt pour l'islam, ce qui les ennuie en lisant des livres basés sur les événements historiques de l'islam, bien que lisant ces histoires de bravoure pour la nouvelle génération à chaque époque Il est important qu'ils essaient de suivre les traces de ces grands personnages et de se faire un nom et de faire connaître leur pays dans l'histoire pour les jours à venir. Dans le livre en revue, Abdul Samad Muzaffar en a sélectionné 5.

Parmi eux figurent Khalid bin Waleed, Muhammad bin Qasim, Tariq bin Ziad, Yusuf bin Tashfeen et Amir Timur. Ces commandants vétérans de l'armée islamique étaient les messagers de la mort pour l'ennemi et de la paix et de la tranquillité pour leurs proches sur le champ de bataille. Chaque fois que ces grands généraux de l'Islam mettaient le pied sur leur destination, les fleurs de la grandeur et de la dispersion commençaient à se disperser pour les saluer. Une étude de la vie et des événements de ces grands généraux éveillera chez les lecteurs un nouvel enthousiasme susceptible de rendre plus sûr l'avenir des musulmans du monde.

Khalid Ibn al-Walid Ibn al-Mugghira al-Makhzumi (arabe: خالد بن الوليد بن بن الوليد بن بن الوليد بن المغيرة المخزومي, Romanized: Khālid Ibn al-Walīd Ibn al-Mughīra al-Makhzūmī; Died 642) était un commandant musulman arabe au service de la Le prophète islamique Muhammad et les califes Rashidun Abu Bakr (r. 632–634) et Umar (r. 634–644). Il a joué le rôle militaire de premier plan dans les guerres de Ridda contre les tribus rebelles en Arabie en 632–633 et les premières conquêtes musulmanes de l'Irak sassanide en 633–634 et de la Syrie byzantine en 634–638.

Ṭāriq ibn Ziyād ( arabe : طارق بن زياد ), également connu simplement sous le nom de Tarik en anglais, était un commandant berbère omeyyade qui a lancé la conquête musulmane omeyyade de l' Hispanie wisigothique ( Espagne et Portugal actuels ) en 711–718 après JC. Il dirigea une grande armée et traversa le détroit de Gibraltar depuis la côte nord-africaine, regroupant ses troupes sur ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de Rocher de Gibraltar. Le nom "Gibraltar" est la dérivation espagnole du nom arabe Jabal Ṭāriq (جبل طارق), qui signifie "montagne de Ṭāriq", qui porte son nom.

Muhammad ibn Qasim ( arabe : محمد ابن القاسم , romanisé : Muḥammad ibn Qāsim ; c. 695 - 715), était un commandant militaire arabe au service du califat omeyyade qui a dirigé la conquête musulmane du Sind du dernier roi hindou, Raja Dahir à la bataille d'Aror. Il a été le premier musulman à avoir réussi à capturer des territoires hindous et à initier le début de l'Inde islamique en 712 CE.

Yusuf ibn Tachfin, également Tashafin, Teshufin, (arabe: يوسف بن تاشفين ناصر الدين بن تالاكاكين الصنهاجي, romanisée. Youssef Ben Tachfine Naṣr al-Dîn ibn Tālākakīn al-sanhaji, régnaient c 1061-1106) était le chef de l'empire almoravide berbère . Il a cofondé la ville de Marrakech et a dirigé les forces musulmanes dans la bataille de Sagrajas. Ibn Tashfin est venu d'Afrique en al-Andalus pour aider les musulmans à lutter contre Alfonso VI, remportant finalement la victoire et promouvant un système islamique dans la région. En 1061, il prend le titre « amir al-Muslimin » reconnaissant la suzeraineté du califat abbasside dont il devient le vassal.

Timur ( Chagatay : تيمور Temür , allumé 'Fer'; 9 avril 1336 - 17-19 février 1405), plus tard Timūr Gurkānī [b] ( Chagatay : تيمور کورگن Temür Küregen ), était un conquérant turco-mongol qui a fondé l' Empire timuride dans et autour de l'Afghanistan, de l'Iran et de l'Asie centrale modernes, devenant le premier dirigeant de la dynastie timuride. En tant que commandant invaincu, il est largement considéré comme l'un des plus grands chefs militaires et tacticiens de l'histoire.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.2

Last updated on Jul 6, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande 5 Azeem Muslim Sipah Salar mise à jour 1.2

Nécessite Android

5.0

Available on

Télécharger 5 Azeem Muslim Sipah Salar sur Google Play

Voir plus

5 Azeem Muslim Sipah Salar Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.