Use APKPure App
Get Antkey Mobile old version APK for Android
une clé d'identification pour les fourmis introduites
Les fourmis sont des éléments visibles de la plupart des écosystèmes terrestres. Les fourmis sont d'importants prédateurs, charognards, granivores et, dans le nouveau monde, herbivores. Les fourmis s'engagent également dans une gamme étonnante d'associations avec des plantes et d'autres insectes, et peuvent agir comme des ingénieurs de l'écosystème en tant qu'agents du renouvellement du sol, de la redistribution des nutriments et des perturbations à petite échelle.
Plus de 15 000 espèces de fourmis ont été décrites et plus de 200 ont établi des populations en dehors de leur aire de répartition d'origine. Un petit sous-ensemble d'entre elles sont devenues des envahisseurs hautement destructeurs, notamment la fourmi d'Argentine (Linepithema humile), la fourmi à grosse tête (Pheidole megacephala), la fourmi folle jaune (Anoplolepis gracilipes), la petite fourmi de feu (Wasmannia auropunctata) et la fourmi rouge. fourmis de feu importées (Solenopsis invicta), qui figurent actuellement parmi les 100 pires espèces envahissantes au monde (Lowe et al. 2000). De plus, deux de ces espèces (Linepithema humile et Solenopsis invicta) font généralement partie des quatre espèces envahissantes les mieux étudiées (Pyšek et al. 2008). Bien que les fourmis envahissantes soient économiquement coûteuses dans les zones urbaines et agricoles, les conséquences les plus graves de leur introduction pourraient être écologiques. Les fourmis envahissantes peuvent modifier considérablement les écosystèmes en réduisant la diversité des fourmis indigènes, en déplaçant d'autres arthropodes, en ayant un impact négatif sur les populations de vertébrés et en perturbant les mutualismes fourmis-plantes.
Les fourmis envahissantes forment un petit sous-ensemble quelque peu distinct de fourmis introduites dans de nouveaux environnements par les humains. La majorité des fourmis introduites restent confinées dans des habitats modifiés par l'homme et certaines de ces espèces sont souvent appelées fourmis vagabondes en raison de leur dépendance à l'égard de la dispersion par l'intermédiaire de l'homme et de leur association étroite avec les humains en général. Bien que des centaines d’espèces de fourmis se soient établies en dehors de leur aire de répartition d’origine, la plupart des recherches se sont concentrées sur la biologie de quelques espèces seulement.
Antkey est une ressource communautaire pour l'identification des espèces de fourmis envahissantes, introduites et couramment interceptées à travers le monde.
Cette clé a été conçue pour être utilisée avec la fonction « Find Best ». Trouver le meilleur est invoqué en appuyant sur l'icône de la baguette dans la barre de navigation ou en sélectionnant l'option Trouver le meilleur dans le tiroir de navigation.
Auteurs : Eli M. Sarnat et Andrew V. Suarez
Source originale : cette clé fait partie de l'outil complet Antkey sur http://antkey.org (nécessite une connexion Internet). Des liens externes sont fournis dans les fiches d’information pour plus de commodité, mais ils nécessitent également une connexion Internet. Des références complètes pour toutes les citations sont disponibles sur le site Web d'Antkey, ainsi que des cartes de distribution, des vidéos de comportement, un glossaire entièrement illustré, et bien plus encore.
Cette clé a été développée en coopération avec le programme de technologie d'identification USDA APHIS ITP. Veuillez visiter http://idtools.org pour en savoir plus.
Application mobile mise à jour : août 2024
Last updated on Sep 14, 2024
Updated app to latest LucidMobile
Telechargé par
Nan Wadi Phyo
Nécessite Android
Android 6.0+
Catégories
Signaler
Antkey Mobile
1.3.0 by LucidMobile
Sep 14, 2024