À propos de Archimedes cipher

Simulateur de l'ancien chiffre d'Archimède

Le chiffre d'Archimède est un cryptosystème cryptographique classique, plus ancien que d'autres systèmes tels que le chiffre de César. Elle a été décrite par Archimède de Syracuse sur la base de la spirale arithmétique, ou spirale d'Archimède, que le mathématicien grec lui-même a étudié en profondeur.

Selon Plutarque, le sage grec maîtrisait parfaitement à la fois le chiffre spartiate Scythal et le chiffre pythagoricien. Mais en raison de l’intrusion des premières méthodes de cryptanalyse, on dit qu’Archimède a conçu une méthode plus complexe. Bien que précisément en raison de sa complexité, les historiens de l’époque estiment que ce cryptosystème était alourdi par rapport à d’autres alternatives plus simples, et pour cette raison il a été peu diffusé dans les temps anciens. Une description de la procédure peut être trouvée dans l'ouvrage de Plutarque, ainsi qu'une comparaison avec le chiffre scythe spartiate.

Cette application est basée sur la version originale, en utilisant deux variantes discrètes et concentriques de la spirale d'Archimède, dans lesquelles le pas initial de l'angle polaire est déphasé entre elles, cherchant un emboîtement sans collisions, grâce auquel les deux spirales peuvent se faire des commentaires les uns sur les autres. oui selon la clé. Dans cette première version, Archimède utilise le nombre 27 comme longueur maximale des spirales.

Le choix de la longueur de la spirale est le résultat de débats entre penseurs et érudits au fil des siècles. Certains historiens pensent que le choix du nombre 27 a été fait prémédité de sorte que le nombre de positions discrètes sur l'axe horizontal de la spirale soit de 12 positions, les faisant coïncider avec le nombre de dieux de l'Olympe : selon la mythologie de la Grèce antique. Cette dernière facilitait la mémorisation d’une partie de la clé symétrique.

Parmi le grand nombre de théories et d'hypothèses qui existent sur le dispositif mécanique découvert au XXe siècle dans une épave près de l'île grecque d'Anticythère, de nombreux historiens attribuent son invention et sa fabrication à Archimède lui-même. Et nombreux sont également les experts qui estiment que la véritable fonction du mécanisme était de permettre l’exécution automatisée d’un chiffre d’Archimède.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Archimedes cipher mise à jour 1.0

Telechargé par

Pradeep Saini

Nécessite Android

Android 4.0+

Available on

Télécharger Archimedes cipher sur Google Play

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Aug 5, 2024

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Voir plus

Archimedes cipher Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.