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2.0 by mardrew


Sep 25, 2019

À propos de ARMAssem

Français

Langage d'assemblage pour appareils mobiles

ARMAssem est une application de sensibilisation chrétienne. Il a pour but de diffuser le message de bonne nouvelle de Jésus-Christ tout en fournissant une application qui peut être utile ou éducative.

La plupart des appareils mobiles fonctionnent sur une sorte de processeur ARM. Comme les processeurs ARM utilisent l'architecture RISC (groupe d'instructions réduit), ils sont relativement faciles à apprendre. Cette application vous permet d'écrire un langage d'assemblage de type ARM pour créer une application ou un jeu de base. Il n’est pas nécessaire de comprendre quoi que ce soit au sujet du matériel du périphérique, puisqu’une API permet de définir la couleur, de tracer des lignes, des rectangles, du texte ainsi que de manipuler les tapotements et les balayages.

Comme la traduction du langage d'assemblage est un processus relativement simple, l'assembleur s'exécute assez rapidement. Pour les applications simples, attendez environ 5 à 10 secondes pour le premier assemblage après le chargement. Ensuite, après chaque changement de code, attendez environ 1-2 secondes pour chaque assemblage. Cela est dû au fait que chaque changement de code ne nécessite que l'assemblage du module modifié.

ARMAssem est livré préchargé avec un exemple de programme de langage d’assemblage. L'exemple montre comment créer une image-objet avec l'éditeur de palette à l'aide de l'API Android. L'idée est que vous pouvez modifier le programme exemple, voir les résultats de vos modifications et commencer à apprendre l'assemblage très rapidement.

Caractéristiques:

Registres 32 bits et emplacements mémoire

Mise en évidence de la syntaxe pour afficher les étiquettes et les chaînes

Définir des sections de données et de code séparées

Définir des variables de type entier ou chaîne

Définir des étiquettes pour les variables et les emplacements de branche

Créer et parcourir plusieurs fichiers

Navigation dans les libellés pour prendre en charge le saut de code

Autocomplete pour prendre en charge la saisie automatique des étiquettes

Commentaires utilisant le point-virgule pour expliquer le code

Débogueur:

Permet d’exécuter pas à pas, d’afficher les registres et de changer de mémoire

Affiche les registres actuels R0-R15

Affiche les emplacements de mémoire actuels M0-M200

Possibilité de voir une application en cours d'exécution sur le même écran que le débogueur, ce qui facilite l'apprentissage du langage d'assemblage

Possibilité de définir des points d'arrêt pour franchir les sections

Possibilité de faire défiler image par image

Instructions prises en charge:

MOV, CMP, B, BEQ, BNE, BGT, BLT, BGE, BLE

MOVEQ, MOVNE, MOVGT, MOVLE

LDR - préindexé, postindexé, offset

STR - préindexé, postindexé, offset

AJOUTER, SUB, PUSH, POP

Instructions supplémentaires:

Ce sont des instructions pour soutenir les graphiques et le style orienté objet qui

ne font pas partie du jeu d’instructions d’assemblage ARM.

RECT - dessine un rectangle en haut à gauche R1, R2 en bas à droite R3, R4

LIGNE - trace une ligne de la position R1, R2 à R3, R4

TEXT - dessine le texte de la chaîne R1 à la position R2, R3

COLOR - change la couleur actuelle (0-9) en utilisant R1

COLORRGB - change la couleur actuelle (rouge, vert, bleu) en utilisant R1, R2, R3

TOUCH - transfère l'événement tap up ou down dans R1, R2, R3

SWIPE - place le doigt dans R1 et R2

NOUVEL objet - crée une nouvelle instance de l'objet, renvoie le pointeur dans R1

CALL - appelle l'objet, en utilisant le pointeur dans R1

RTS - retour à l'appelant

Notez que toutes les instructions ne fonctionnent actuellement que sur des nombres 32 bits.

il n'y a pas d'opération de niveau octet ou demi-mot.

Les chaînes sont codées sous forme de séquences de nombres à 32 bits.

Raccourcis:

Tous les raccourcis sont suivis d’un seul chiffre puis espace,

ou deux chiffres.

m - types registre MOV,

l - types registre LDR,

t - types registre STR,

p - types PUSH {register}

o - types POP {registre}

a - types ADD registre,

s - types sous registre,

Compatibilité:

Les appareils plus anciens et plus récents sont pris en charge

Option de redimensionnement disponible pour s’adapter à n’importe quel écran (avec perte de résolution pour les écrans plus petits)

Quoi de neuf dans la dernière version 2.0

Last updated on Sep 25, 2019

Create apps and games in ARM-like assembly language

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Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande ARMAssem mise à jour 2.0

Telechargé par

أمير بخلاقي

Nécessite Android

Android 4.0+

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