À propos de Astronomie

Manuel d'astronomie.

L’astronomie est la science des objets célestes (étoiles, planètes, comètes et galaxies) et des phénomènes qui se produisent hors de l’atmosphère terrestre (tels que le rayonnement solaire et cosmique). Il se concentre sur l'évolution, la physique, la chimie, la météorologie et le mouvement des corps célestes, ainsi que sur la formation et le développement d'univers. Traduit du grec astronomie est la "loi des étoiles". L'astronomie est l'une des sciences les plus anciennes.

Qu'est-ce que l'astronomie étudie?

L'astronomie est la science qui étudie la structure de l'univers. Elle étudie l'emplacement, le mouvement, la nature physique, l'origine et l'évolution des corps et des systèmes célestes. Les propriétés fondamentales de l'univers qui nous entoure font également l'objet d'une étude astronomique. Plus spécifiquement, l’astronomie étudie le soleil et d’autres étoiles, les planètes et leurs satellites, les trous noirs, les galaxies et les nébuleuses, les quasars, les astéroïdes, etc. L'astronomie est une science conçue pour expliquer les phénomènes incompréhensibles se produisant dans l'univers et expliquer notre vie.

Quelles sont les sections de l'astronomie?

L'astronomie en tant que science de l'univers comprend actuellement plusieurs sections:

Astrométrie. Elle étudie le mouvement et l'emplacement des objets de l'espace.

Mécanique céleste. Cette section définit la masse et la forme des étoiles et étudie les lois de leur mouvement sous l’influence des forces d’agression.

Astronomie théorique. Les scientifiques engagés dans la théorie développent des modèles informatiques et analytiques de corps et de phénomènes célestes.

Astrophysique. Elle étudie les propriétés physiques et chimiques des objets spatiaux.

Archéoastronomie. Cette section étudie l’histoire de l’astronomie et détermine ce que la connaissance cosmique a existé dans les temps anciens.

L'observation est la base de l'astronomie.

astronomie

Les astronomes ne peuvent pas expérimenter, comme le peuvent par exemple les physiciens. Presque toutes les informations dont disposent les astronomes sur les corps célestes, obtenues à l'aide d'un rayonnement électromagnétique.

Observer l'univers est un processus très compliqué et laborieux, il nécessite de l'attention, de la régularité et de la concentration. Par conséquent, il est tout simplement impossible de parler de l'unité de mesure, à savoir les mètres et les kilomètres en astronomie.

Lors de l'étude du système solaire, une unité astronomique est utilisée.

Avec l'aide de l'astronomie, nous apprenons les lois de la nature et observons l'évolution progressive de notre monde. L'astronomie détermine en grande partie les perspectives des gens. Au début du XXIe siècle, les thèmes spatiaux sur les galaxies et les extraterrestres sont devenus très populaires, malheureusement très souvent très incompétents. L’intérêt des journalistes qui ne comprennent pas les questions d’espace, les opinions de scientifiques fondées sur des faits non confirmés poussent beaucoup de gens à croire aux découvertes pseudoscientifiques.

Demande Astronomie mise à jour 1.0