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Oct 17, 2023

À propos de Automobile Engineering

Guide de cours d'introduction hors ligne à l'ingénierie automobile

Vous êtes-vous déjà demandé comment les véhicules de transport sont réellement fabriqués et assemblés ? Qu'il s'agisse d'un bus, d'un scooter, d'un vélo ou même de votre voiture de sport préférée, ils sont tous conçus par des ingénieurs automobiles qui travaillent sans relâche pour créer chaque pièce d'un véhicule de transport et ils ont tout réuni en un chef-d'œuvre ! L'ingénierie automobile s'occupe de la fabrication et de l'entretien des voitures, de la fabrication de divers composants à la conception de véhicules, en passant par leur assemblage et leur test pour assurer la sécurité du conducteur. Voici un guide complet sur ce qu'est ce domaine d'études, les meilleurs programmes proposés, les principales universités et le champ de carrière requis !

Qu'est-ce que l'ingénierie automobile ?

Il s'agit d'une branche spécialisée du génie mécanique et s'intéresse à l'étude de la conception et de la fabrication automobiles telles que les voitures, les véhicules et leurs moteurs. c'est une branche de l'ingénierie qui s'occupe du développement, de la conception, de la production, des essais de fabrication, de l'entretien, de la gestion et du contrôle des automobiles. Les principaux domaines d'intervention de sa mise en œuvre sont la conception de véhicules, les procédures impliquées dans la production de voitures, la fabrication de moteurs de motos et la gestion du carburant. De plus, ce domaine d'études est une combinaison interdisciplinaire de différents types d'ingénierie, notamment le génie électrique, le génie mécanique, le génie logiciel, le génie des transports, le génie électronique et le génie de la sécurité.

Un ingénieur de développement a la responsabilité de coordonner la livraison des attributs d'ingénierie d'une automobile complète (bus, voiture, camion, fourgonnette, SUV, moto, etc.) comme dicté par le constructeur automobile, les réglementations gouvernementales et le client qui achète le produit.

Tout comme l'ingénieur système, l'ingénieur de développement s'intéresse aux interactions de tous les systèmes dans l'automobile complète. Bien qu'il existe plusieurs composants et systèmes dans une automobile qui doivent fonctionner comme prévu, ils doivent également fonctionner en harmonie avec l'automobile complète. Par exemple, la fonction principale du système de freinage est de fournir une fonctionnalité de freinage à l'automobile. Parallèlement à cela, il doit également fournir un niveau acceptable de: sensation de pédale (spongieuse, raide), «bruit» du système de freinage (grincement, tremblement, etc.) et interaction avec l'ABS (système de freinage antiblocage)

Un autre aspect du travail de l'ingénieur de développement est un processus de compromis nécessaire pour fournir tous les attributs automobiles à un certain niveau acceptable. Un exemple de ceci est le compromis entre les performances du moteur et l'économie de carburant. Alors que certains clients recherchent une puissance maximale de leur moteur, l'automobile doit toujours offrir un niveau acceptable d'économie de carburant. Du point de vue du moteur, ce sont des exigences opposées. Les performances du moteur recherchent une cylindrée maximale (plus gros, plus de puissance), tandis que l'économie de carburant recherche un moteur de plus petite cylindrée (ex: 1,4 L contre 5,4 L). Cependant, la taille du moteur n'est pas le seul facteur contribuant à l'économie de carburant et aux performances de l'automobile. Différentes valeurs entrent en jeu.

D'autres attributs qui impliquent des compromis incluent : le poids de l'automobile, la traînée aérodynamique, les engrenages de transmission, les dispositifs de contrôle des émissions, la tenue de route/la tenue de route, la qualité de conduite et les pneus.

L'ingénieur développement est également chargé d'organiser les essais, la validation et la certification au niveau automobile. Les composants et les systèmes sont conçus et testés individuellement par l'ingénieur produit. L'évaluation finale doit être effectuée au niveau de l'automobile pour évaluer les interactions de système à système. À titre d'exemple, le système audio (radio) doit être évalué au niveau de l'automobile. L'interaction avec d'autres composants électroniques peut provoquer des interférences. La dissipation thermique du système et le placement ergonomique des commandes doivent être évalués. La qualité du son dans toutes les places assises doit être assurée à des niveaux acceptables.

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