À propos de Bake

C'est une application pour apprendre la langue Shipibo-Konibo chez les enfants de 3 à 5 ans

C'est une application pour téléphones portables et tablettes (avec système d'exploitation Android) pour les enfants de 3 à 5 ans pour apprendre à travers des images et des sons, des contenus de base sur l'alphabet, les nombres, la famille, les couleurs, les parties du corps humain, les animaux, fruits et expressions de base dans la langue Shipibo-Konibo.

Cette application vise à servir d'instruments pour renforcer et promouvoir les processus de revitalisation linguistique qui surgissent avec les nouvelles générations.

Le peuple Shipibo-Konibo Ce peuple a son origine dans une série de fusions culturelles entre trois groupes qui étaient auparavant différents les uns des autres: les Shipibos, les Konibos et les Shetebos. Le nom de cette ville serait lié aux termes «singe» et «poisson», dans la langue d'origine. Selon la tradition orale de ce peuple, les Shipibo-Konibo ont reçu ce nom parce que dans le passé, leur front, leur menton et toute la bouche étaient noircis avec une teinte naturelle de noir, ce qui les faisait ressembler à un singe appelé Shipi. Aujourd'hui, les citoyens de cette ville ont accepté cette dénomination sans la considérer comme péjorative et la revendiquer (Morin 1998).

Les Shipibo-Konibo sont connus pour leur grande mobilité et leur capacité à organiser des conglomérats de population indigène dans les zones urbaines, par exemple la Communauté de Cantagallo, la colonie indigène amazonienne la plus connue et la plus nombreuse de la métropole de Lima, située dans le Rímac. district.

D'autre part, la production artisanale et textile du peuple Shipibo-Konibo est l'une des plus célèbres de l'Amazonie péruvienne en raison de ses conceptions typiques. Le célèbre système de conception Kené a une valeur fondamentale dans la culture Shipibo-Konibo, car il exprime leur vision du monde. En 2008, le kené a été déclaré Patrimoine Culturel de la Nation avec la Résolution Directrice RD N 540 / INC-2008.

Cette ville riveraine était traditionnellement installée sur les rives de la rivière Ucayali et de ses affluents. Actuellement, les communautés Shipibo-Konibo sont situées dans les départements d'Ucayali, Madre de Dios, Loreto et Huánuco. Selon les données obtenues par le ministère de la Culture, la population des communautés de cette ville est estimée à 32 964 habitants, l'une des villes les plus nombreuses de l'Amazonie péruvienne.

Funte: https://bdpi.cultura.gob.pe/pueblos/shipibo-konibo

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Bake mise à jour 1.0

Telechargé par

Ahmed Hesham

Nécessite Android

Android 4.2+

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Jul 13, 2021

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Voir plus

Bake Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.