Binh icône

1.2 by Anh Do


May 2, 2016

À propos de Binh

Français

Disposez les cartes en main comme un général organise sa troupe dans une bataille

Il s'agit d'une sorte de jeu de cartes pour entraîner la capacité de réflexion à trouver le résultat optimal dans des conditions de ressources limitées.

"Binh" signifie militaire, troupe.

Le jeu est pour un groupe de 2 à 4 joueurs.

Chaque joueur dispose de 13 cartes et doit les organiser en 3 branches. Ensuite, chaque paire de joueurs compare sa main pour déterminer le gagnant.

Ce jeu pour téléphone est conçu pour que l'utilisateur joue contre 3 adversaires machines (IA).

GUIDE DE JEU

La force d'une carte augmente de 2 à A, non affectée par sa couleur.

Un tuple est un groupe de cartes de même rang.

Un groupe de 5 cartes est appelé :

- 4 d'une sorte : 1 4-tuple et une seule carte, exemple : 7-Heart, 7-Diamond, 7-Club, 7-Spade, K-Spade

- full : 1 3-tuple et 1 paire (2-tuple), exemple : 7-Heart, 7-Diamond, 7-Club, K-Club, K-Spade

- couleur : 5 cartes de la même couleur, exemple : 3-Cœur, 7-Cœur, 8-Cœur, 10-Cœur, K-Cœur

- quinte : 5 cartes séquentielles (A2345 est une quinte et elle est juste derrière 10JQKA seulement). Exemple :

3 cœurs, 4 clubs, 5 cœurs, 6 piques, 7 diamants

- brelan : 1 3-tuple et 2 cartes simples, exemple : 7-Heart, 7-Diamond, 7-Club, 9-Club, K-Spade

- 2 paires : 2 paires et 1 carte simple, exemple : 7-Heart, 7-Diamond, K-Club, K-Spade, 9-Club

- 1 paire : 1 paire et 3 cartes simples, exemple : 7-Heart, 7-Diamond, 9-Club, 10-Spade, Q-Club

- carte haute : pas dans les types ci-dessus

Un groupe de 3 cartes est appelé :

- brelan : 1 3-tuple

- 1 paire : 1 paire et 1 carte simple

- carte haute : pas dans les types ci-dessus

Main spéciale :

13 cartes sont appelées une main spéciale lorsque :

Type A :

- quinte flush du dragon : 13 cartes sont de la même couleur

- quinte dragon : 13 cartes sont séquentielles de rang 2 à A

- une couleur : 13 cartes sont de la même couleur, rouge ou noire

Type B :

- quinte flush : 5 cartes sont flush et aussi une quinte

- 6 paires : a 6 paires ou 5 paires et 1 3-tuple

- 4 of a kind : a un 4-tuple

- 3 full : a 2 full et 1 3-tuple

- 3 couleurs : a 2 couleurs et 3 cartes restantes sont de la même couleur

- 3 lignes droites : a 2 lignes droites et 3 cartes restantes sont séquentielles de rang

2 mains spéciales sont tirées.

Une main spéciale gagne toutes les mains normales et le gagnant obtient 12 points pour le type A et 6 points pour le type B

Main normale :

Si 13 cartes ne constituent pas une main spéciale, elles doivent être organisées en 3 branches avec la règle :

- 3 cartes en haut

- 5 cartes au milieu

- 5 cartes en bas

- la branche la plus haute n'est pas plus forte que la plus basse (comme une tour, plus le sol est haut, plus le diamètre est petit)

Règle pour comparer 2 branches :

- la force d'une branche diminue selon son type : full, couleur, quinte, brelan, 2 paires, 1 paire, carte haute

- si deux branches sont du même type, la plus forte est celle :

+ full : a le 3-uplet le plus fort

+ couleur : a des cartes plus fortes

+ quinte : a des cartes plus fortes

+ brelan : a le 3-uplet le plus fort

+ 2 paires : a la paire la plus forte. Si les paires sont identiques, alors a la carte unique la plus forte

+ 1 paire : a la paire la plus forte. Si les paires sont identiques, alors a les cartes simples les plus fortes

+ carte haute : a des cartes plus fortes

Règle pour comparer 2 mains normales : comparez branche par branche haut, milieu, bas de manière correspondante dans deux mains. La branche la plus forte a 1 point, l'autre a 0 point. La main la plus forte est celle qui a le plus grand nombre de points. Le joueur a la main la plus forte qui gagne et marque.

Formule : score = point total de la main du gagnant - point total de la main du perdant

Mauvaise main :

Si une main normale est arrangée contre la règle, le joueur perd 9 points et l'adversaire gagne ce score.

STRATÉGIE DE SUGGESTION

Voici quelques stratégies de bonnes pratiques que j'ai entendues :

- essayez d'avoir une victoire de 3 branches (victoire complète) car cela équivaut à 3 victoires normales. Normalement, full house/quinte/A est assez bon pour avoir une victoire complète.

- full/n'importe quel/max (f1 - attaque). Donc : full/paire/A ; full/paire/paire souvent vu

- flush ou moins/max/moy (f2 -defend). Donc : flush/ 2 paires/ J souvent vu

- main faible : évitez une défaite complète : any/ max/ moy (vs f1) ; tout/moy/max (vs f2) ; donc : tout/ A/ A ; paire/ paire/ paire souvent vue

Bonne découverte de votre meilleure stratégie pour chaque ensemble de jeu !

Bonne chance !

Quoi de neuf dans la dernière version 1.2

Last updated on May 2, 2016

- use new version of cocos2d-x
- improve card images

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Informations Jeu supplémentaires

Dernière version

Demande Binh mise à jour 1.2

Telechargé par

Kimtea

Nécessite Android

Android 2.3.4+

Available on

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