À propos de Mantra de Bouddha

Le mantra de Bouddha aide à vivre mieux et plus heureux

Le professeur Le Tu Hy a donné un aperçu des mantras et des mantras dans le bouddhisme. Il a dit que le mantra provenait des Védas hindous en Inde, qui sont apparus il y a environ 3 500 ans.

Dans l'esprit des écritures védiques, l'univers est appelé Jagat, c'est-à-dire celui qui est en mouvement, car tout ce qui existe est dû à la combinaison des forces et du mouvement, et chaque mouvement produit des vibrations et possède son propre son.

Selon les Védas, un mantra est la forme sonore d'une entité qui a le pouvoir de faire exister l'entité qu'il représente. D'une manière générale, un mantra est une forme de discours psychoactif qui a un effet direct sur le corps, sur les émotions, sur l'esprit de la personne, et même sur les processus de transformation des objets en substances dans la nature.

Selon Khanna : Les mantras sont des syllabes écrites en sanskrit, essentiellement des « formes-pensées » représentant la divinité ou les énergies cosmiques, exerçant leur influence par le biais de vibrations tonales. Alors. En Inde, dans les rites religieux, les gens font très attention à prononcer le bon mantra sanskrit.

Ensuite, l'analyse de l'étymologie sanskrite du mantra est mantra et dhāraṇī. Il pense que la distinction entre dhāraṇī et mantra est difficile à être claire. On peut dire que tous les mantras sont des dhāraṇī, mais tous les dhāraṇī ne sont pas des mantras. Les mantras ont tendance à être plus courts que le dhāraṇī. « Le dhāraṇī et le mantra contiennent tous deux des parties sonores incompréhensibles comme Om ou Hūm, ce qui explique peut-être pourquoi certaines personnes les considèrent essentiellement dénuées de sens. Le mantra est utilisé exclusivement pour les rites bouddhistes de nature secrète, tandis que le dhāranī est utilisé dans les rituels secrets et (publics). dit le professeur.

Parlant des mantras dans le bouddhisme, le professeur a dit que le bouddhisme est apparu environ 500 ans avant le calendrier solaire, c'est-à-dire après l'hindouisme avec les Védas environ 1000 ans. Lorsque le bouddhisme n'apparaissait pas, les mantras étaient utilisés dans les Védas.

Aux premiers jours du bouddhisme, les bouddhistes n'acceptaient pas l'utilisation de mantras parce que les mantras sont étroitement associés aux Vedas qui sont païens pour le bouddhisme. De plus, dans certains mantras, il existe également des souhaits de gain matériel, ce qui est contraire au bouddhisme. Mais dans certains des Canons Pāli tels que le Ratana Sutta, le Karaṇīyamettā Sutta et le Maṅgala Sutta sont récités pour protéger les ascètes dans le désert des mauvaises pensées, du mal et des attaques d'animaux sauvages. considéré comme la première forme de mantra dans le bouddhisme.

Le professeur a également cité, selon Edward Conze, l'utilisation des mantras dans le bouddhisme peut se diviser en 3 étapes :

Première étape : Comme les Indiens, les bouddhistes utilisent des mantras comme sorts protecteurs pour éloigner les influences néfastes.

- Deuxième étape : Conze note que les mantras ultérieurs ont été davantage utilisés pour protéger la vie spirituelle du mantra, et des passages de mantra ont commencé à être ajoutés dans certains sutras du Mahayana tels que le Sutra du Lotus. Le Sutra du Lotus = saddharmapuṇḍarῑka sūtra), et le Lang Gia Sutra (Laṅkāvatāra Sūtra).

- Troisième étape : à partir du VIIe siècle environ, le mantra atteint son stade de développement premier et devient un moyen de salut à part entière. Les suttas qui enseignent la pratique des mantras dans le bouddhisme tibétain (Tantra) ont commencé à prendre de l'ampleur aux VIe et VIIe siècles, des formes distinctes de bouddhisme apparaissant dès le début du VIIe siècle, vers 300 après JC.

Selon le professeur, les mantras sont devenus une partie importante de la pratique du bouddhisme ésotérique, qui est originaire de Vajrayāna en Inde et a évolué plus tard dans le bouddhisme du Tibet et du Shingon au Japon.

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