Colorful Surah Saba with Engli icône

1.0 by Pak Appz


Feb 3, 2023

À propos de Colorful Surah Saba with Engli

Saba est la 34ème sourate du Saint Coran avec 54 Ayat, traduction anglaise Uthmani.

Saba’ (arabe : سَبَأ‎, « Sheba ») est le 34e chapitre (srah) du Coran avec 54 versets (āyāt). Il traite de la vie de Salomon et de David, une histoire sur le peuple de Saba, des défis et des avertissements contre les mécréants ainsi que les promesses liées au Jour du Jugement.

En ce qui concerne le moment et le contexte contextuel de la révélation (asbāb al-nuzūl), il s'agit d'une "sourate Mecquoise / Makki", ce qui signifie qu'elle a été révélée à La Mecque (La Mecque), au lieu de plus tard à Médine.

Le chapitre a été révélé pendant la période mecquoise de la prophétie de Mahomet, donc, une sourate mecquoise. Certains commentateurs du Coran, dont Ahmad ibn Ajiba, Mahmud al-Alusi, Ibn al-Jawzi et Al-Qurtubi, ont estimé que le sixième verset était une exception et avait été révélé à l'époque médinoise.

Le chapitre a commencé par la phrase Alhamdulillah ("Loué soit Dieu"), l'un des cinq chapitres où le faire - les autres sont Al Fatihah, Al Anam, Al Kahf et Fatir. Les deux premiers versets affirment la louange et la toute-puissance de Dieu. Les versets suivants (3-9) critiquaient les mécréants pour leur rejet de la résurrection, du Jour du Jugement et du message de Mahomet. Le neuvième verset mentionne également l'ordre de l'univers comme preuve de la toute-puissance de Dieu. Les versets suivants (10-14) discutent brièvement de David et Salomon, tous deux considérés comme des prophètes par l'Islam.

Les versets 15-19 contiennent une histoire sur le peuple éponyme de Saba. L'histoire est basée sur les anciens Sabéens qui vivaient dans les basses terres centrales du Yémen. Selon les versets, ils étaient à l'origine prospères, mais se sont détournés d'adorer et de rendre grâce à Dieu, et en conséquence ont subi un déluge. L'histoire est présentée comme un avertissement contre l'orgueil et l'arrogance du monde. L'orientaliste AFL Beeston a lié l'histoire aux prospères Sabéens de l'oasis de Ma'rib qui se sont installés de chaque côté de l'oued (d'où la référence au "jardin de la droite" et "de la gauche" au verset 15. Beeston, un autre orientaliste Jérémie Schiettecatte, ainsi que le commentaire coranique The Study Quran a soutenu que l'inondation correspond à l'échec du système de barrage qui irriguait la communauté. l'expression « le déluge d'Arim » correspond à la racine trilitère ʿ-rm qui apparaissait dans les inscriptions pour désigner le système de barrage.

Le reste du chapitre aborde divers sujets, notamment la nature d'Iblis (le Diable dans la tradition islamique), les défis lancés à ceux qui rejettent le message de l'Islam, les avertissements sur les conséquences qui leur arriveront au Jour du Jugement, ainsi que comme la nature de la mission de Mahomet.

Le nom du chapitre fait référence à Saba, un royaume mentionné dans le Coran et la Bible. Saba est le sujet des versets 15 à 21 du chapitre, bien que ce passage ne fasse probablement pas référence au royaume sous la célèbre reine de Saba, mais plutôt à un groupe de personnes dans la même région à une période ultérieure. L'orientaliste A. F. L. Beeston et Jérémie Schiettecatte ont identifié les personnes dans ces versets comme étant les Sabéens qui vivaient dans la vallée de Ma'rib.

Récompense de la récitation de la sourate Saba

Le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit: Pour celui qui récite la sourate (Sorah / Surat / Sorat / Sura) Saba, il n'y en aurait aucun parmi les prophètes et les messagers qui ne serait pas son compagnon et ne lui serrerait la main.

Sourate as-Saba

Dans un dicton de l'imam Jafar en tant que Sadiq (AS), il est mentionné que quiconque récite la sourate Saba et la sourate Fatir la nuit, il restera sous la protection d'Allah (swt) pendant toute la nuit. La récompense pour la récitation de cette sourate est si grande que lorsqu'elle est vue dans le livre des actes, le cœur du récitant sera rempli de joie.

Porter cette sourate comme talisman ou boire son eau enlève la peur du cœur et protège des ennemis et des animaux sauvages.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Feb 3, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Colorful Surah Saba with Engli mise à jour 1.0

Telechargé par

ﻋﺒﺪ ﺍﻟﻘﺎﺩﺭ المزطاري

Nécessite Android

Android 4.4+

Available on

Télécharger Colorful Surah Saba with Engli sur Google Play

Voir plus

Colorful Surah Saba with Engli Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.