Détecteur de Monstre fictif lite icône

1.0.2 by Melk


Sep 29, 2017

À propos de Détecteur de Monstre fictif lite

Simule un radar de détecteur de monstre vide pour aider votre enfant à dormir

Votre enfant a peur avant de s'endormir ? Rassurez-le grâce à cette app qui simule un détecteur de monstre et affiche un résultat négatif. Vous pouvez ainsi démontrer qu'aucun monstre n'est à proximité et qu'il peut s'endormir tranquillement.

Ce radar fictif ne détecte pas de monstre. Le résultat est toujours égal à 0. Utile pour les parents, baby-sitter ou animateur en crèche, puériculture etc.

La peur des monstres est un phénomène bien connu des parents qui élèvent leurs enfants. C'est l’une des plus répandues chez nos enfants, et elle persiste sur plusieurs années dès le plus jeune âge avec un pic vers 3-4 ans. En tant que parent il est regrettable d'entendre les enfants appeler à l'aide dans la nuit, effrayés et ne pouvant s'endormir correctement.

Les difficultés liées au couchage des enfants ou à leur sommeil sont problématiques pour toute la famille. Pourtant, dire que « les monstres n’existent pas » n’aide pas les enfants. Dans 99% des cas les monstres existent réellement dans leur esprit. Ils empoisonnent leur vie, trouble leur sommeil ou leur fait faire des cauchemars.

Leur dire « mais non, les monstres n’existent pas ! » ne les rassure pas, parce que pour eux ces monstres sont bien là. Cela risquerait même de vous faire perdre en crédibilité. Leur présenter un jouet attrape-monstre ou un spray anti-monstre ne ferait qu’accentuer le bien-fondé de leur peur et diminuer la confiance qu’ils ont en vous.

Il faut au contraire les aider à faire la différence entre le réel et l’imaginaire. Cette application permet de "prouver" de manière fictive que la réalité est en adéquation avec votre discours niant l'existence ou la présence d'indésirables.

Reconnaître la peur de nos enfants permet de rétablir le lien avec eux car pour eux, il y a vraiment un monstre qui peut se cacher n'importe où. La première astuce consiste donc à l'accepter au lieu de la nier. Leur faire réaliser de manière compréhensive qu'ils n'ont pas de raison de s'inquiéter va les aider à s'apaiser.

Comment ça marche ? Appuyez sur "démarrer l'analyse" sur l'écran d'accueil. L'application simule un radar puis affiche le résultat "0 monstre détecté".

Conseil d'utilisation : Utilisez cet outil comme un appui à votre discours, en dernier recours, pour "prouver" que l'enfant a raison de vous faire confiance en ce qui concerne l'absence de monstre, et que ses peurs ne sont pas fondées.

Evitez de laisser l'enfant manipuler l'appareil lui-même, vous restez maitre de la situation. Exposez l'enfant le moins possible face à l'écran lumineux, ce qui risque de trop le stimuler avant le coucher.

Si cet outil vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos proches !

Note : Cette application est un outil fictif qui simule un radar et n'est basé sur aucune étude médicale ou scientifique. En aucun cas l'auteur ne peut être tenu pour responsable de l'utilisation ou des effets résultants de l'accès à ce service. Suivez toujours les avis de professionnels. Si votre enfant présente des signes de troubles consultez un spécialiste.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.2

Last updated on Sep 29, 2017

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Détecteur de Monstre fictif lite mise à jour 1.0.2

Nécessite Android

4.0 and up

Voir plus

Détecteur de Monstre fictif lite Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.