ECU Engine Pro icône

1.4.2 by CHINH LUONG QUOC


Feb 5, 2024

À propos de ECU Engine Pro

Cette application simule un adaptateur bluetooth OBD- || connectée à l'ECU une voiture

Moteur ECU Pro - Version 1.4.2

Cette application convertit un appareil Android (téléphone ou tablette) en voiture (virtuelle) avec un adaptateur Bluetooth OBDII connecté

Il s'agit d'une solution pratique et rentable pour le développement et les tests de logiciels Android OBDII.

Matériel:

Utilisez 2 appareils Android (ils sont couplés en Bluetooth), l'un exécute cette application (dans le rôle de simulation ECU) et l'autre exécute une application Android OBDII pour les tests (scanner OBDII)

En utilisant cette application, vous n'avez pas besoin d'une vraie voiture, restez à l'intérieur et faites tous les tests avant de le faire avec une vraie voiture

La simulation du moteur ECU peut affirmer qu'elle fonctionne de manière stable et fiable.

Cette application a été testée avec les applications Android OBD-II suivantes :

* Lecteur de code Pro

* Couple Pro

* Commande Dash

* ELMScanToyota

Le résultat des tests est très bon

Remarque : certaines applications Android OBD-II utilisant la détection du seuil Bluetooth ne peuvent pas se connecter à l'appareil de simulation, car le seuil d'un véritable adaptateur ELM est différent du seuil de BLE sur l'appareil Android.

La simulation du moteur ECU peut également bien fonctionner avec la ligne de commande sur les applications de terminal Android.

La simulation du moteur ECU fonctionne comme un serveur de données, elle attend donc (écoute) la demande de données (commandes AT ou OBD-II) d'un testeur externe, puis traite et répond à la demande.

La simulation de moteur ECU émule la norme OBD-II : ISO 15765-4 CAN 11/500 Ko

L'application peut traiter la plupart des commandes AT, mais les commandes AT suivantes sont généralement utilisées avec la norme CAN ISO 15765-4 :

* ATZ, ATWS, ATSP0, AT@1, ATI, ATH0, ATH1, ATE0, ATE1, ATDP, ATRV, ATDPn, ATSPn, ATTPn, ATCAF0, ATCAF1, ATSP6, ATAT0

Commandes OBD-II prises en charge par cette application

1. Requêtes PID prises en charge :

01 00 : pid 0x01 à pid 0x20

01 20 : pid 0x21 à pid 0x3F

2. PID de données en direct :

01 01, 01 04, 01 05, 01 0A, 01 0C, 01 0D, 01 0E, 01 10, 01 11, 01 03, 01 04, 01 05, 01 21,

01 33, 01 46, 01 5C, 01 5E, 01 6A, 01 67

3. Informations sur le véhicule :

09 00 - demande de PID pris en charge

09 02 - demander le numéro VIN

09 04 - demande de numéro d'étalonnage

4. Codes d'anomalie DTC :

03 - demander les codes stockés

07 - demande de codes en attente

0A - demander des codes permanents

04 - demander la suppression des codes d'anomalie et des données stockées pertinentes

5. Geler les données d'image - image n°0

02 00 00 - demande de PID pris en charge

02 02 00 - demande de DTC qui provoque le stockage des données d'arrêt sur image

02 XX 00 - où XX sont les PID pour demander d'autres données d'arrêt sur image

Usage:

Bouton "Démarrer la simulation du calculateur" : l'écran de données apparaît

Sur l'écran de données, vous pouvez modifier en direct certaines données visibles sur l'écran de données à des fins de test.

Toutes les autres données invisibles seront renvoyées avec des valeurs fixes

Sur l'écran de démarrage, il y a 2 informations sur l'adaptateur Bluetooth OBD-II de simulation

* Nom de l'adaptateur : le nom du périphérique Bluetooth intégré au téléphone. cet appareil Bluetooth émule l'adaptateur Bluetooth ELM327

* Adresse de l'adaptateur : l'adresse maximale du périphérique Bluetooth intégré

Si vous effectuez des tests sur un terminal de ligne de commande, il existe un ordre pour mettre les commandes AT comme suit :

ATZ - réinitialiser l'adaptateur OBD-II

ATSP6 - définir le protocole ISO 15765-4 CAN 11/500 Ko (peut utiliser ATSP0 ou ATTP6)

ATH1 - Afficher l'en-tête 7E8 dans la réponse ou ATH0 sinon

ATCAF1 - L'adaptateur pour formater les données pour vous

ATCAF0 - Formatez vous-même les données de la demande. dans ce cas pensez à ajouter l'octet PCI (nombre d'octets de données) en premier lieu dans la requête

par exemple 02 01 0D : où 01 0D est la vitesse demandée du véhicule (2 octets de données) et l'octet PCI est 02

Initiez l'adaptateur OBD-II avec les commandes AT ci-dessus, vous pouvez envoyer la requête OBD-II (ou d'autres commandes AT) que vous souhaitez comme d'habitude

Prend en charge des PID supplémentaires pour les tests avec le protocole ISO 15765-4 CAN 11/500 Ko

En-tête : PID (Ford)

7E0 : 221E1C/2209D4

760 : 223A51

Prius

Gén2

7E2 : 21C3/21C4

7E3 : 21 CE

Gen3 et PHV

7E0 : 21C1

7E2 : 21C2/217D/2181/2192

7B0 : 2103

7C0 : 2113

Politique de confidentialité :

https://www.freeprivacypolicy.com/live/94233689-4b2c-4217-aa1e-91a4ab0572ef

Quoi de neuf dans la dernière version 1.4.2

Last updated on Feb 5, 2024

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

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Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande ECU Engine Pro mise à jour 1.4.2

Nécessite Android

4.1

Available on

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