Emerald Selene icône

1.4.1 by Emerald Sequoia LLC


Nov 5, 2022

À propos de Emerald Selene

Une simulation d'une montre astronomique mécanique montrant beaucoup sur la Lune

Le cadran de la montre WearOS Emerald Selene est une simulation d'une montre astronomique mécanique analogique affichant de nombreuses informations sur la Lune.

L'aiguille principale noire "phase de lune" indique la différence entre la longitude écliptique de la Lune et celle du Soleil ; c'est une représentation du cycle de la Lune à travers les phases. Tout droit vers le haut est la nouvelle lune (0 âge), à ​​droite est le premier quartier (environ 7,5 jours), tout droit vers le bas est la pleine lune (environ 15 jours), à gauche est le 3e (dernier) quartier (environ 22 jours). Un cycle lunaire complet dure environ 29,5 jours.

Sous l'aiguille noire se trouve une aiguille blanche "Elongation" montrant la séparation angulaire entre le Soleil et la Lune dans le ciel. Notez que la plupart du temps, lorsque la Lune passe de Nouvelle à Pleine (la moitié droite du cadran), l'allongement est très proche de la valeur de "Delta Ecliptic Longitude" (ou phase de lune) indiquée par l'aiguille noire, et la main d'allongement blanche se "cachera derrière" la main noire. Mais lorsque l'allongement est proche de 0 ou 180 degrés et que la latitude écliptique de la Lune n'est pas proche de zéro, l'allongement sera suffisamment différent pour que la main "regarde". Et pendant le cycle décroissant de Full à New (le côté gauche du cadran), les deux aiguilles sont sur les côtés opposés du cadran et seront toutes deux clairement visibles.

Lorsque la séparation angulaire est inférieure à environ 90 degrés, nous la calculons en utilisant les positions du Soleil et de la Lune vues de la position de l'observateur (coordonnées topocentriques), car cela est plus utile lorsque les objets sont proches les uns des autres. Lorsque la séparation angulaire est plus grande que cela, nous passons à l'utilisation des positions vues du centre de la Terre (coordonnées géocentriques), car cela est plus utile près d'une pleine lune où il y a la possibilité d'une éclipse lunaire (l'ombre lancé par la Terre est centré au centre de la Terre et ne dépend pas de la position de l'observateur).

Chaque section sombre ou claire du cadran le plus à l'extérieur représente une journée de 24 heures, de sorte que vous pouvez facilement compter le nombre de jours jusqu'au prochain trimestre en comptant les sections de l'aiguille noire principale à l'indicateur du trimestre. Vous pouvez également estimer l'heure approximative de la journée à laquelle ce trimestre se produira en voyant où il se situe dans sa section colorée.

Les nombres dans les icônes de quart indiquent la date à laquelle cette phase s'est produite ou se produira. Les deux dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de l'aiguille principale sont dans le futur, et les deux derrière l'aiguille principale montrent des dates dans le passé. La principale aiguille noire passe sur l'indicateur de la date indiquée.

Le petit cadran à 2 heures indique la latitude écliptique de la Lune (qui est sa différence angulaire par rapport au Soleil dans la dimension perpendiculaire à la longitude).

Le petit cadran à 10h indique la distance du centre de la Terre au centre de la Lune (en milliers de kilomètres).

L'heure est affichée en bas à gauche, y compris le jour du mois. La phase de lune est affichée en bas à droite à l'aide de l'affichage mécanique unique d'Emerald Chandra. L'azimut et l'altitude de la Lune sont indiqués autour de cet affichage circulaire avec de petites aiguilles rouges et bleues.

Le lever et le coucher de la lune sont affichés en haut au centre.

Les deux fines aiguilles triangulaires rouges du cadran principal représentent les points "nodaux" de l'orbite de la Lune. Ce sont les deux points où la latitude écliptique de la Lune est nulle, car elle cycle au-dessus et au-dessous du plan défini par l'orbite de la Terre autour du Soleil. La position de chaque aiguille indique la longitude écliptique delta de ce point nodal, de sorte que lorsque l'aiguille noire passe au-dessus d'un marqueur de point nodal rouge, la latitude écliptique est nulle à ce moment-là. Les marqueurs nodaux (contrairement aux aiguilles nodales sur Selene) font une révolution complète environ une fois par an, car la longitude écliptique du Soleil fait une révolution similaire.

Aucun accès au réseau n'est requis ; seuls l'heure et l'emplacement de l'appareil sont utilisés.

Plus d'informations sont disponibles sur le site Web indiqué.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Emerald Selene mise à jour 1.4.1

Nécessite Android

7.0

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 1.4.1

Last updated on Nov 5, 2022

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Voir plus

Emerald Selene Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.