Use APKPure App
Get Fransalian High School, Jonai old version APK for Android
Il est situé dans le bloc MURKONGSELEK du district DHEMAJI de l'Assam
La mission à Jonai a été lancée par le père Abraham Kuttiankal en 1979. Celui qui servait dans une petite paroisse de campagne à Kumrikatta en tant que curé adjoint pendant un an a été envoyé à Jonai dans le district de Dhemaji.
Jonai avait des catholiques deux ans avant l'arrivée du MSFS. Ce sont les Garos qui sont venus travailler au pays des Adis de l'Arunachal Pradesh. Le père Abraham les a réunis et a commencé les offices du dimanche et les offices de prière. Peu à peu, les catholiques de la région se sont réunis et ont formé une communauté et commencé régulièrement la messe dominicale.
Vers le milieu de l'année 1979, le P. Cherian Moolamattom, Vicaire Général du diocèse de Tezpur, fut appelé pour bénir et inaugurer notre nouveau bâtiment, tandis que le sous-préfet était l'invité principal. L'école était dédiée à St François de Sales et fut nommée "Ecole Fransalienne". Mais la plupart des gens ne pouvaient pas bien le prononcer et ils l'ont donc appelé "l'école française" ! Même si l'école a commencé au milieu de l'année scolaire, 65 élèves ont été admis à la maternelle inférieure (LKG). Cela comprenait Khogen Mardi et Dubaï Soren. Le premier groupe d'enseignants comprenait Lucy Touro, Lucy Emmanuel et Alice » (Kuttiankal, 2000 p 45). Le père Abraham a servi la mission jusqu'en 1983.
Entre 1990 et 1995, le besoin de plus de salles de classe et de terrains de jeux a été satisfait en agrandissant le bâtiment de l'école. Un stand de livres à part entière a vu le jour pour le bien des étudiants et du personnel. Sr Theresa Kurian a relevé le défi de diriger le kiosque tout en occupant le poste de Supérieure.
Le jubilé d'argent de l'école (1979-2004) a été célébré du 30 octobre au 1er novembre 2004 sur le thème « Fleurissez là où vous êtes plantés ». Les célébrations d'un an ont commencé le 25 mars 2004 et se sont terminées le 1er novembre 2004.
Les résultats du premier groupe d'étudiants de l'école fransalienne qui se sont présentés à l'examen du conseil HSLC ont été excellents. Parmi les 15 qui se sont présentés, 3 ont obtenu la première division et 12 d'entre eux sont passés en deuxième division. En 1998, M. Rajiv Sen Gupta avec 764/1000 points a obtenu le 17e rang à l'examen d'État HSLC et en 2016, MrDeepsikhaGogoi avec 568/600 points a obtenu le 18e rang. Jusqu'en 2015, l'école a maintenu le record de cent pour cent dans les examens HSLC.
Nécessite Android
5.0
Catégories
Signaler
Last updated on May 12, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Fransalian High School, Jonai
1 by Vasp Technologies Pvt. Ltd.
May 12, 2023