Use APKPure App
Get Go Roman old version APK for Android
Découvrez la vie le long du mur d'Antonin en Écosse il y a près de 2 000 ans.
Dans cette application récemment redéveloppée, découvrez à quoi ressemblait la vie au fort de Bar Hill, l'un des nombreux forts et fortlets romains construits le long du mur d'Antonin en Écosse il y a près de 2 000 ans.
Cette application éducative a un certain nombre de fonctionnalités pour que vous puissiez en profiter :
FONCTIONNALITÉ : JOUER AU JEU
Jouez à ce jeu interactif en tant que Julius, un archer romain d'élite ou Verecunda, une nouvelle esclave pour découvrir à quoi ressemblait la vie au fort et les aider à accomplir leurs tâches à temps. Pendant que vous jouez, collectez des pièces cachées pour découvrir les histoires de ceux qui vivaient dans ou à proximité du fort.
FONCTIONNALITÉ : EXPLOREZ LE FORT DE BAR HILL EN 3D
Grâce à des modèles 3D interactifs de pointe, explorez cette reconstitution numérique du fort de Bar Hill à votre rythme.
FONCTIONNALITÉ : EXAMINEZ DES MODÈLES 3D D'ARTEFACTS ROMAINS
Examinez des modèles 3D d'objets archéologiques mis au jour au fort de Bar Hill ou le long du mur d'Antonin et apprenez ce que sont ces objets, où ils ont probablement été fabriqués et comment ils auraient été utilisés.
À PROPOS DU MUR D'ANTONINE
Le mur d'Antonin était la frontière la plus septentrionale de l'Empire romain il y a près de 2 000 ans. Il a parcouru 40 miles romains (60 km) de Bo'ness moderne, sur le Firth of Forth, à Old Kilpatrick sur la rivière Clyde. Le mur fait partie du site du patrimoine mondial des Frontières de l'Empire romain désigné par l'UNESCO.
Saviez-vous que le mur d'Antonin n'a jamais été construit comme un mur de pierre ? Il s'agissait en fait d'un rempart de gazon avec un fossé large et profond devant. Des forts et des fortins ont été construits le long du mur et abritaient les troupes stationnées à la frontière. Pour en savoir plus : https://antoninewall.org/
À PROPOS DE LA DOCUMENTATION NUMÉRIQUE
Le modèle 3D du fort de Bar Hill a été réalisé à l'aide du LiDAR aérien (Light Detection and Ranging), une technologie de cartographie aérienne qui capture des représentations 3D précises d'un paysage. Cela a fourni le plan au sol.
Le balayage laser terrestre a enregistré l'archéologie à Bar Hill. Un scanner laser est généralement un appareil monté sur trépied qui envoie un faisceau d'énergie laser, balayant les surfaces d'objets jusqu'à 1 million de fois par seconde. Les données capturées sont appelées un nuage de points qui représente avec précision la géométrie de la surface de l'objet et produit un instantané 3D dans le temps.
Les modèles 3D d'objets romains ont été créés par une technique de documentation numérique appelée photogrammétrie (ou structure à partir du mouvement). Des centaines ou des milliers de photographies numériques superposées de l'artefact sont traitées pour créer un modèle 3D avec des textures photo réalistes.
BIENVENUE
Nous cherchons toujours à améliorer nos services numériques et nous apprécions les commentaires sur nos applications. Si vous avez des idées ou des suggestions sur la façon dont nous pouvons améliorer cette application, veuillez envoyer un courriel à : [email protected]
Vous voulez montrer à quel point vous aimez Go Roman ? Veuillez nous évaluer dans l'App Store.
À PROPOS DE CETTE APPLICATION
Cette application a d'abord été créée par Historic Environment Scotland et The Glasgow School of Art, et a été redéveloppée par Grizzle and Tan en 2022. Historic Environment Scotland © 2023
Telechargé par
مؤمل جاسم العبساوي
Nécessite Android
Android 10.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Mar 31, 2024
Updates to improve app stability
Go Roman
3.2 by Historic Environment Scotland
Mar 31, 2024