Hafalan Surat Al-Muthoffifin M icône

1.2 by MobileEx


May 15, 2020

À propos de Hafalan Surat Al-Muthoffifin M

Aider à mémoriser la sourate Al-Muthoffifin avec la méthode Ummi

Récitation de la sourate Al Muthaffifin versets 1-36 arabe, latin et signification. Ceci est la 83ème sourate, composée de 36 versets, cette sourate appartient à la sourate Makkiyah, trouvée dans le 30ème chapitre

Cette lettre est la dernière lettre arrivée à La Mecque avant l'émigration.

La sourate Al-Muthaffifin (arabe: الْمُطَفِّفينَ, Al-Muthaffifin, Cheating) est la 83e sourate basée sur la composition des manuscrits et la 86e sourate dans l'ordre de la révélation du Coran. Cette sourate est nommée Al-Muthaffifin car ce mot a été utilisé au début de la sourate. Du côté du contenu est l'une des sourates Al-Mufasshalat. Dans les premier et troisième versets de cette sourate est lié à la loi de tricherie fiqh et de réduire les échelles et de violer les droits de nombreuses personnes dans des transactions qui ont été interdites et incluses comme un péché majeur.

Cette sourate est également appelée sourate Al-Tathfif parce qu'elle est un dérivé du mot Al-Muthaffifin. Muthaffifin est le mot du faiseur et la forme plurielle du mot muthaffif. Le mot tiff est tiré du mot thaf.

Dans les premier et troisième versets de cette sourate est lié à la loi de tricherie fiqh et de réduire les échelles et de violer les droits de nombreuses personnes dans des transactions qui ont été interdites et incluses comme un péché majeur. Cette sourate décrit également le jour de la résurrection et les conditions du jour de la résurrection, l'au-delà. De plus, en introduisant deux groupes à savoir les groupes abrar et muqarribin, et fujjar et mujrimin, cette sourate fait allusion à l'incrédulité de la moquerie des croyants dans ce monde. Et au contraire, dans l'au-delà, les croyants se moquent des incroyants. [1]

Il est dérivé du tout premier verset; Mutaffifine Wayl-ul-lil.

Cette sourate a 36 versets et réside entre les pages 587 à 589 du Coran.

Le thème de cette sourate est aussi l'au-delà. Dans les six premiers versets, les gens ont été pris à partie pour les pratiques perverses répandues dans leurs transactions commerciales. Lorsqu'ils doivent recevoir leur dû des autres, on leur demande de le donner intégralement, mais lorsqu'ils doivent mesurer ou peser pour les autres, ils donneraient moins que ce qui était dû. En prenant ce mal comme exemple parmi les innombrables maux qui prévalent dans la société, il a été dit que c'est un résultat inévitable de la vigilance de l'au-delà. À moins que le peuple ne se rende compte qu'un jour, il devra comparaître devant Dieu et rendre compte de chaque acte qu'il accomplit dans le monde, il n'est pas possible qu'il adopte la piété et la justesse dans ses affaires quotidiennes. Même si une personne pouvait pratiquer l'honnêteté dans certaines de ses transactions les moins importantes, car "l'honnêteté est la meilleure politique", elle ne pratiquerait jamais l'honnêteté dans les cas où la malhonnêteté semblerait être "la meilleure politique". L'homme ne peut développer une honnêteté vraie et durable que lorsqu'il craint Dieu et croit sincèrement en l'au-delà, car alors il considérerait l'honnêteté non seulement comme "une politique" mais comme "un devoir" et une obligation, et qu'il y soit constant, ou autrement , ne dépendrait pas de son utilité ou de son inutilité dans le monde.

Ainsi, après avoir explicité la relation entre la morale et la doctrine de l'au-delà d'une manière efficace et impressionnante, dans vv. 7-17, il a été dit: Les actes des méchants sont déjà enregistrés dans la liste noire des coupables, et dans l'au-delà, ils rencontreront une ruine totale. Puis en vv. 18-28, la meilleure fin des vertueux a été décrite et il a été établi que leurs actions sont enregistrées dans la liste du peuple exalté, sur lequel sont nommés les anges les plus proches de Dieu.

En conclusion, les croyants ont été consolés, et les mécréants sont avertis, comme pour dire: "Les gens qui déshonorent et humilient les croyants aujourd'hui, sont des coupables qui, le jour de la résurrection, rencontreront la fin la plus mauvaise à la suite de leur conduite, et ces mêmes croyants se sentiront réconfortés quand ils verront leur sort. "

La mémorisation de la sourate Al-Muthoffifin utilise la méthode Ummi comme audio murottal

Quoi de neuf dans la dernière version 1.2

Last updated on May 15, 2020

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Hafalan Surat Al-Muthoffifin M mise à jour 1.2

Nécessite Android

4.1

Voir plus

Hafalan Surat Al-Muthoffifin M Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.