Hazrat Ali icône

1.7 by Muslim Apps 360


Apr 15, 2024

À propos de Hazrat Ali

Cent histoires vraies de Hazrat Ali R.A

Hazrat Ali (RA) appartenait à la tribu Quraish et à la famille de Bani Hashim à Makah. Il est né dans la Sainte Kabah à La Mecque le vendredi 13 Rajab 23 BH. Il (RA) était le fils de Hazrat Abu Talib (RA), l'oncle du Saint Prophète (SAW), qui avait nourri et élevé Hazrat Muhammad (SAW). Sa mère Fatima bint-e Asad était également une noble dame appartenant à la tribu des Bani Hashim que le Prophète (SAW) respectait comme sa propre mère. Quand il est né, son nom a été suggéré par Hazrat Muhammad (SAW), c'est pourquoi son nom est devenu plus significatif. Hazrat Ali (R.A) a eu un grand honneur d'être le cousin germain de Hazrat Muhammad (SAW) et a également été élevé sous sa supervision aimable et inspirante la plupart du temps de sa vie.

Premier jeune à accepter l'islam à l'âge de 10 ans

Hazrat Ali (RA) a été le premier parmi les jeunes à avoir accepté l'islam à l'âge de 10 ans. Hazrat Ali (R.A) n'avait que 10 ans lorsque le Messager d'Allah le Tout-Puissant a reçu la toute première révélation du Seigneur Tout-Puissant. Il (SAW) a été chargé de commencer à prêcher l'islam de sa propre famille. C’est pourquoi il (SAW) a commencé à prêcher l’islam auprès de sa famille et de ses proches parents. À cette fin, Il (SAW) a invité tous au repas et a demandé à chacun d'eux: "Qui se joindra à moi pour la cause d'Allah le Tout-Puissant?" L'ensemble du rassemblement est resté silencieux, mais le petit Ali (R.A) s'est levé avec beaucoup de courage et a fait connaître sa croyance ferme en la Parole de Justice devant tous. Il (RA) a dit: "Bien que mes yeux soient endoloris, mes jambes sont minces et je suis le plus jeune de tous ceux qui sont ici, mais je resterai à tes côtés, ô Messager d'Allah." Il est ainsi devenu le premier jeune à entrer dans la boucle de l'islam.

Cela montre la grande valeur et la perspicacité de Hazrat Ali (R.A), qui ne se souciait pas de la parodie des non-croyants et avait une excellente compréhension du bien et du mal à un âge très précoce.

Risquer sa vie pour le Saint Prophète (SAW)

Lorsque le Saint Prophète (SAW) a commencé à prêcher l'Islam, tout le monde était contre Lui, à l'exception de certaines des personnes dont Hazrat Ali (RA) faisait partie. Hazrat Ali (RA) n'a jamais perdu son courage à collaborer avec son cousin et à admettre son amour et sa loyauté envers lui. À chaque occasion, il a agi comme un bouclier contre le Prophète (SAW) contre toute attente. Un moment crucial est venu où les ennemis du Prophète (SAW) ont fermement décidé de le boycotter ainsi que les membres de sa maison. La situation était si déprimante que même leur vie était en danger extrême. Il (RA) a toujours protégé le Prophète Muhammad (SAW) depuis son enfance. Notre bien-aimé Prophète (SAW) l'aimait aussi beaucoup. La nuit où le Saint Prophète migrait vers Médine, sa maison était entourée de membres de la tribu assoiffés de sang, qui avaient comploté pour le tuer. Ils étaient prêts à tuer toute personne qui sortait de la maison. Dans une telle situation, le Saint Prophète (SAW) a demandé à Hazrat Ali (RA) de dormir sur son lit. Il a suivi la commande avec joie et a immédiatement sauté sur le lit.

Par conséquent, la nuit, l'apôtre (SAW) a demandé à Hazrat Ali (R.A) de remettre les biens confiés à leurs propriétaires, car He (SAW) s'était préparé à quitter Makah avec Hazrat Abu Bakr (RA) comme indiqué par Allah SWT. Hazrat Ali (RA) a risqué sa vie juste pour le bien du Tout-Puissant et de Son Messager (SAW) car il savait que les mécréants pourraient le tuer pendant qu'il se reposait dans le lit du Prophète (SAW) cette nuit-là. Cela montre l'intrépidité remarquable et inégalée de Hazrat Ali (RA) qui n'était pas préoccupé par sa propre vie, mais a plutôt engagé son existence au service du Saint Prophète (SAW) alors qu'il a réussi à rendre toutes les fiducies à ceux à qui il appartenait le lendemain, et puis migré vers Médine.

Se marier avec Hazrat Fatima (RA)

Au cours de la 2e année de migration vers Médine, le Saint Prophète (SAW) a reçu de nombreuses propositions matrimoniales pour Hazrat Fatima (RA) qui était la fille la plus aimée du Prophète Muhammad (SAW). Mais il (SAW) les a tous rejetés et a finalement décidé de l'épouser avec Hazrat Ali (RA) avec l'approbation mutuelle.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.7

Last updated on Apr 15, 2024

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Hazrat Ali mise à jour 1.7

Telechargé par

Christopher Lim

Nécessite Android

Android 5.0+

Available on

Télécharger Hazrat Ali sur Google Play

Voir plus

Hazrat Ali Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.