Use APKPure App
Get Hazrat Nuh (نوح) A.S Ka Qissa old version APK for Android
La mission de Hazrat Nuh était d'avertir son peuple, qui était plongé dans la dépravation et le péché
Noé, également connu sous le nom de Nuh (arabe : نُوْحٌ, romanisé : Nūḥ), est reconnu dans l'islam comme un prophète et messager de Dieu. Il est l'un des prophètes Ulu'l azm. La mission de Noé était d'avertir son peuple, plongé dans la dépravation et le péché. Dieu a chargé Noé du devoir de prêcher à son peuple, lui conseillant d'abandonner l'idolâtrie et de n'adorer que Dieu et de vivre une vie bonne et pure.[3] Bien qu'il ait prêché le Message de Dieu avec zèle, son peuple a refusé de s'amender, ce qui a conduit à la construction de l'Arche et du Déluge, le Grand Déluge. Dans la tradition islamique, on se demande si le Grand Déluge était mondial ou local. La prédication et la prophétie de Noé ont duré 950 ans selon le Coran.
La mission de Noé avait un double caractère : il devait avertir son peuple, lui demandant d'appeler à la repentance et, en même temps, il devait prêcher la miséricorde et le pardon de Dieu, lui promettant la bonne nouvelle que Dieu lui apporterait s'il menait une vie juste. . Les références à Noah sont dispersées dans tout le Coran, et il y a même une sourate entière portant son nom, Nooh.
Dans le Coran
Noé est loué par Dieu dans le Coran, ce qui montre son grand statut parmi les prophètes. Dans le Coran 17:3, Dieu déclare : "En vérité, il était un dévot très reconnaissant." Aussi, du Coran qui déclare:
(Autrefois), Noé a crié vers Nous, et Nous sommes les meilleurs pour entendre la prière.
Et Nous l'avons délivré, lui et son peuple, du Grand Malheur,
Et a fait endurer sa progéniture (sur cette terre);
Et Nous lui avons laissé (cette bénédiction) parmi les générations à venir dans les temps à venir :
« Paix et salut à Noé parmi les nations !
— Coran 37:75-79"
Et aussi dans le Coran 3:33, il est dit: "Allah a choisi Adam et Noé, la famille d'Abraham et la famille de 'Imran au-dessus de tous les gens,-"
Récit
Le Coran déclare que Noé a été inspiré par Allah, comme d'autres prophètes tels qu'Ibrāhīm (Abraham), Ismā'īl (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob), Isa (Jésus), Ilyas (Elie), Ayyub (Job), Harun (Aaron), Yunus (Jonas), Dawud (David) et Muhammad, et qu'il était un fidèle messager. Noé croyait fermement en l'unicité de Dieu et prêchait l'Islam (littéralement "soumission", signifiant soumission à Dieu).
Il a continuellement averti les gens du châtiment douloureux qui s'annonçait et leur a demandé d'accepter un seul Dieu au lieu d'adorer des idoles telles que Wadd, Suwa', Yaghuth, Ya'uq et Nasr. Il a appelé le peuple à servir Dieu et a dit que personne d'autre que Dieu ne pouvait le sauver. Il a dit que le moment du déluge était fixé et ne pouvait être retardé, et que le peuple devait se soumettre à Dieu.
Dieu ordonna à Noé de construire un navire, l'Arche, et pendant qu'il le construisait, les chefs le dépassèrent et se moquèrent de lui. À son achèvement, on dit que le navire est chargé de paires de chaque animal, de la maison de Noé et d'un groupe de croyants qui se sont soumis à Dieu. Les gens qui ont nié le message de Noé, y compris l'un de ses propres fils, se sont noyés. Le dernier lieu de repos du navire était appelé "Al-Jūdiyy" ou un "Munzalanm-Mubārakan" (arabe : مُنْزَلًا مُّبَارَكًا, romanisé : lieu d'atterrissage béni). Noé est appelé un serviteur reconnaissant Noé et Abraham ont appris la prophétie et les Écritures. Selon un tafsir chiite (exégèse), Dieu a ordonné à Noé de prendre toutes les espèces dont il avait besoin sur le navire. Le commentaire des descendants prophétiques explique que le verset signifie huit animaux.
Brève histoire de la vie du Prophète Nuh (AS)
Maison
Connaissances
Biographie
Brève histoire de la vie du Prophète Nuh (AS)
Le prophète Nuh (AS) était l'un des prophètes envoyés par Allah (SWT) et une sourate entière, la sourate Nuh, lui a été dédiée. Allah (SWT) a loué Nuh (AS) dans le Coran comme
"Serviteur reconnaissant d'Allah" et "Véritable Messager d'Allah"
Maintenant, alors que nous parlons de l'histoire du Prophète Nuh (AS), il y a de nombreux événements qui marquent jusqu'à la fin de celui-ci.
Noé (a) (arabe : نوح) fut le premier prophète Ulu al-'Azm. Il est le troisième prophète après Adam (a) et le premier prophète, à l'époque duquel le châtiment de Dieu a été envoyé.
Last updated on Apr 15, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Telechargé par
Asenk Lucky
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Hazrat Nuh (نوح) A.S Ka Qissa
1.0 by Pak Appz
Apr 15, 2023