Use APKPure App
Get History of Germany old version APK for Android
Geschichte Deutschlands , ont des langues allemande (Deutsch) et anglaise
(allemand)
Die Geschichte Deutschlands ou Deutsche Geschichte commencent nach herkömmlicher Auffassung mit der Entstehung des Römisch-deutschen Königtums im 10./11. Jahrhundert, wenngleich sich damit noch lange kein « Staat der Deutschen » entwickelte. Die Deutsche Sprache ist seit dem 8. Jahrhundert als eigenständige, in eine Vielzahl von Dialekten unterteilte et sich weiterentwickelnde Sprache fassbar. Les Bewohner des Reichs waren vor allem Nachfahren von Germanen et Kelten, im Westen jedoch auch von romischen Siedlern et im Osten von westslawischen Stämmen, den sogenannten Wenden ou Elbslawen.
(Anglais)
Le concept de l'Allemagne en tant que région distincte d'Europe centrale remonte à Jules César, qui désignait la zone non conquise à l'est du Rhin sous le nom de Germanie, la distinguant ainsi de la Gaule. La victoire des tribus germaniques lors de la bataille de la forêt de Teutoburg (9 après J.-C.) a empêché l'annexion par l'Empire romain, bien que les provinces romaines de Germanie supérieure et de Germanie inférieure aient été établies le long du Rhin. Après la chute de l’Empire romain d’Occident, les Francs ont conquis les autres tribus germaniques occidentales. Lorsque l'Empire franc fut divisé entre les héritiers de Charles le Grand en 843, la partie orientale devint la Francie orientale. En 962, Otton Ier devint le premier empereur romain germanique du Saint-Empire romain germanique, l'État médiéval allemand.
Au Haut Moyen Âge, la Ligue hanséatique, dominée par les villes portuaires allemandes, s'est établie le long de la mer Baltique et de la mer du Nord. La croissance d’un élément de croisade au sein de la chrétienté allemande a conduit à l’État de l’Ordre Teutonique le long de la côte baltique, dans ce qui allait devenir plus tard la Prusse. Lors de la controverse des investitures, les empereurs allemands ont résisté à l’autorité de l’Église catholique. À la fin du Moyen Âge, les ducs, princes et évêques régionaux accédèrent au pouvoir aux dépens des empereurs. Martin Luther a dirigé la Réforme protestante au sein de l'Église catholique après 1517, alors que les États du nord et de l'est sont devenus protestants, tandis que la plupart des États du sud et de l'ouest sont restés catholiques. La guerre de Trente Ans, une guerre civile de 1618 à 1648, apporta d'énormes destructions au Saint-Empire romain germanique. Les domaines de l'empire atteignirent une grande autonomie dans la paix de Westphalie, les plus importants étant l'Autriche, la Prusse, la Bavière et la Saxe. Avec les guerres napoléoniennes, la féodalité s'est effondrée et le Saint-Empire romain germanique a été dissous en 1806. Napoléon a établi la Confédération du Rhin en tant qu'État fantoche allemand, mais après la défaite française, la Confédération allemande a été créée sous présidence autrichienne. Les révolutions allemandes de 1848-1849 ont échoué mais la révolution industrielle a modernisé l’économie allemande, conduisant à une croissance urbaine rapide et à l’émergence du mouvement socialiste. La Prusse, avec sa capitale Berlin, gagna en puissance. Les universités allemandes sont devenues des centres de classe mondiale pour les sciences et les sciences humaines, tandis que la musique et l’art prospéraient. L'unification de l'Allemagne a été réalisée sous la direction du chancelier Otto von Bismarck avec la formation de l'Empire allemand en 1871. Le nouveau Reichstag, un parlement élu, n'avait qu'un rôle limité dans le gouvernement impérial. L’Allemagne a rejoint les autres puissances dans l’expansion coloniale en Afrique et dans le Pacifique.
Nécessite Android
1.0
Catégories
Signaler
Last updated on Oct 29, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
History of Germany
1.3 by Histaprenius
Oct 29, 2023