History of Gibraltar icône

1.4 by Histaprenius


Oct 29, 2023

À propos de History of Gibraltar

Gibraltar

L'histoire de Gibraltar, une petite péninsule située sur la côte sud de la péninsule ibérique, près de l'entrée de la mer Méditerranée, s'étend sur plus de 2 900 ans. La péninsule est passée d'un lieu de vénération dans les temps anciens à "l'un des endroits les plus densément fortifiés et les plus disputés d'Europe", comme l'a dit un historien. L'emplacement de Gibraltar lui a conféré une importance considérable dans l'histoire de l'Europe et sa ville fortifiée, établie au Moyen Âge, a accueilli des garnisons qui ont soutenu de nombreux sièges et batailles au fil des siècles.

Gibraltar a été habité pour la première fois il y a plus de 50 000 ans par les Néandertaliens et des preuves archéologiques suggèrent que Gibraltar aurait pu être l'un de leurs derniers lieux d'habitation avant que les preuves de l'existence des Néandertaliens ne disparaissent environ 25 000 ans plus tard. L'histoire enregistrée de Gibraltar a commencé vers 950 avant JC avec les Phéniciens parmi les premiers à reconnaître et à vénérer le génie du lieu, suivis par diverses preuves provenant des anciens Grecs, Égyptiens, Carthaginois et Romains. Il existe également des preuves de sanctuaires construits sur le rocher de Gibraltar en l'honneur d'Hercule. Les Romains appelaient la saillie calcaire de Mons Calpe la "Montagne Creuse", ils la considéraient comme l'un des piliers jumeaux d'Hercule.

Gibraltar est devenu une partie du royaume wisigoth d’Hispanie après l’effondrement de l’Empire romain et est passé sous la domination musulmane maure en 711 après JC. Il fut colonisé de façon permanente pour la première fois par les Maures et fut rebaptisé Jebel Tariq – le Mont de Tariq, plus tard transformé en Gibraltar. La couronne chrétienne de Castille l'annexa en 1309, la perdit de nouveau au profit des Maures en 1333 et la récupéra finalement en 1462. En 1350, le roi Alphonse XI et une grande partie de son armée castillane moururent subitement à cause de la peste noire alors qu'ils assiégeaient le château, ce qui retarda effectivement l'invasion. Reconquista pendant 141 ans. Gibraltar est devenu une partie du Royaume unifié d'Espagne et est resté sous domination espagnole jusqu'en 1704. Il a été capturé pendant la guerre de Succession d'Espagne par une flotte anglo-néerlandaise au nom de Charles VI d'Autriche, le prétendant des Habsbourg au trône d'Espagne. À la fin de la guerre, l'Espagne cède le territoire à la Grande-Bretagne aux termes du traité d'Utrecht de 1713.

L'Espagne a tenté de reprendre le contrôle de Gibraltar, que la Grande-Bretagne avait déclaré colonie de la Couronne, par des pressions militaires, diplomatiques et économiques. Gibraltar a été assiégé et lourdement bombardé au cours de trois guerres entre la Grande-Bretagne et l'Espagne, mais les attaques ont été repoussées à chaque fois. À la fin du dernier siège, à la fin du XVIIIe siècle, Gibraltar avait fait face à quatorze sièges en 500 ans. Dans les années qui ont suivi la bataille de Trafalgar, Gibraltar est devenue une base majeure de la guerre péninsulaire. La colonie s'est développée rapidement au cours du XIXe et du début du XXe siècle, devenant une possession britannique clé en Méditerranée. C'était un point d'arrêt clé pour les navires en route vers l'Inde via le canal de Suez. Une grande base navale britannique y fut construite à grands frais à la fin du XIXe siècle et devint l'épine dorsale de l'économie de Gibraltar.

Le contrôle britannique de Gibraltar a permis aux Alliés de contrôler l’entrée de la Méditerranée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut attaqué à plusieurs reprises par les forces allemandes, italiennes et françaises de Vichy, sans toutefois causer beaucoup de dégâts. Le dictateur espagnol, le général Francisco Franco, a refusé de se joindre au plan nazi visant à occuper Gibraltar, mais a relancé les revendications espagnoles sur le territoire après la guerre. À mesure que le conflit territorial s'intensifiait, l'Espagne a fermé sa frontière avec Gibraltar entre 1969 et 1985 et les liaisons de communication ont été coupées. La position de l'Espagne a été soutenue par les pays d'Amérique latine mais rejetée par la Grande-Bretagne et les Gibraltariens eux-mêmes, qui ont vigoureusement affirmé leur droit à l'autodétermination. Les discussions sur le statut de Gibraltar se sont poursuivies entre la Grande-Bretagne et l'Espagne, mais n'ont abouti à aucune conclusion.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.4

Last updated on Oct 29, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande History of Gibraltar mise à jour 1.4

Nécessite Android

1.0

Available on

Télécharger History of Gibraltar sur Google Play

Voir plus

History of Gibraltar Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.