History of Guatemala icône

1.3 by Histaprenius


Oct 29, 2023

À propos de History of Guatemala

Guatemala

L’histoire du Guatemala commence avec la civilisation Maya (2600 avant JC – 1697 après JC), qui faisait partie de celles qui ont prospéré dans leur pays. L'histoire moderne du pays a commencé avec la conquête espagnole du Guatemala en 1524. La plupart des grandes villes mayas de l'ère classique (250-900 après JC) de la région du bassin du Petén, dans les basses terres du nord, avaient été abandonnées en l'an 1000 après JC. Les États des hauts plateaux centraux du Belize ont prospéré jusqu'à l'arrivée en 1525 du conquistador espagnol Pedro de Alvarado. Surnommé « l'envahisseur » par le peuple maya, il commença immédiatement à soumettre les États indiens.

Le Guatemala a fait partie de la Capitainerie générale du Guatemala pendant près de 330 ans. Cette capitainerie comprenait ce qui est aujourd'hui le Chiapas au Mexique et les pays modernes du Guatemala, du Salvador, du Honduras, du Nicaragua et du Costa Rica. La colonie devint indépendante en 1821, puis fit partie du Premier Empire mexicain jusqu'en 1823. À partir de 1824, elle fit partie de la République fédérale d'Amérique centrale. Lorsque la République fut dissoute en 1841, le Guatemala devint totalement indépendant.

À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, le potentiel d'exploitation agricole du Guatemala a attiré plusieurs sociétés étrangères, notamment la United Fruit Company (UFC). Ces entreprises ont été soutenues par les dirigeants autoritaires du pays et par le gouvernement des États-Unis en soutenant des réglementations du travail brutales et des concessions massives aux riches propriétaires fonciers. En 1944, la politique de Jorge Ubico a conduit à un soulèvement populaire qui a marqué le début de la révolution guatémaltèque qui durera dix ans. Les présidences de Juan José Arévalo et de Jacobo Árbenz ont vu des réformes sociales et économiques radicales, notamment une augmentation significative de l'alphabétisation et un programme de réforme agraire réussi.

Les politiques progressistes d'Arévalo et d'Árbenz ont conduit l'UFC à faire pression sur le gouvernement des États-Unis pour les renverser, et un coup d'État organisé par les États-Unis en 1954 a mis fin à la révolution et installé un régime militaire. Cela a été suivi par d'autres gouvernements militaires et a mis un terme à une guerre civile qui a duré de 1960 à 1996. La guerre a été marquée par des violations des droits de l'homme, notamment un génocide de la population indigène maya par l'armée. Après la fin de la guerre, le Guatemala a rétabli une démocratie représentative. Depuis, le pays lutte pour faire respecter l’État de droit et connaît un taux de criminalité élevé et des exécutions extrajudiciaires continues, souvent exécutées par les forces de sécurité.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.3

Last updated on Oct 29, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande History of Guatemala mise à jour 1.3

Nécessite Android

1.0

Available on

Télécharger History of Guatemala sur Google Play

Voir plus

History of Guatemala Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.