Use APKPure App
Get History of Puerto Rico old version APK for Android
Historia de Puerto Rico, avoir des langues espagnole (Español) et anglaise
(espagnol)
Porto Rico est l'île la plus orientale des Antilles majeures. Il est localisé entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, à l'est de la République Dominicaine et à l'ouest des îles Virgènes Estadounidenses. La « grande île » est de forme rectangulaire, avec une superficie d'environ 3435 milles carrés (environ 9000 kilomètres carrés). Dans sa géographie, on retrouve les îles-municipio Vieques et Culebra, ainsi que les îles de Mona, Desecheo et Caja de Muertos.
Porto Rico a acquis une importance extrême dans le processus de navigation qui a débuté à la fin du XVe siècle, entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique, grâce aux courants océaniques formés par le courant équatorial du nord, le courant du Golfe, le nord de l'Atlantique et le des Îles Canaries. Les routes commerciales obligent les bateaux à voyager en Amérique toujours en passant par l'arc des Antilles Mineures, en particulier près de la Dominique. Dans ce contexte géopolitique, Porto Rico est toujours la première île des Antilles principales au passage des flotas vers les ports des Caraïbes d'une importance économique extrême comme celle de Carthagène des Indes (actuelle Colombie), Veracruz (actuelle Mexique), Portobelo ou Nombre de Dios (actuel Panama). C’est ainsi que, en tant que partie du plan intégral de défense des Caraïbes espagnoles, l’île était considérée comme « la clé des Indes ».1 Ces détails marquent leur destin en tant que colonie de l’empire espagnol entre les siècles XVI et XIX. Plus tard, après avoir finalisé le XIXème État Unis, dans la guerre hispano-américaine, l'île fut annexée en tant que partie des faits liés à l'Espagne contenus dans le Traité de Paris de décembre 1898.
Sans embargo, l'histoire de Porto Rico n'a pas commencé en 1508 avec la conquête et la colonisation de cette partie de l'empire espagnol naissant. L'histoire des Antilles en général, se remonte au sexto milenio de l'ère avant le Christ, au moment où elle arrive à nos côtes, à nos premiers pobladores. Les spécialistes assurent que le point de départ de ces migrants doit se déplacer en Amérique du Sud (nord-est du Venezuela et Colombie), en Amérique du Nord (péninsule de Floride) et, éventuellement, en Amérique centrale (péninsule du Yucatán).
(Anglais)
L'histoire de Porto Rico a commencé avec l'installation du peuple ortoiroïde entre 430 avant JC et 1000 après JC. Au moment de l'arrivée de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde en 1493, la culture indigène dominante était celle des Taínos. Le nombre du peuple Taíno est tombé dangereusement au cours de la seconde moitié du XVIe siècle en raison de nouvelles maladies infectieuses véhiculées par les Européens, de l'exploitation par les colons espagnols et de la guerre.
Situé dans le nord-est des Caraïbes, Porto Rico constituait un élément clé de l’Empire espagnol dès les premières années de l’exploration, de la conquête et de la colonisation du Nouveau Monde. L'île fut un poste militaire majeur lors de nombreuses guerres entre l'Espagne et d'autres puissances européennes pour le contrôle de la région aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.
Nécessite Android
1.0
Catégories
Signaler
Last updated on Oct 30, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
History of Puerto Rico
1.1 by Histaprenius
Oct 30, 2023