History of the UAE icône

1.0 by Histaprenius


Oct 31, 2023

À propos de History of the UAE

Histoire des Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis (EAU ou Émirats) sont un pays de la partie orientale de la péninsule arabique, situé sur la côte sud-est du golfe Persique et sur la côte nord-ouest du golfe d'Oman. Les Émirats arabes unis se composent de sept émirats et ont été fondés le 2 décembre 1971 en tant que fédération, après le départ des forces armées britanniques de la région. Six des sept émirats (Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm Al Quwain et Fujairah) ont déclaré leur union le 2 décembre 1971. Le septième, Ras al Khaimah, a rejoint la fédération le 10 février 1972. Les sept émirats étaient autrefois connus sous le nom de comme les États de la Trêve, en référence aux traités de trêve conclus avec les Britanniques au XIXe siècle.

Les artefacts découverts aux Émirats arabes unis témoignent d'une histoire d'habitation humaine, de transmigration et de commerce s'étendant sur plus de 125 000 ans. La région abritait auparavant le peuple Magan connu des Sumériens, qui commerçait à la fois avec les villes côtières et avec les mineurs et fondeurs de bronze de l'intérieur. Une riche histoire de commerce avec la culture harappéenne de la vallée de l'Indus est également attestée par des découvertes de bijoux et d'autres objets, ainsi que par de nombreuses preuves anciennes de commerce avec l'Afghanistan et la Bactriane ainsi qu'avec le Levant.

Tout au long des trois âges du fer définis et de la période hellénistique qui a suivi, la région est restée un important entrepôt commercial côtier. Suite à la réponse de la tribu Al Azd au message de Mahomet, la région fut islamisée au VIIe siècle, position consolidée par les guerres de Ridda et la sanglante et définitive bataille de Dibba. L'ère islamique a vu la région réapparaître comme un centre commercial important, centré notamment autour des ports de Julfar, Dibba et Khor Fakkan. Ceux-ci, liés au vaste réseau commercial arabe oriental centré autour du royaume d’Ormuz, constituaient un maillon important dans le monopole arabe du commerce entre l’Est et l’Europe. À la fin de l’ère islamique, un certain nombre de petits ports de commerce se sont développés parallèlement au développement de l’agriculture bustan dans les oasis intérieures telles que Liwa, Al Ain et Dhaid et la société tribale bédouine a coexisté avec les populations sédentaires dans les zones côtières.

Un certain nombre d'incursions et de batailles ont eu lieu le long de la côte lorsque les Portugais, sous Afonso de Albuquerque, ont envahi la région et perturbé les réseaux commerciaux arabes, déclenchant un déclin du commerce et une montée des conflits régionaux suite à la fragmentation de l'autorité d'Ormuzi. Les conflits ultérieurs entre les communautés maritimes de la côte de la Trêve et les Britanniques ont conduit au sac de Ras Al Khaimah par les forces britanniques en 1809, puis à nouveau en 1819, ce qui a abouti au premier d'une série de traités britanniques avec les dirigeants de la Trêve en 1820. Les traités, à commencer par le Traité maritime général de 1820, ont conduit à la paix et à la prospérité le long de la côte et ont soutenu un commerce dynamique de perles naturelles de haute qualité ainsi qu'une résurgence d'autres échanges régionaux. Un autre traité de 1892 confia les relations extérieures aux Britanniques en échange d'un statut de protectorat.

Une décision britannique, prise au début de 1968, de se retirer de sa participation aux États de la Trêve, a conduit à la décision de fonder une Fédération. Cela a été convenu entre deux des dirigeants de la Trêve les plus influents, Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan d'Abou Dhabi et Cheikh Rashid ben Saeed Al Maktoum de Dubaï. Les deux hommes ont invité d’autres dirigeants de la Trêve à rejoindre la Fédération. À un moment donné, il semblait probable que Bahreïn et le Qatar rejoindraient également l’Union des Émirats arabes unis, mais tous deux ont finalement décidé de devenir indépendants.

Aujourd'hui, les Émirats arabes unis sont un pays exportateur de pétrole moderne avec une économie très diversifiée, Dubaï en particulier se développant pour devenir une ville mondiale et une plaque tournante du tourisme, du commerce de détail et de la finance, abritant le plus haut bâtiment du monde et le plus grand port maritime artificiel. .

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Oct 31, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande History of the UAE mise à jour 1.0

Nécessite Android

1.0

Available on

Télécharger History of the UAE sur Google Play

Voir plus

History of the UAE Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.