EEE en Europe icône

5.1.1 by European Union


Mar 29, 2022

À propos de EEE en Europe

Français

Recevez et partagez des informations à propos des Espèces Exotiques Envahissante

Cette app est développée par le Centre Commun de Recherche, le service scientifique interne de la Commission Européenne. Son but est de permettre au grand public (amateurs et professionnels) de recevoir et de partager des informations concernant les Espèces Exotiques Envahissantes (EEE) en Europe. En particulier, les objectifs de cette app sont :

1) de permettre l'encodage des observations d'espèces envahissantes en utilisant le GPS et la caméra du téléphone de l’utilisateur;

2) de fournir de l'information concernant une sélection d'EEE (images, description courte, informations utiles);

3) conscientiser les citoyens sur les problèmes causés par les EEE en Europe, et impliquer activement le public dans la gestion des EEE.

Cette app contient une sélection préliminaire d'EEE de priorité Européenne. D'autres espèces seront ajoutées dans les versions ultérieures de l'app., en fonction des progrès des politiques Européennes en matière d'EEE.

Les espèces exotiques sont en expansion globalement et sont présentes dans presque tous les types d'écosystèmes de la planète. Elles appartiennent à tous les groupes taxonomiques principaux, y compris les virus, les mycètes, les algues, les mousses, les fougères, les plantes à graines, les invertébrés, les poissons, les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les mammifères. Dans certains cas, elles deviennent envahissantes, affectant les communautés biotiques indigène.

Les espèces exotiques envahissantes peuvent transformer la structure et la composition en espèce des écosystèmes en diminuant l'abondance ou en excluant des espèces indigènes, soit directement par prédation, en entrant en compétition pour des ressources ou indirectement par la modification de leur habitat. Les effets sur la santé humaine incluent la propagation des maladies et d'allergènes, alors que les dommages économiques peuvent prendre la forme de dommages à l'agriculture ou aux infrastructures.

On estime que 10-15% des espèces exotiques identifiées en Europe sont envahissantes, causant des dommages environnementaux, économiques et/ou sociaux.

Reconnaissant le la gravité croissante du problème des EEE en Europe, la Commission Européenne a récemment publié un Règlement dédiée aux Espèces Exotiques Envahissantes (http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=OJ:JOL_2014_317_R_0003). L'implémentation de ce Règlement va être soutenue par un système d'information développé par le Centre Commun de Recherche (http://easin.jrc.ec.europa.eu/about).

Cette app est développée dans le cadre du projet MYGEOSS, qui a reçu un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union Européenne. Ce projet vise à développer des applications intelligentes afin d'informer et d'impliquer les citoyens européens dans les changements qui affectent leur environnement, et d'étendre la quantité et la disponibilité d'informations libres de droits pour la communauté par le Système Mondial des Systèmes d'Observation de la Terre (http://earthobservations.org/index.php).

Quoi de neuf dans la dernière version 5.1.1

Last updated on Mar 29, 2022

Bug fixing

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande EEE en Europe mise à jour 5.1.1

Telechargé par

Adjie Volcom

Nécessite Android

Android 4.4+

Available on

Télécharger EEE en Europe sur Google Play

Voir plus

Également disponible pour d'autres plateformes

EEE en Europe Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.