Use APKPure App
Get IPC Indian Penal Code EduGuide old version APK for Android
Guide d'étude du Code pénal indien (IPC) 1860 - code pénal de l'Inde.
Avis de non-responsabilité : cette application n'est affiliée ni représentative d'aucune entité gouvernementale. Il s'agit d'une plateforme privée développée à des fins éducatives. Les informations ou services fournis par cette application ne sont approuvés ou sanctionnés par aucune autorité gouvernementale. Source du contenu : https://lddashboard.legislative.gov.in/actsofparliamentfromtheyear/indian-penal-code
Le Code pénal indien (IPC) est le principal code pénal de l'Inde. Il s'agit d'un code complet destiné à couvrir tous les aspects substantiels du droit pénal. Le code a été rédigé en 1860 sur les recommandations de la première commission juridique de l'Inde créée en 1834 en vertu de la Charter Act de 1833 sous la présidence de Thomas Babington Macaulay. Elle est entrée en vigueur dans l'Inde britannique au début de la période du Raj britannique en 1862. Cependant, elle ne s'est pas appliquée automatiquement dans les États princiers, qui disposaient de leurs propres tribunaux et systèmes juridiques jusque dans les années 1940. Le Code a depuis été modifié à plusieurs reprises et est désormais complété par d'autres dispositions pénales.
Après la partition de l'Empire britannique des Indes, le Code pénal indien a été hérité par ses États successeurs, le Dominion de l'Inde et le Dominion du Pakistan, où il perdure indépendamment sous le nom de Code pénal du Pakistan. Le Code pénal de Ranbir (RPC) applicable au Jammu-et-Cachemire est également basé sur ce code. Après la séparation du Bangladesh du Pakistan, le code y est resté en vigueur. Le Code a également été adopté par les autorités coloniales britanniques de la Birmanie coloniale, de Ceylan (Sri Lanka moderne), des établissements des détroits (qui font maintenant partie de la Malaisie), de Singapour et de Brunei, et reste la base des codes pénaux de ces pays.
L'objectif de cette loi est de fournir un code pénal général pour l'Inde. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un objectif initial, la loi n'abroge pas les lois pénales en vigueur au moment de son entrée en vigueur en Inde. Cela s'explique par le fait que le Code ne contient pas toutes les infractions et qu'il était possible que certaines infractions aient encore été omises du Code, alors qu'elles n'étaient pas censées être exemptées de conséquences pénales. Bien que ce Code consolide l'ensemble du droit en la matière et soit exhaustif sur les matières pour lesquelles il déclare la loi, de nombreuses autres lois pénales régissant diverses infractions ont été créées en plus du code.
Le Code pénal indien de 1860, subdivisé en vingt-trois chapitres, comprend cinq cent onze sections. Le Code commence par une introduction, fournit des explications et des exceptions qui y sont utilisées et couvre un large éventail d'infractions.
Téléchargez-le maintenant et bonne lecture :-)
Telechargé par
Elmira Salihova
Nécessite Android
Android 7.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Aug 1, 2024
Bug fixes and improvements
IPC Indian Penal Code EduGuide
4.5.0 by Banaka
Aug 1, 2024