Kaamatan & Gawai Festival icône

4.0 by Abqarie Studio


Apr 28, 2022

À propos de Kaamatan & Gawai Festival

Français

Cartes du festival Kaamatan et Hari Gawai

Du Nouvel An chinois à Hari Raya, nous les Malais aimons célébrer la riche diversité de notre belle nation! Il n'est donc pas surprenant que sur les rives de la Malaisie orientale, le festival des récoltes (connu respectivement sous le nom de Kaamatan et Gawai par les Sabahan et les Sarawakiens) soit l'un des événements les plus célébrés de l'année. Soyez emballé par ces 5 raisons convaincantes pour lesquelles Kaamatan / Gawai est la célébration annuelle la plus animée en Malaisie orientale:

1. Des traditions culturelles fascinantes

À Sabah, Kaamatan est un terme Kadazan-Dusun pour «récolte» et est célébré pendant tout le mois de mai. La célébration découle d'une légende où Kinoingan, un Dieu, a sacrifié sa fille, Huminodun, sur une rizière pour sauver son peuple d'une grande famine. Diverses activités culturelles ont lieu tout au long de la saison, mais la tradition la plus fascinante serait le concours de beauté Unduk Ngadau où une jeune fille est couronnée reine pour commémorer l'esprit d'Huminodun!

Pendant ce temps au Sarawak, Gawai Dayak était une célébration plus religieuse pour les tribus Dayak. La tribu rendrait grâce à leur dieu connu sous le nom de "Petara" après chaque récolte et avant de commencer la culture du riz pour la saison suivante. Aujourd'hui, le festival Gawai célèbre l'unité, l'aspiration et l'espoir de nombreux groupes ethniques différents tels que Iban, Bidayuh, Kenyah, Kelabit et Murut.

2. La danse est allumée!

Faites-nous confiance, lorsque les Malais de l'Est commencent à danser, les fêtes ne font que commencer. À Sabah, le Sumazau est la danse folklorique traditionnelle incontournable du Kadazan Dusun. La danse est inspirée des modèles de vol d'aigle observés par les agriculteurs sur le terrain pendant la saison des récoltes.

Pendant ce temps, Magunatip, également connu sous le nom de danse du bambou, devient de plus en plus rapide au fur et à mesure que la danse continue, laissant le public et les danseurs à bout de souffle! Nous vous mettons au défi de l'essayer!

Au Sarawak, la danse traditionnelle Ngajat est exécutée pendant la célébration Gawai. Les danseurs masculins portent de grandes plumes dans leur couvre-chef, tiennent un long bouclier orné à la main avec des chaînes, des perles et un pagne appelé «cawat». Les danseuses ont une coiffe élaborée, des chaînes, des perles et une «robe» qui atteint sous leurs genoux avec un tissage complexe. C'est une danse élégante à voir, même en tant que membre du public!

Quoi de neuf dans la dernière version 4.0

Last updated on Apr 28, 2022

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Kaamatan & Gawai Festival mise à jour 4.0

Telechargé par

Gabriel Carvalho

Nécessite Android

Android 5.0+

Voir plus

Kaamatan & Gawai Festival Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.