À propos de Kakadu National Park

Kakadu National Park est une zone protégée dans le Territoire du Nord de l'Australie

Le parc national de Kakadu est une zone protégée située dans le Territoire du Nord de l'Australie, à 171 km au sud-est de Darwin.Le parc est situé dans la région des rivières Alligator du Territoire du Nord. Il couvre une superficie de 19 804 km2, s'étendant sur près de 200 kilomètres du nord au sud et sur 100 kilomètres d'est en ouest. C'est la taille de la Slovénie, environ le tiers de la Tasmanie et près de la moitié de la Suisse. La mine d'uranium Ranger, l'une des mines d'uranium les plus productives au monde, est entourée par le parc.

L'histoire

Le nom Kakadu pourrait provenir de la mauvaise prononciation de Gaagudju, qui est le nom d'une langue autochtone parlée dans la partie nord du parc. Ce nom peut dériver du mot indonésien kakatuwah (via kaketoe néerlandais et allemand Kakadu) ultérieurement anglicisé en "cacatoès". Kakadu est diversifié sur le plan écologique et biologique. Les principales caractéristiques naturelles protégées dans le parc national comprennent:

quatre grands réseaux hydrographiques:

la rivière East Alligator,

la rivière West Alligator,

la rivière Wildman; et

toute la rivière South Alligator;

six formes de relief majeures:

les estuaires et les bas-fonds,

les plaines inondables,

les basses terres,

le pays de pierre,

Les peuples autochtones occupent la région de Kakadu de façon continue depuis au moins 40 000 ans. Le parc national de Kakadu est réputé pour la richesse de ses sites culturels aborigènes. Il y a plus de 5 000 sites d'art enregistrés illustrant la culture autochtone au cours de milliers d'années. Les sites archéologiques témoignent d'une occupation autochtone pendant au moins 20 000 ans, voire 40 000 ans.

Kakadu zones humides

Les valeurs culturelles et naturelles du parc national de Kakadu ont été reconnues internationalement lorsque le parc a été placé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'un registre international de biens reconnus comme ayant des valeurs culturelles ou naturelles exceptionnelles d'importance internationale. Kakadu a été répertorié en trois étapes: l’étape 1 en 1981, l’étape 2 en 1987 et le parc entier en 1992.

Les propriétaires traditionnels autochtones du parc sont les descendants de divers groupes de clans de la région de Kakadu et ont des liens de longue date avec ce pays. Leur mode de vie a changé ces dernières années, mais leurs coutumes et leurs croyances traditionnelles restent très importantes. Environ 500 Autochtones vivent dans le parc, dont beaucoup sont des propriétaires traditionnels. L'ensemble de Kakadu est géré conjointement par des propriétaires traditionnels autochtones et le directeur des parcs nationaux, avec l'aide de Parks Australia, une division du ministère de l'Environnement et de l'Énergie du gouvernement australien. La gestion du parc est dirigée par le conseil de gestion de Kakadu.

Climat

Brume à Kakadu sur un billabong

Le Billabong d'Eau Jaune en juillet

Kakadu est situé dans les tropiques, entre 12 ° et 14 ° au sud de l'équateur. Le climat est mousson, caractérisé par deux saisons principales: la saison sèche et la saison humide. Le "montage" décrit la transition entre le sec et le humide. Pendant la saison sèche (d'avril / mai à septembre), les alizés secs du sud et de l'est prédominent. L'humidité est relativement basse et la pluie inhabituelle. À Jabiru, la température maximale moyenne en juin et juillet est de 32 ° C. Pendant la période de construction (d'octobre à décembre), les températures élevées et le taux d'humidité élevé peuvent être extrêmement désagréables. Cependant, les tempêtes "accumulées" sont impressionnantes et les éclairs sont fréquents. En fait, le Top End of Australia enregistre plus de coups de foudre par an que tout autre endroit sur la planète. Jabiru affiche 37.5 ° C de température en moyenne sur toute l'année.

La saison des pluies (janvier à mars / avril) est caractérisée par des températures chaudes et, comme on pouvait s'y attendre, des pluies. La plupart des pluies sont associées aux creux de la mousson formés au-dessus de l’Asie du Sud-Est, bien que des cyclones tropicaux produisent parfois des pluies abondantes et intenses sur des zones localisées. La température moyenne maximale à Jabiru en janvier est de 33 ° C. Les précipitations annuelles dans le parc national de Kakadu varient de 1 565 mm à Jabiru à 1 300 mm dans la région de Mary River.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Kakadu National Park mise à jour 1.0

Telechargé par

Sravankumar D

Nécessite Android

Android 4.0.3+

Available on

Télécharger Kakadu National Park sur Google Play

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on May 23, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Voir plus

Kakadu National Park Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.