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Keemiya-e-Saadat par Imam Ghazli (traduction en ourdou)
L'Alchimie du Bonheur est le livre vivant de l'Imam Ghazali "Alchimie du Bonheur".
L'œuvre majeure de l'Imam al-Ghazali est Aksir Hidayat, qui a été écrite en arabe mais traduite plus tard en persan par lui-même sous le titre « Alchimie du bonheur ». L'ouvrage arabe de Kimiya Saadat Ghazali « Ahiyya Uloom al-Din » est traduit et résumé en langue persane. Le sujet de ce grand livre est l'éthique et ce livre se compose de quatre titres et quatre articles comme suit.
Titres
Reconnaissance de soi
Reconnaissance d'Allah
Reconnaissance du monde
La reconnaissance de l'au-delà
Membres
Culte
Importe
Mortel (substances destructrices)
Manjat (sauvegarder les objets)
Importance
Le sujet de ce livre est l'éthique et il est basé sur la religion. Ghazali explique les choses difficiles avec de petites phrases avec une grande facilité. Dans un but de justification, le mot a été agrémenté de versets coraniques et de hadiths du Prophète. Les derniers verbes de certaines phrases sont hyzaf, bodh, shad, gusht, etc., ce qui crée de la beauté dans le discours, parfois il est également interprété pour clarifier les écrits philosophiques, mais les choses inutiles ne sont pas incluses dans la description.
Kīmīyā-yi Sa'ādat (persan : كیمیای ساداد anglais : The Alchemy of Happiness/Contentment) est un livre écrit par Abū Ḥāmid Muḥammad ibn Muḥammad al-Ghazālī, théologien, philosophe et auteur musulman prolifique persan, souvent considéré comme l'un des les plus grands penseurs systématiques et mystiques de l'Islam, en persan.[1] Le Kimiya-yi Sa'ādat a été écrit vers la fin de sa vie, peu avant 499 AH/1105 après JC.[2] Avant sa rédaction, le monde musulman était considéré comme étant dans un état de troubles politiques et intellectuels. Al-Ghazālī, a noté qu'il y avait des conflits constants sur le rôle de la philosophie et de la théologie scolastique, et que les soufis étaient réprimandés pour leur négligence des obligations rituelles de l'Islam.[3] Dès la sortie de ce livre, le Kimiya-yi sa'ādat a permis à al-Ghazali de réduire considérablement les tensions entre les savants et les mystiques.[3] Kimiya-yi sa'ādat a souligné l'importance d'observer les exigences rituelles de l'Islam, les actions qui mèneraient au salut et à l'évitement du péché. Le facteur qui distinguait le Kimiya-yi sa'ādat des autres ouvrages théologiques de l'époque était son accent mystique sur l'autodiscipline et l'ascèse.[3]
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Last updated on Feb 5, 2024
Keemiya-e-Saadat by Imam Ghazli (Urdu translation)
امام غزالی کیمیائےسعادت
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Keemiya-e Saadat
کیمیائے سعادت1.0 by WafaSoft
Feb 5, 2024