Khatam e Nabuwat Course Urdu icône

1.01 by Pak Appz


Sep 24, 2023

À propos de Khatam e Nabuwat Course Urdu

L'importance de la croyance en Khatam-e-Nabuwat pour un musulman est expliquée dans cette application.

Khatme Nabuwat, Finalité du Prophète de Sayyidunah Hazrat Muhammad (SAW)

Risalah ou croyance en la prophétie est l'un des sept articles de foi. La prophétie est le canal de communication entre Dieu Tout-Puissant et l'humanité, c'est le moyen par lequel l'être humain est capable de comprendre la raison de la création et de réaliser la volonté du créateur. Grâce à ce médium, les humains comprennent et comprennent l'ampleur des avantages à appliquer la volonté du Seigneur et la gravité des préjudices à la négliger. En tant que musulmans, Dieu nous a ordonné de croire en tous les prophètes d'Adam à Jésus, culminant dans la croyance en Muhammad (SAW) en tant que messager de toute l'humanité, indépendamment de la couleur, de la race, de la langue ou de l'ethnie. La croyance en la prophétie du bien-aimé, le Très Noble Muhammad (SAW) est incomplète, déficiente et restreinte à moins que l'on ne croie qu'il est le dernier prophète de Dieu et qu'il n'y aura pas de prophète après lui. Le moindre reniement ou mépris de ce fondamental est suffisant pour chasser quelqu'un du bercail de l'islam et le jeter dans le camp du kufr et de l'apostasie.

Ce bref article souhaite fournir au lecteur une preuve adéquate de sa croyance en la finalité de la prophétie de Hazrat Muhammad (SAW) et montrer qu'il est le dernier et le dernier prophète d'Allah et qu'il n'y aura pas de nouveau prophète après lui.

Comme il s'agit d'une question de aqida (dogme), il faut commencer par mettre en évidence les sources de droit acceptables pour déterminer la aqida qatiya (croyance certaine et nécessaire pour être qualifié de musulman). Par conséquent, les mutakalimun (dialectiques) disent que la aqida ne peut être formulée qu'à partir d'une source qui est Qat'i-ul-thabut (définie dans le texte) et Qat'i-ud-dalalah (définie dans le sens).

Cela signifie qu'il doit y avoir la certitude que la source de la croyance vient d'Allah ou de son Messager, donc définie dans le texte.

Deuxièmement, la source doit être sans équivoque, sans ambiguïté et explicite dans ce qui est dit. Un exemple de ceci est la croyance en le tawhid, l'unicité d'Allah. Il est mentionné entre autres endroits, dans la sourate Ikhlas, (Dis, Il est Allah) déclare dans Almuhkam que les mots Khatim et Khatamah en ce qui concerne tout signifient sa fin et sa terminaison.

Ce verset est une déclaration sans équivoque du Coran, qui déclare que Muhammad (SAW) a conclu la lignée des prophètes et qu'il est le dernier et dernier prophète de Dieu.

Finalité de la prophétie et venue de Jésus dans les derniers jours :

Une question se pose ici, nous croyons tous que dans les derniers jours avant la fin du monde, Jésus-Christ que la paix soit sur lui redescendra dans le monde, dirigera l'armée musulmane contre les Kuffar et le Dajjal, tuera Dajjal l'Antéchrist et mettra fin à tout égarement. . La question est de savoir si la réapparition de Jésus-Christ, qui était un prophète pour les Israélites, nie la finalité de la prophétie de Muhammad (SAW).

L'importance de la croyance en Khatam-e-Nabuwat pour un musulman à l'époque actuelle est clairement énoncée dans ce cours. Quelles croyances faut-il croire concernant Khatam e Nabuwat et ces questions sont mises en évidence dont l'auteur sera exclu des frontières de l'Islam. De plus, les preuves de Khatam e Nabuwat dans le Coran et le Hadith ont également été expliquées.

Dans cette application "Khatm-e-Nubuwat Course" Décrivez que le Saint Prophète (SAW) a été mentionné comme Khatam ul Nabiyeen, traduit par le dernier des Prophètes.

Allah Tout-Puissant dit clairement dans le Saint Coran :

"Muhammad n'est le père d'aucun de vos hommes, mais (il est) le Messager d'Allah et le Sceau des Prophètes : et Allah est Omniscient. (Le Saint Coran, Al-Ahzab 33:40) "

Ainsi, la finalisation du capot du prophète a été clairement déclarée par Allah Tout-Puissant lui-même. Il y a environ cent (100) versets du Saint Coran et plus de deux cents (200) paroles du Saint Prophète sur Khatm-e-Nubuwwat, qui transmettent clairement et précieusement que la pratique de la nomination des Prophètes a été terminée après Hazrat Muhammad ( P.B.U.H).

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