Killer Sudoku KenKen Futoshiki icône

3.44 by Kuldip Singh03


Oct 13, 2020

À propos de Killer Sudoku KenKen Futoshiki

Killer Sudoku KenKen Futoshiki Kakuro Mots croisés Enregistrer le jeu inachevé Jouer plus tard

KAKURO

L'objectif du puzzle Kakuro est d'insérer un chiffre de 1 à 9 inclus dans chaque cellule blanche de sorte que la somme des nombres de chaque entrée corresponde à l'indice qui lui est associé et qu'aucun chiffre ne soit dupliqué dans aucune entrée. C'est ce manque de duplication qui rend possible la création de puzzles Kakuro avec des solutions uniques, et qui signifie que la résolution d'un puzzle Kakuro implique d'étudier davantage les combinaisons, par rapport au Sudoku dans lequel l'accent est mis sur les permutations.

SUDOKU TUEUR

Killer sudoku (également killer su doku, sumdoku, sum doku, sumoku, addoku ou samunamupure) est un puzzle qui combine des éléments de sudoku et de kakuro. Malgré leur nom, les sudokus tueurs plus simples peuvent être plus faciles à résoudre que les sudokus ordinaires, en fonction des compétences du résolveur en calcul mental ; les plus difficiles, cependant, peuvent prendre des heures à se fissurer.

L'objectif est de remplir la grille avec des nombres de 1 à 9 de manière à remplir les conditions suivantes :

Chaque ligne, colonne et non-réseau contient chaque nombre exactement une fois.

La somme de tous les nombres dans une cage doit correspondre au petit nombre imprimé dans son coin.

KENKEN

Comme dans Sudoku, le but de chaque puzzle KenKen est de remplir une grille avec des chiffres -– 1 à 9 pour une grille 9 × 9 –– de sorte qu'aucun chiffre n'apparaisse plus d'une fois dans une ligne ou une colonne (un carré latin). De plus, les grilles KenKen sont divisées en groupes de cellules fortement délimitées ––souvent appelées «cages» –– et les nombres dans les cellules de chaque cage doivent produire un certain nombre «cible» lorsqu'ils sont combinés à l'aide d'une opération mathématique spécifiée (addition, soustraction, multiplication ou division). Les chiffres peuvent être répétés dans une cage, tant qu'ils ne sont pas dans la même ligne ou colonne.

Les puzzles KenKen sont disponibles de la grille 4X4 à la grille 9X9

FUTOSHIKI

Le puzzle Futoshiki se joue sur une grille carrée. L'objectif est de placer les nombres de telle sorte que chaque ligne et colonne ne contienne qu'un seul de chaque chiffre. Certains chiffres peuvent être donnés au début. Les contraintes d'inégalité sont initialement spécifiées entre certains des carrés, de sorte que l'un doit être supérieur ou inférieur à son voisin. Ces contraintes doivent être respectées afin de compléter le puzzle Futoshiki.

Résoudre le casse-tête Futoshiki nécessite une combinaison de techniques logiques.[2] Les nombres dans chaque ligne et colonne limitent le nombre de valeurs possibles pour chaque position, tout comme les inégalités.

Une fois que le tableau des possibilités a été déterminé, une tactique cruciale pour résoudre le casse-tête Futoshiki implique "l'élimination AB", dans laquelle des sous-ensembles sont identifiés dans une ligne dont la plage de valeurs peut être déterminée. Par exemple, si les deux premiers carrés d'une ligne doivent contenir 1 ou 2, ces nombres peuvent être exclus des carrés restants. De même, si les trois premiers carrés doivent contenir 1 ou 2 ; 1 ou 3 ; et 1 ou 2 ou 3, alors celles qui restent doivent contenir d'autres valeurs (4 et 5 dans un puzzle 5×5).

Les puzzles Futoshiki sont disponibles de la grille 4X4 à la grille 9X9

MOTS CROISÉS

Un mot croisé est un puzzle de mots qui prend généralement la forme d'un carré ou d'une grille rectangulaire de carrés blancs et noirs. Le but du jeu est de remplir les carrés blancs avec des lettres, formant des mots ou des phrases, en résolvant des indices, qui mènent aux réponses. Les carrés ombrés sont utilisés pour séparer les mots ou les phrases.

Les mots croisés sont dans de nombreux formats - mots croisés rapides, mots croisés mini, mots croisés faciles, mots croisés moyens et mots croisés difficiles

SUDOKU

Sudoku appelé à l'origine Number Place est un puzzle de placement de nombres combinatoire basé sur la logique. L'objectif est de remplir une grille 9 × 9 avec des chiffres afin que chaque colonne, chaque ligne et chacune des neuf sous-grilles 3 × 3 qui composent la grille (également appelées "boîtes", "blocs" ou "régions") contiennent tous les chiffres de 1 à 9.

Quoi de neuf dans la dernière version 3.44

Last updated on Oct 13, 2020

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