Littérature Africaine icône

1.1 by Tigana Lab


Oct 14, 2018

À propos de Littérature Africaine

Français

Application sur la littérature africaine

RÉSUMÉ

La réflexion critique sur la production littéraire africaine écrite commence véritablement avec Roland Lebel dans son ouvrage Le livre du pays noir, anthologie de littérature africaine (1927). En étroite liaison avec le contexte sociopolitique, ce sont des positions fortement marquées du sceau de l’idéologie coloniale d’une part, et de l’autre, par la volonté de briser ce carcan, qui présideront fondamentalement à la réception des œuvres. La critique littéraire africaine naît donc en s’enracinant dans le débat politique relatif au problème colonial, ce qui l’a conduit à adopter l’attitude que lui commandait la situation. Pour sortir de cette situation, il faut s’engager résolument dans l’étude de ces littératures de façon autonome, pour elles-mêmes, avec comme exigence le souci de l’exhaustivité. Dans le champ littéraire africain, ces études doivent avoir pour socle, non pas une histoire de la littérature négro-africaine, mais des histoires spécifiques des diverses littératures africaines.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.1

Last updated on Oct 14, 2018

De nouveaux contenus seront continuellement intégrés

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Littérature Africaine mise à jour 1.1

Telechargé par

Jonathan Cruz

Nécessite Android

Android 4.0.3+

Voir plus

Littérature Africaine Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.