Luciano Petino icône

1.0.2 by Dantebus.com


Oct 26, 2023

À propos de Luciano Petino

Portfolio personnel de Luciano Petino

Un carré de papier pour 64 cases de jeu, Origami Chess de Luciano Petino.

Il y a quelque temps, j'ai commencé à rechercher les différentes interprétations en origami que plusieurs auteurs avaient faites du jeu d'échecs, je m'y étais moi-même essayé au cours de mes débuts créatifs et je me souviens de la gratification de travailler sur un projet qui comprenait de nombreux modèles stylistiquement coordonnés. .

Quelques mois après mes recherches, Luciano me demande d'écrire la présentation de son QQM Scacco Matto.

Par conséquent, me sentant prêt à affronter les piétons et la compagnie, je commence à lire le texte d’introduction d’abord sur ordinateur, puis sur papier. Je trouve de merveilleux joyaux d'orthographe comme "Pliage du papier" et je comprends que le travail de l'origamiste est très pénible, j'appelle Luciano et on rigole, puis je me consacre au pliage proprement dit des modèles et commence à m'amuser. Je fais quelques marques là où je pense qu'un pli ou une flèche peuvent être mieux placés (tout correcteur sérieux doit trouver un défaut sinon son travail n'aurait aucun sens) et j'admire le professionnalisme de l'auteur pour la créativité des modèles et la clarté du des diagrammes.

Depuis de nombreuses années, les modèles de Luciano nous sont proposés dans les publications du CDO couvrant divers sujets et complexités, ceux qui ont collaboré avec lui ont expérimenté son habileté et sa patience pour expliquer même les passages les plus difficiles (ah la rose de Luciano, comme elle est belle ?) et a été ému en lisant ses poèmes.

Dans cette monographie, Luciano ne s'est pas limité à créer une série de pièces d'échecs et d'échiquier mais en a proposé deux, dans des styles différents, l'un plus rapide à créer et l'autre qui part d'une grille de 8 x 8 cases pour chaque pièce, comme si l'échiquier lui-même , en se pliant, pourrait se transformer en tour, fou, chevalier... Les schémas sont très clairs, ils comportent parfois trop de références et même le débutant trouvera tout ce dont il a besoin pour construire sa propre boîte de jeu. Les légendes sont en italien et en anglais et rendent le tout plus international.

Un précieux kit culturel complète la collection, au début une histoire des échecs et à la fin une jolie bibliographie d'ouvrages qui traitent du sujet ainsi que les noms des champions d'échecs dans le monde.

Cerise sur le gâteau ou plutôt sur l'échiquier un poème au début et un à la fin.

Un QQM à lire, à plier et à jouer !

Luisa Canovi

N.d.A. Ce n'est qu'après que Luisa ait gentiment écrit la présentation que j'ai ajouté un nouveau jeu d'échecs, fabriqué à partir d'une feuille A5. J'espère que cela pourra être une belle surprise pour vous aussi.

Luciano Petino

Échec et mat

J'ai fait mon geste

Sur le tableau

L'armée derrière moi

Trembler

J'ai divisé le tableau en deux

Je l'ai tenu devant un miroir

J'ai l'ennemi devant moi

La même couleur que moi

Il n'y aura pas de gagnant

Rien n'est impossible,

Tout est réel

Rien n'est possible,

Si tout est irréel.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.2

Last updated on Oct 26, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Luciano Petino mise à jour 1.0.2

Nécessite Android

5.1

Available on

Télécharger Luciano Petino sur Google Play

Voir plus

Luciano Petino Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.