Use APKPure App
Get MAKENYA old version APK for Android
Une application de science citoyenne pour les naturalistes pour signaler les observations de mammifères au Kenya.
Le Kenya est l'un des pays les plus importants d'Afrique pour la conservation de la biodiversité (plantes, animaux). Le pays possède un vaste réseau d'aires protégées comprenant des parcs, des réserves et des forêts, des sanctuaires privés et communautaires, et encore quelques zones naturelles restantes qui abritent encore des animaux sauvages. Environ 390 espèces de mammifères sont présentes au Kenya. La répartition de ces espèces au Kenya n'est pas bien connue. Beaucoup de gens pensent que l'étude de la nature / des mammifères est un domaine exclusif des diplômés universitaires.
Cependant, n'importe qui peut être naturaliste, si cette personne a une passion pour la nature / les mammifères. Cette passion peut se manifester par une acuité dans les observations, la photographie et la documentation des mammifères - qui peuvent tous apporter des informations importantes pour la compréhension et la conservation du monde naturel des mammifères. En juillet 2020, le Kenya comptait plus de 50 millions d'habitants. Partout où l'on vit, il y a des mammifères, car les espèces de mammifères sont présentes partout, dans l'air, sur terre, dans l'eau et sous terre - à l'intérieur et à l'extérieur des aires protégées. En outre, chaque année, des visiteurs étrangers viennent au Kenya en vacances. Par exemple, rien qu'en 2019, plus de 2 millions de personnes de l'étranger ont visité le Kenya. Exploiter la puissance de la technologie, en particulier la surveillance scientifique citoyenne mobile des mammifères, peut fournir des données importantes qui peuvent nous aider à comprendre la répartition des mammifères kényans.
Le projet MAKENYA - Mammal Atlas Kenya est une application mobile scientifique (publique) citoyenne kenyane pour surveiller les mammifères. L'application MAKENYA peut être téléchargée et installée gratuitement sur un smartphone pour être utilisée pour enregistrer et signaler tout type d'espèce de mammifère que l'on voit n'importe où au Kenya. Tout enregistrement / observation d'espèces de mammifères soumis est une donnée utile qui peut aider à sauver cette espèce à long terme.
Les principaux objectifs du projet MAKENYA sont:
* Impliquer tout le monde dans l'étude des mammifères kényans
* Encouragez tout le monde à contribuer aux observations de mammifères communs et rares
* Produire des cartes de distribution de différentes espèces de mammifères au Kenya
* Analyser les données d'observation et publier dans des revues à comité de lecture
L'application Citizen Science fonctionne sur la plate-forme SPOTTERON à l'adresse www.spotteron.net.
Last updated on Mar 25, 2024
* Users can now upload multiple images to their observation
* New: Satellite-View of the map
Telechargé par
Mashangva Luiyingthing
Nécessite Android
Android 7.0+
Catégories
Signaler
MAKENYA
Mammal Atlas Kenya3.6.1 by SPOTTERON
Mar 25, 2024