Use APKPure App
Get Mihai Eminescu, întreaga operă old version APK for Android
Application gratuite contenant l'ensemble du travail de Mihai Eminescu.
À l'occasion du centenaire de la Grande Union, le Centre européen d'études ethniques de l'Académie roumaine, l'Association non familiale et l'Association roumaine de géopolitique, géoéconomie et géoculture ont lancé la relance gratuite des œuvres Eminescu en format numérique pour le grand public. Le projet est réalisé avec le soutien de l'Académie roumaine, qui a accordé les droits d'auteur nécessaires.
Mihai Eminescu est l'homme de la culture roumaine et l'Académie roumaine est le sanctuaire dans lequel son opéra est pris en charge. C’est pourquoi l’application proposée est un signe de maturité de la société roumaine contemporaine qui, dépassant ses préoccupations de routine, retrouve l’un des piliers de sa pérennité.
Opera est divisé en sections et en volumes:
1. Poèmes (I-V)
2. Littérature populaire (VI)
3. Prose littéraire (VII)
4. Théâtre (VIII)
5. Journalisme (IX-XIII)
6. Traductions philosophiques (XIV)
7. Fragmentarium et Addenda (XV)
8. Correspondance (XVI)
Actuellement, des volumes ou des chapitres qui ne sont pas sous la forme de photos sont disponibles et, dans les versions ultérieures de l'application, ils sont également ajoutés.
L’application dispose d’un moteur de recherche relativement souple, axé sur des mots-clés ou des expressions qui fonctionnent à la fois dans chaque volume et tout au long du travail. Parallèlement, il existe une base de données appelée "recherche avancée", dans laquelle l’ensemble du travail peut être regroupé en fonction de la localité où il a été imprimé, de l’année de la première publication ou du volume de la présente édition.
La citation du jour, qui, chaque fois que possible, est publiée aujourd'hui dans une citation du jour de l'année de la publication historique est destinée à ancrer le lecteur à l'époque, mais plus particulièrement à l'opéra Eminescu.
Grâce à ces technologies, Mihai Eminescu et l’ensemble de son opéra peuvent atteindre le téléphone de chaque utilisateur, quel que soit le temps disponible ou la formation: des utilisateurs novices (élèves, étudiants ou citoyens ordinaires) intéressés par une lecture partielle aux utilisateurs expérimentés (intellectuels, universitaires, chercheurs) qui souhaitent analyser les textes d'un point de vue scientifique.
En utilisant l'application, le public pourra surmonter les clichés souvent associés au nom d'Eminescu et découvrir ainsi un point de repère majeur et une conscience nationale distincte. Dans ses écrits, il établit le cadre définitif de la langue littéraire roumaine et contribua au développement de nombreux domaines: le travail poétique représente 5 volumes sur 16, tandis que l'édition (vol. IX-XIII), à laquelle nous ajoutons le Fragmentarium (volume XV ) est une partie importante de son travail. Le reste des écrits comprend de la prose, du théâtre, de la correspondance et de la littérature populaire. Eminescu était un collectionneur attentif de littérature populaire, en raison d'une grande partie des contes de fées de son enfance, mais il était également conscient de la littérature universelle des grandes civilisations anciennes, accompagnée d'analyses contemporaines, avec les dernières théories économiques, linguistiques et pas seulement. Ses analyses des mécanismes de développement et de sous-développement sont particulièrement intéressantes. Nous trouverons chez Eminescu le système préconfiguré des théories modernes de la dépendance, qui sont très utiles pour comprendre le positionnement d'une société dans l'ordre mondial. Son paradigme de croissance négative à travers la sélection négative des élites, la loi de compensation, est toujours élevé. Le lecteur au sens aigu du quotidien se trouvera dans les analyses extraordinaires d’acuité et d’actualité.
Equipe de projet:
L'idée de l'application: Radu Baltasiu
Coordinatrice de projet: Ovidiana Bulumac
Créer des bases de données, établir la structure et introduire le contenu: Radu Baltasiu, Ovidiu Bulumac, Alin Bulumac, Augustin Poenaru, Ovidiu Solomon
Vérification du contenu de l'application: Samira Cîrlig, Ioana Dragoi
Intégration informationnelle: Leonard Buşoi, Adrian Catrinoiu, Bogdan Catrinoiu
Graphisme: Alin Bulumac
Conception graphique: Ciprian Morega
Telechargé par
Phuc Tran
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Last updated on Mar 21, 2019
- Funcționalitate de swipe back în majoritatea ecranelor.
- Am marcat toate volumele care încă nu au fost finalizate cu o trimitere către varianta web a aplicației, și ea în construcție.
Mihai Eminescu, întreaga operă
1.1 by ASOCIATIA NEAMUNIT
Mar 21, 2019