My Tzoumerka Lite Version icône

1.0.0 by Dotsoft SA


Sep 14, 2023

À propos de My Tzoumerka Lite Version

La version Lite est prise en charge par tous les appareils, sans AR.

La municipalité de Tzoumerko Nord appartient à la région d'Épire et a été créée en 2011 à partir de la fusion des municipalités de Katsanohoria, Pramanto, Tzoumerko et des communautés de Vathypedos, Matsouki, Kalarriton, Syracos. La loi numéro 3852/2010, intitulée : « Nouvelle architecture d'autonomie gouvernementale et d'administration décentralisée – Programme Kallikratis », inclut Tzoumerka dans deux communes, dont l'une est située dans la préfecture d'Arta et l'autre dans la préfecture de Ioannina. Plus précisément, dans la préfecture de Ioannina, on recommande la municipalité de Tzoumerka Nord, basée à Pramanta, possédant 23 villages sur une superficie de 800 000 acres. Pramanta, construite en amphithéâtre sur les pentes du pic Strogoula, a toujours été le centre administratif et économique de toute la région environnante et est une ville avec une riche tradition et histoire.

La Commune de Tzoumerka Nord couvre une zone montagneuse, en grande partie, d'une beauté naturelle particulière. Il s'étend des limites du bassin de Ioannina jusqu'aux crêtes de Tzoumerki et Peristeri et est traversé par les rivières Kalarritiko et Arachthos. Le lieu est riche en histoire, tradition et culture et son économie repose à la fois sur le secteur primaire et sur les activités touristiques.

Les villages du nord de Tzoumerka sont situés dans le centre du Pinde, entre deux rivières, l'Arachthos et l'Aspropotamos (Acheloos). Tzoumerka est la frontière naturelle entre l'Épire et la Thessalie, également connue sous le nom de monts Athamani. Katsanochoria, au pied des monts Athamani, est l'accès au centre de l'Épire, Ioannina.

Le nom Tzoumerka serait d'origine valaque, car « jum », en valaque, signifie « pic escarpé ». Le nom de Montagnes Athamaniques est dû au roi d'Orchomène de Béotie, Athamas. Il s'enfuit ici, vers ces régions, poursuivi par ses sujets. Les habitants de la région le proclamèrent leur roi. Athamas a unifié toutes les colonies de la région et a créé le royaume des Athamans.

Les villes les plus importantes de l'ancienne Athamanie étaient Argothea, qui était également la capitale, Theodoria et Avatos. Ils adoraient comme dieux Zeus, Apollon, Athéna, Artémis, Éole et Arachtos, déifiés comme héros. Les pièces d'Athamane à cette époque portaient des représentations de Dione et Athéna tenant un glaucus.

Les premières citadelles et phryctoires furent érigées aux points clés des entrées de la Thessalie et de l'Épire méridionale ainsi que du Nord. Des forteresses hellénistiques (fin IIIe-début IIe siècle avant J.-C.) à Kalendzi, Plaka, Kalarrites, Chouliarades, Pramandas, contrôlent le fleuve Arachthos et les ravins de ses affluents, qui sont des voies de communication avec la Thessalie.

Dans sa forme géographique actuelle, la zone plus large de Pramanto, comprenant les colonies de Christoi, Tsopelas, Agia Triada, Dunavos, Kommatakia, Fraxos, Turka, ainsi que d'autres colonies plus petites, se serait développée au milieu de la 15ème siècle.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.0

Last updated on Sep 14, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande My Tzoumerka Lite Version mise à jour 1.0.0

Nécessite Android

7.0

Available on

Télécharger My Tzoumerka Lite Version sur Google Play

Voir plus

My Tzoumerka Lite Version Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.