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1.0 by KiVii


Jun 30, 2018

À propos de On the Genealogy of Morality,

La généalogie de la morale humaine, trop humaine Friedrich Nietzsche gratuite du livre électronique

Ce livre électronique gratuit contient deux œuvres Friedrich Nietzsche

1.Dans la Généalogie de la Morale

2.Human, trop humain

La généalogie de la Moralité: Polémique est un livre électronique gratuit par le philosophe allemand Friedrich Nietzsche. Il se compose d'une préface et trois essais interdépendants qui se dilatent et le suivi des concepts Nietzsche esquissée dans Beyond Good and Evil Les trois épisodes de traces Abhandlungen dans l'évolution des concepts moraux en vue de faire face à « préjugés moraux », en particulier ceux du christianisme et Judaïsme.

Certains chercheurs considèrent Nietzsche Généalogie être une œuvre d'éclat durable et de la puissance ainsi que son chef-d'œuvre. Depuis sa publication, il a influencé de nombreux auteurs et philosophes.

Humain, trop humain

Contrairement à son premier livre, La Naissance de la tragédie, qui a été écrit dans le style essai, humain, trop humain est une collection d'aphorismes, un style qu'il utiliserait dans plusieurs de ses œuvres ultérieures. Les aphorismes de Humain, trop humain vont de quelques mots à quelques pages, mais la plupart sont courts paragraphes. Le premier 638 aphorisme de versement sont répartis en neuf sections par sujet, et un court poème comme un épilogue. L'expression elle-même apparaît dans l'aphorisme 35 (à l'origine conçue comme le premier aphorisme) « lorsque Nietzsche observe que des maximes sur la nature humaine peut aider à surmonter les moments difficiles de la vie. » Implicite aussi, est un lecteur de surmonter ce qui est humain, trop humain grâce à la compréhension, à travers la philosophie. Les deuxième et troisième tranches sont un 408 supplémentaires et 350 aphorismes respectivement.

Le genre de l'aphorisme était déjà bien établie à cette époque - dans la tradition allemande prédécesseur le plus important de Nietzsche était une figure des Lumières, Georg Christoph Lichtenberg, dont l'écriture Nietzsche très admiré. Le travail de Nietzsche est redevable aussi Schopenhauer, en particulier ses aphorismes pour la sagesse pratique, 1851. Par-dessus tout est le - [6] « dette à la tradition française de l'aphorisme pour l'œuvre de Nietzsche est un tournant délibérément vers l'ouest. » xv Nietzsche cite les Français aphoristes Jean de La Bruyère et Prosper Mérimée, et dans l'aphorisme 221 Voltaire célèbre. Au début de la deuxième section Nietzsche mentionne La Rochefoucauld - nommé ici comme un modèle, l'incarnation même de la aphoriste - et on sait que Nietzsche avait une copie des phrases de La Rochefoucauld dans sa Maximes ET bibliothèque. Il avait lu peu de temps avant de commencer à écrire humain, trop humain, - sur le train à Sorrente, en fait. Plus que celle des autres aphoristes français mentionnés, il est l'œuvre de La Rochefoucauld qui se cache derrière celle de Nietzsche. l'œuvre de Nietzsche, cependant, « est unique, il couvre toute une gamme de questions beaucoup plus que le domaine social et psychologique d'intérêt à La Rochefoucauld le cynisme typique du genre, Nietzsche apporte une nouvelle dimension par sa combinaison d'énergie nihilistes avec historique. la conscience. Enfin, il étend le genre à inclure non seulement des idées, mais aussi bien l'argument « . L'aphorisme « permet un peu structuré, tout décalage contenant des idées précises, mais pas d'explication vêtu de fer pour tout, - constitue le style qui représente le mieux sa philosophie. »

Ce livre représente le début de la « période intermédiaire » de Nietzsche, avec une pause de romantisme allemand et de Wagner et avec une pente positiviste définie. Réticentes à construire une philosophie systématique, ce livre comprend plus d'une collection de debunkings d'hypothèses injustifiées qu'une interprétation et « contient les germes de concepts essentiels à la philosophie ultérieure de Nietzsche, comme la nécessité de transcender la morale chrétienne classique », dernière page, il utilise son perspectivisme et l'idée de la volonté de puissance en tant que dispositifs explicatifs, bien que celui-ci reste moins développée que dans sa pensée plus tard.

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