Panorama da Aqüicultura icône

3.0.4 by Panorama da Aqüicultura


Mar 16, 2020

À propos de Panorama da Aqüicultura

Le magazine qui crée ou créera poissons, crevettes, crustacés et autres organismes aquatiques.

La revue Panorama da AQUICULTURA, créée en 1989, se consacre à diffuser, à travers des articles rédigés par les meilleurs spécialistes, les résultats de la recherche, des technologies, de la gestion, des communiqués éditoriaux, des tendances, des analyses de marché et des politiques publiques d'intérêt pour les aquaculteurs. Ces informations guident les nouveaux investisseurs et aident les producteurs à prendre des décisions au jour le jour, contribuant à la professionnalisation de toute la chaîne aquacole. Ses abonnés sont des éleveurs de poissons, de crevettes, de mollusques, d'algues et de grenouilles, des investisseurs qui ont l'intention de démarrer des entreprises, ainsi que des étudiants, des professeurs et des chercheurs qui se consacrent à l'enseignement et à la formation de professionnels dans l'art de créer des organismes aquatiques.

La pisciculture - élevage de poissons marins ou d'eau douce - s'adresse à tous les stades de la production : reproduction artificielle, larviculture, écloserie, nurserie pour la production de juvéniles, engraissement et finition. D'autre part, l'élevage du tilapia - élevage du tilapia -, car il s'agit du poisson le plus élevé au Brésil, est abordé à la fois dans des filets et dans des étangs creusés dans la terre.

Tambaqui, pacu et pirapitinga, ainsi que leurs hybrides – tambacu, tambatinga et patinga, car ils constituent le deuxième groupe de poissons (les ronds) les plus créés par les pisciculteurs brésiliens, sont également à l'ordre du jour du magazine, tout comme les poissons peints , surubim, cachara, piauçu, pirarucu, truite et lambari, espèces utilisées zootechniquement par le secteur aquacole. L'engraissement comprend l'ensemencement, le contrôle de la qualité de l'eau, la biométrie des poissons, l'alimentation et la récolte, une opération où les animaux sont retirés des cages ou des réservoirs et amenés à la transformation (éviscération, filetage, congélation). La nutrition est un autre sujet fréquemment abordé et concerne la formulation des aliments – extrudés ou granulés, ainsi que les équipements nécessaires à la fabrication. La santé aquacole est également un sujet abordé, avec des études de pathologies issues de bactéries, parasites et virus. La prise en charge sanitaire est toujours abordée dans le but de réduire l'usage de médicaments, notamment d'antibiotiques, en encourageant l'utilisation de probiotiques et de prébiotiques.

L'élevage de crevettes – l'élevage de crevettes – est un autre secteur très présent de l'aquaculture brésilienne. La production de post-larves de Litopenaeus vannamei, l'utilisation de nurseries, le grossissement intensif en nurserie, le grossissement intensif en système biofloc (BFT), l'alimentation des crevettes à tous les stades, le soin à la matière organique en fond de nurserie , l'aération, la récolte, la transformation et le marché, sont des sujets que l'abonné du magazine retrouvera dans les plus de 150 numéros déjà publiés.

La malacoculture est l'élevage de mollusques. La mytiliculture (myticulture), l'ostréiculture (ostréiculture), la pétoncle (élevage de pectines), sont des activités qui enregistrent une croissance très rapide au Brésil. Ce thème est souvent abordé, en tenant compte de l'acquisition des alevins, du développement de la gestion dans les lanternes de culture et de la gestion des chapelets de moules.

L'élevage de poissons marins, tels que le cobia et le mérou, sur la côte brésilienne ne s'est pas encore imposé comme une activité commerciale. Afin de stimuler la pisciculture marine, Panorama da AQUICULTURA publie constamment des articles qui apportent des nouveautés dans la technologie de culture de ces espèces. A noter également dans les pages du magazine la culture d'algues pour la production de carraghes et d'agar-agar. L'élevage de grenouilles et l'élevage de crevettes d'eau douce avec Macrobrachium rosenbergii sont également des sujets fréquemment abordés.

Le Panorama de l'AQUACULTURE montre également ce qui se passe dans les industries des intrants, tels que les aliments pour animaux, les filets, les kits et équipements de contrôle de la qualité de l'eau, les vaccins et les produits pharmaceutiques. En apportant depuis près de 31 ans l'avis et les connaissances des principaux spécialistes de la culture d'organismes aquatiques, Panorama da AQÜICULTURA ne perd pas de vue, contribuant à augmenter la productivité brésilienne, les profits des producteurs et la professionnalisation du secteur.

Quoi de neuf dans la dernière version 3.0.4

Last updated on Mar 16, 2020

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Panorama da Aqüicultura mise à jour 3.0.4

Telechargé par

Khalil Eduardo Dutra Chaves

Nécessite Android

Android 3.0+

Available on

Télécharger Panorama da Aqüicultura sur Google Play

Voir plus

Panorama da Aqüicultura Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.