Use APKPure App
Get Previna old version APK for Android
Le projet Previna rassemble les taches de feu
Programme national de prévention, de surveillance, de contrôle des incendies et de lutte contre les incendies de forêt - PREVINA
La seconde moitié de l'année est la saison où l'incidence des incendies de forêt et des incendies dans l'État du Ceará est la plus élevée. Les derniers mois de l'année, principalement en octobre, novembre et décembre, ont enregistré le plus grand nombre d'incendies de forêt et d'incendies en raison, en général, des conditions de surface favorables (faible humidité du sol et de l'air, végétation sèche, sol et température du sol élevés). air, etc.) et grâce à l'utilisation intensive du brûlage dans la préparation des terres pour les cultures agricoles. Les incendies de forêt, à leur tour, peuvent provenir de brûlages incontrôlés ou d'autres causes.
Programme d'État pour la prévention, la surveillance, le contrôle des incendies et la lutte contre les incendies de forêt
Le programme PREVINA, du gouvernement du Ceará, lancé en 2004, vise à la gestion durable de l'environnement de l'État principalement en ce qui concerne sa superficie arable en relation avec l'utilisation du brûlage avant la culture des terres et la survenue d'incendies de forêt, conduisant à l'adoption d'alternatives moins dégradantes et plus écologistes que le brûlage et la prévention et la lutte contre les incendies de forêt.
PREVINA se compose d'un Comité d'État coordonné par le Conseil de politique et de gestion de l'environnement - CONPAM, d'un Secrétariat exécutif exercé par la Surintendance nationale de l'environnement - SEMACE, d'un Comité de gestion composé de plusieurs membres et d'un Salle de situation, à FUNCEME, chargée de surveiller, par satellites météorologiques, les points chauds pouvant représenter des incendies de forêt ou des incendies le long du territoire du Ceará, et les conditions météorologiques en surface qui facilitent la survenue et la propagation des incendies dans la végétation . PREVINA compte également sur l'aide de partenaires importants tels que l'Institut brésilien de l'environnement et des ressources naturelles (IBAMA) et les pompiers, entre autres.
FUNCEME a commencé à générer, expérimentalement, des images de points chauds à l'aide de satellites de la série NOAA à partir de la fin de 2005 (voir l'exemple). Jusque-là, elle n'avait pas encore travaillé avec ce type d'informations. L'année suivante, la génération de ces informations a eu lieu presque quotidiennement, mais toujours en phase de test. Malheureusement, à partir de 2007, la réception d'images et de données des satellites NOAA à FUNCEME a commencé à présenter des problèmes techniques, ce qui a rendu la surveillance difficile. Cependant, FUNCEME redémarre, cette année, la réception et le traitement NOAA, et travaille au développement de la détection des points chauds du satellite Meteosat Seconde Génération (MSG) et à l'amélioration des informations générées par celui-ci.
En utilisant sa propre réception et son propre traitement, FUNCEME garantit, par exemple, aux satellites de la série NOAA, une meilleure couverture du territoire du Ceará, car parfois cette couverture réalisée à partir de stations de réception plus au sud du pays peut ne pas être complète . De plus, la résolution spatiale de la zone d'image couvrant le Ceará peut être légèrement meilleure à la réception locale. Il convient de noter que dans les informations dans lesquelles le mot «plusieurs satellites» apparaît, cela inclut d'autres satellites, mais aussi des satellites de la série NOAA.
Last updated on Apr 15, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Telechargé par
حيدر العراقي
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
Previna
Focos de calor (Beta0.0.52 by FUNCEME
Apr 15, 2023