Use APKPure App
Get Radio Zacatecas old version APK for Android
Application pour écouter les radios régionales de Zacatecas Mexique
Avec cette application, vous pouvez écouter les meilleures stations de radio que Zacatecas Mexique nous offre. pas d'écouteurs
Un ensemble de stations est mis à votre disposition pour que vous puissiez en profiter partout dans le monde,
Dans cette application, vous pouvez écouter les stations suivantes :
SOUND STAR 89.9 FM Rétro
Stéréo Fresnillo 106.1 FM Succès romantiques et classiques
La Super G FM Mexicana, Grupera, Banda
Radio Zacatecas, Le pouvoir de la culture Culture
The Best 107.9 FM Mexicain, régional, Banda, Cumbia
La Única 103,3 FM et 770 AM divers, mexicain
Radio Alegria 98.3 Bande FM
Stereo Zer 96.5 Régional Mexicain/Groupe/Cumbia
Succès numériques 106,5 FM
Bande FM La Tremenda 98.5, Mexicain, Divers
Amor 99.3 FM Chansons romantiques, Pop, Latino
Super Canal 95.1 FM et 610 AM Fresnillo Mexicain, Espagnol parlé, Oldies
Succès romantiques et classiques inoubliables de 90,7 FM
LFK Radio Grupera, Mexicain, Groupe, Country, Mariachi
TuFrex FM Divers
Lupe 93.3FM Mexicain, varié
89.1 FM XHXM Régional Mexicain Banda Cumbia
Caxcan 95.1FM mexicain, varié
Zacatecas, officiellement appelé l'État libre et souverain de Zacatecas, est l'un des trente et un États qui, avec Mexico, composent le Mexique. Il a été fondé le 20 janvier 1548. Sa capitale est la ville du même nom Zacatecas . Il est situé dans la région centre-nord du pays, bordant Coahuila au nord, Nuevo León au nord-est, San Luis Potosí à l'est, Guanajuato, Jalisco et Aguascalientes au sud, Nayarit au sud-ouest et Durango à l'ouest. . Avec 75 539 km², c'est le huitième plus grand État. Avec 1 622 138 habitants en 202010, le septième le moins peuplé11 et avec 21,5 habitants/km² et le sixième le moins densément peuplé.
Elle est divisée en 58 communes. La capitale est la ville du même nom Zacatecas. Cette ville détient les titres de "La ville très noble et loyale de Notre-Dame de Zacatecas", accordés par le roi Philippe II d'Espagne le 20 juin 1588 à San Lorenzo de El Escorial, Madrid.1213 Ainsi lui-même, lui a accordé le manteau de Armoiries, un emblème dans lequel la colline de Bufa était incluse. Cette ville était importante pour la colonisation, car c'était un point important sur la route vers les territoires du nord de la Nouvelle-Espagne.14
Ses principales activités économiques sont l'exploitation minière, l'agriculture et le tourisme. Il est connu pour ses grands gisements d'argent et d'autres minéraux, son architecture coloniale et son importance pendant la Révolution mexicaine. Parmi ses villes les plus importantes figurent Jerez de García Salinas, Fresnillo de González Echeverría, Río Grande, Guadalupe, Sombrerete, Nochistlán et Calera.
En 1531, Pedro Almíndez Chirino et ses troupes arrivèrent de l'actuel nord-est de Jalisco, guidés par Xiconaque, un chef zacatecan dont les terres se trouvaient dans l'actuel Lagos de Moreno. Xiconaque les conduisit dans ce qu'on appelait la "grande ville de los zacatecos". » ou Tlacuitlapán où Chirino n'a pas pu trouver de richesses considérables, il a seulement décrit avoir trouvé au sommet d'une colline à crête (La Bufa) un village indigène dont les maisons étaient circulaires avec des toits de chaume et d'herbe.19 Cependant, en 1546, lorsque Juan de Tolosa dirigeait une exploration dans la partie sud de l'État, dans ce qui est aujourd'hui Tlaltenango, des indigènes l'ont approché et lui ont montré des pierres brillantes contenant de l'argent. De Tolosa, il se rendit sur la colline de La Bufa, où se trouvait un village de Zacateca19, et plusieurs chargements de métal furent transportés vers l'actuel Nochistlan. On pense qu'en janvier 1548, Juan de Tolosa, Diego de Ibarra, Cristóbal de Oñate et Baltasar Temiño de Bañuelos se sont rencontrés et ont fondé les premières maisons, bien qu'ils n'aient pas officiellement fondé la ville qui serait connue sous le nom de Minas de los Zacatecas depuis cette date. leur arrivée, il y avait déjà des indigènes qui habitaient cette région, connue plus tard sous le nom de "Civilizadora del Norte". On suppose que la fondation a eu lieu le 8 septembre 1546, date approximative à laquelle De Tolosa explorait la colline de Bufa.
Last updated on Apr 4, 2023
Stations are updated
Telechargé par
Tamar Balabanian
Nécessite Android
Android 6.0+
Catégories
Signaler
Radio Zacatecas
Músic regional10.0.1 by SAGER
Apr 4, 2023